Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 15:18

morad15

comment recuperer .bat de windows vers linux

bonjour,

apres avoir lu pas mal de sujet sur mon probleme, j'en viens a vous pour votre aide.
mon soucis :
- depuis windows j'ai des utilisateurs qui recupere un bat depuis Active directory.
- je possede un ubuntu 9.1 qui est publié sur le domaine windows avec likewise. pas de soucis tout fonctionne sauf que je ne trouve de moyen pour installer les disuqes reseaux (windows) de mon bat .
- pas de probleme de connexion aux disuqes car grace aux partages samba via le poste de travail linux je me connecte sans soucis a mes disuqes. avez vous une idee de comment faire^pour que mes disuqes reseaux windwos apparaissent automatiquement quand un utlisateur windows se connecte sur mon linux

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 09:20

boogy

Re : comment recuperer .bat de windows vers linux

alors tu peux faire un script qui va se lancer a chaque login pour chaque utilisateur qui se connect et tu peut mettre les disque tu tu veut monter. ou mettre les disques dans le /etc/fstab et ensuite au démarrage lancer la commande

sudo monut -a

ce qui va monter tous les disques dans ce fichier qui n'ont pas l'option de montage automatique. pour plus d'info tu peux regarder la doc sur /etc/fstab.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne