Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 20:40

Arctodus

Visibilité du dossier personnel

Bonjour a tous!!
J'ai installer Ubuntu 10.04, et tout va bien Jusqu'au moment ou j'ai ajouter un compte utilisateur pour mon petit frere.
Ayant le compte qui a eté cree lors de l'installation.
Le probleme est:
quand il entre dans sa session, il peut acceder a mon dossier personnel sous le repertoire home.
et il n'est pas membre du groupe admin.!!!!!!!!!!!!!
Je sait que dans unix aucun utilisateur n'a acces au dossier personel des autres, non?

Dernière modification par Arctodus (Le 19/05/2010, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 20:57

helly

Re : Visibilité du dossier personnel

sudo chmod 700 /home/ton_dossier

devrait je pense regler le problème

Dernière modification par helly (Le 19/05/2010, à 20:59)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 20:57

eric63

Re : Visibilité du dossier personnel

Salut

Je sait que dans unix aucun utilisateur n'a acces au dossier personel des autres, non?

faux pour ubuntu
par défaut tous les utilisateurs peuvent voir ta session mais pas la modifier.
on peut changer les droits d'accès

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263077


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 19/05/2010, à 21:01

helly

Re : Visibilité du dossier personnel

Et il ne faut pas confondre unix et GNU/Linux ! spas la même chose ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2010, à 14:01

Arctodus

Re : Visibilité du dossier personnel

Merci A tous!!!
Mais c'est vraiment dommage, car l'une des grosses lacune de windows est sa gestion des utilisateurs. Alors que Unix( la base de linux, non??) a la meilleur gestion d'utilisateurs.
Ca devrait etre par defaut en Ubuntu aussi.
Aussi une petite lacune de ubnutu: le compte invité!!!! je pese que dé l'installation, il devait exister un compte minimal sans mdp, non?!!!

Dernière modification par Arctodus (Le 20/05/2010, à 14:18)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2010, à 20:53

eric63

Re : Visibilité du dossier personnel

Mais c'est vraiment dommage

Il n'y a rien de dommagable puisque c'est aisément modifiable.
Ubuntu à choisi ce principe par défaut c'est aussi leur droit,
c'est une continuité de l' état d'esprit ubuntu.

il devait exister un compte minimal sans mdp

Et il n'y a pas de lacune, c'est plutôt rassurant de savoir que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi sur ton ordi.

C'est marrant que tu ne veuilles pas que les gens voient tes dossiers mais tu veux bien que n'importe qui rentre dans ton ordi.

Ubuntu et je crois Gnu/linux c'est plutôt l'inverse.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 20/05/2010, à 21:22

Pylades

Re : Visibilité du dossier personnel

Je crois que Gnome intègre un applet qui lance une session invité avec des droits minimaux.
Il s’agit d’indicator-applet-session. smile

Et puis sinon, je ne vois aucun problème avec la gestion des droits d’Ubuntu par rapport aux autres Unix… neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 21:57

eric63

Re : Visibilité du dossier personnel

Si je fais une différence entre ubuntu et les autres distributions/unix c'est que je ne connais pas les autres donc je ne sais pas s'ils gèrent tous de la même façon.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne