Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 08:15

Alain07

Mapping de comptes

Bonjours,

J'essaye depuis quelque temps de faire un mapping de mes comptes ( Active directory ) de mon serveur windows serveur 2003 vers mon serveur linux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pouvez m'aider dans ce domaine merci.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 08:28

Jo_

Re : Mapping de comptes

Salut Alain,

Je suis pas trop sûr de moi, mais regarde éventuellement du coté de Samba.


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 20/05/2010, à 08:32

Alain07

Re : Mapping de comptes

Comme j'ai regarder pas mal de tuto j'ai configurer les fichiers smb.conf - krb5 - Winbind


Mais comme je ne suis qu'un simple amateur dans le domaine je ne sais pas trop si mes fichiers de configurations sont bon . Surtout au niveau de winbind


J'arrive a voir samba dans mon réseau windows, j'ai réussis a joindre le domaine samba mais pas a me connecter avec les utilisateurs.

Pour mon projet de fin d'étude donc si vous avez un max d'info sa m'aiderais.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2010, à 10:10

tooney

Re : Mapping de comptes

Hello!

Je te conseille de consulter le tuto suivant :

Samba & AD

C'est pas exactement ce que tu veux faire car il intègre une machine cliente Linux pour consultation des partages Windows (utilisation de smbclient).

Par contre toute la partie d'intégration à l'AD pourra t'intéresser, et notamment quelques commandes spécifiques de test (wbinfo, kinit,...)

A+


Loi de Bonaldi appliquée à Linux : L’expérience prouve que c’est lorsqu’on dit « tu vas voir, linux c’est facile » que se produisent les pannes.

Hors ligne