Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 11:29

Yanzo

Licienciées grâce à Facebook

Encore une superbe utilisation de Facbook cool

http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-05-20-licenciees-a-cause-de-propos-sur-facebook-444061-9-11.html

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 11:49

Jules Petibidon

Re : Licienciées grâce à Facebook

J'aime bien le rapport entre "employés d'une société de conseils en technologie" et "Nous sommes en plein dans la vie privée (sur FaceBook)".

C'est de la mauvaise foi ou de la débilité profonde ?

Hors ligne

#3 Le 20/05/2010, à 11:58

Ras'

Re : Licienciées grâce à Facebook

Les gens ne savent pas se servir des outils qu'on leur donne, et après ils se plaignent.
On peut blamer facebook pour beaucoup de choses, mais là c'est la connerie des gens qui est à remettre en cause.

D'un autre côté faudrait savoir à quel niveau se situe facebook par rapport à la vie privée (cercle d'amis ayant accès au contenu, le reste du monde non) et à la vie publique. Si on fait attention aux amis qu'on a et à ce qu'on raconte, ça passe.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 20/05/2010, à 13:22

ziklib

Re : Licienciées grâce à Facebook

Ce qui est surtout grave, c'est le :

Rien de bien méchant, sauf qu’une tierce personne, "amie Facebook" avec les trois employés prend connaissance de l’échange et envoie une copie de l’échange à la direction.

Sympas l'"amie" !

Dernière modification par ziklib (Le 20/05/2010, à 13:23)


Mon petit blog : http://ziklib.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 20/05/2010, à 13:48

Ras'

Re : Licienciées grâce à Facebook

Oui d'ailleurs j'ai pas relevé mais je trouve ça bien plus grave que le reste...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 20/05/2010, à 14:15

DrDam

Re : Licienciées grâce à Facebook

Je dirais : " bien fait pour leur gueule" et j'aimerai que les prud'hommes donnent raison à l'entreprise !

Ras' a écrit :

D'un autre côté faudrait savoir à quel niveau se situe facebook par rapport à la vie privée (cercle d'amis ayant accès au contenu, le reste du monde non) et à la vie publique. Si on fait attention aux amis qu'on a et à ce qu'on raconte, ça passe.

perso c'est accessible sur le net ... donc c'est plus de la vie privé !

surtout quand ton "identifiant" c'est le nécessaire pour te retrouver en vrai


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 20/05/2010, à 14:18

sylvainsjc

Re : Licienciées grâce à Facebook

N'oubliez pas le 31 mai : http://www.quitfacebookday.com/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 14:23

DrDam

Re : Licienciées grâce à Facebook

aucun rapport ..

ça aurai été sur un blog ou autre ... ça aurai été pareil


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#9 Le 20/05/2010, à 14:23

Nemesis

Re : Licienciées grâce à Facebook

sylvainsjc a écrit :

N'oubliez pas le 31 mai : http://www.quitfacebookday.com/

Ouais mais faut s'inscrire sur facebook pour pouvoir quitter facebook, c'est chiant ^^

Hors ligne

#10 Le 20/05/2010, à 14:48

Ras'

Re : Licienciées grâce à Facebook

DrDam a écrit :

perso c'est accessible sur le net ... donc c'est plus de la vie privé !

surtout quand ton "identifiant" c'est le nécessaire pour te retrouver en vrai

C'est censé être accessible à un cercle restreint de personnes, c'est justement la différence avec un blog.
Si on passe les failles et qu'on reste sur la théorie, on est censé être dans le domaine de la vie privée, et on peut y dire ce qu'on veut... Tout comme je peux chier sur mon patron à un barbeuc avec des amis, du moment qu'il n'est pas là.

Et pour les gens qui mettent leur vrai nom, vraie date de naissance, tout le CV et album de famille sur facebook, ça les regarde. Personnellement j'ai eu la présence d'esprit de ne pas le faire


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 20/05/2010, à 14:57

DrDam

Re : Licienciées grâce à Facebook

Ras' a écrit :
DrDam a écrit :

perso c'est accessible sur le net ... donc c'est plus de la vie privé !

surtout quand ton "identifiant" c'est le nécessaire pour te retrouver en vrai

C'est censé être accessible à un cercle restreint de personnes, c'est justement la différence avec un blog.
Si on passe les failles et qu'on reste sur la théorie, on est censé être dans le domaine de la vie privée, et on peut y dire ce qu'on veut... Tout comme je peux chier sur mon patron à un barbeuc avec des amis, du moment qu'il n'est pas là.

Et pour les gens qui mettent leur vrai nom, vraie date de naissance, tout le CV et album de famille sur facebook, ça les regarde. Personnellement j'ai eu la présence d'esprit de ne pas le faire

oui tout a fait, mais si parmi tes collègues au barbecue, il y en a 1 qui balance tout à ton patron ... bah on est dans le même cas !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#12 Le 20/05/2010, à 15:13

Ras'

Re : Licienciées grâce à Facebook

Voilà. Donc c'est pas la faute de facebook wink
Tout comme les morts des apéros géants et autre.

Je veux bien qu'on n'aime pas facebook pour tout un tas de raisons (valables) mais qu'on s'en serve de bouc émissaire à tout bout de champ alors que c'est la conneries des gens qui est à blâmer, c'est autre chose wink


EDIT : en réalité on est pas exactement dans le même cas, vu qu'ici il est facile de retrouver une trace de la discussion, alors qu'au barbecue les paroles sont vites oubliées... mais bon, vous avez compris ce que je voulais dire...

Dernière modification par Ras' (Le 20/05/2010, à 15:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 20/05/2010, à 15:17

DrDam

Re : Licienciées grâce à Facebook

Ras' a écrit :

Voilà. Donc c'est pas la faute de facebook wink

oui c'est la faute de certains qui considère qu'Internet les protèges


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#14 Le 20/05/2010, à 15:20

Koshie-2.0

Re : Licienciées grâce à Facebook

Nemesis a écrit :
sylvainsjc a écrit :

N'oubliez pas le 31 mai : http://www.quitfacebookday.com/

Ouais mais faut s'inscrire sur facebook pour pouvoir quitter facebook, c'est chiant ^^

Ça me fait toujours autant rire les sites qui proposent d'autres langues mais qui en faite proposent un url vers la traduction d'un logiciels comme Yahoo ou Google.

#15 Le 20/05/2010, à 15:23

DrDam

Re : Licienciées grâce à Facebook

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#16 Le 20/05/2010, à 19:14

Yanzo

Re : Licienciées grâce à Facebook

Bien sur que Facebook est responsable car faire croire que sur internet on fait un " réseau social " où t " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " c'est arnaquer des millions de pigeons.....pour les contrôler et fourguer de la publicité ciblée.

Bien sûr je ne suis pas inscrit dans le moindre " réseau social ":cool:

Hors ligne

#17 Le 20/05/2010, à 21:45

Jules Petibidon

Re : Licienciées grâce à Facebook

Facebook n'est qu'un outil. Si on s'en sert correctement c'est très bien (même s'il ne serait pas compliqué de trouver mieux... mais c'est comme ça).
Un peu comme un marteau. Si on s'en sert mal, on a mal aux doigts.

Hors ligne

#18 Le 20/05/2010, à 22:58

bowmore

Re : Licienciées grâce à Facebook

C'est surtout un phénomène de mode. On entend parler de FesseBouk à longueur de journée. Et un coup c'est les apéros géants FesseBouk, et un coup c'est Machine qui se fait licencier car elle a écrit sur son patron et qu'il a fini par l'apprendre, etc, etc...

Au fait, c'est quoi FesseBouk?  Je n'y ai jamais mis les clics, je ne vois pas l'intérêt.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#19 Le 20/05/2010, à 23:58

Sir Na Kraïou

Re : Licienciées grâce à Facebook

Jules Petibidon a écrit :

Facebook n'est qu'un outil. Si on s'en sert correctement c'est très bien (même s'il ne serait pas compliqué de trouver mieux... mais c'est comme ça).
Un peu comme un marteau. Si on s'en sert mal, on a mal aux doigts.

J'suis d'accord avec ça. C'est un peu facile de dire que facebook, c'est le mal, alors que c'est les gens qui ne maîtrisent pas la portée des outils qu'ils utilisent.

Cela dit, j'ai lu ça récemment : http://blog.hugoroy.eu/2010/04/24/pourquoi-je-nutiliserai-plus-facebook/
Comme je n'utilise pas facebook, je ne me suis jamais trop intéressée à tout cela. Cependant, le type a  l'air d'avoir un point de vue pertinent.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 21/05/2010, à 00:13

alex2423

Re : Licienciées grâce à Facebook

Koshie-2.0 a écrit :
Nemesis a écrit :
sylvainsjc a écrit :

N'oubliez pas le 31 mai : http://www.quitfacebookday.com/

Ouais mais faut s'inscrire sur facebook pour pouvoir quitter facebook, c'est chiant ^^

Ça me fait toujours autant rire les sites qui proposent d'autres langues mais qui en faite proposent un url vers la traduction d'un logiciels comme Yahoo ou Google.

Ahh trop fort, je connais pas du tout cette astuce. C'est pas trop compliqué à mettree en place

Hors ligne

#21 Le 21/05/2010, à 10:43

Wacken

Re : Licienciées grâce à Facebook

sylvainsjc a écrit :

N'oubliez pas le 31 mai : http://www.quitfacebookday.com/

Sauf que ça marchera pas, car :

At the moment, there aren't a lot of great options for direct replacement, but know that you're not alone. When there's a market need, it's not long before better options appear.

"Quittez Facebook, mais bon y'a rien pour le remplacer pour le moment."
(si, y'a Orkut, mais c'est du Google, c'est pas mieux)

Hors ligne

#22 Le 21/05/2010, à 11:34

Eza

Re : Licienciées grâce à Facebook

En même temps comment peux t'on prouvé que c'était bien l'employé derière le pc?

Perso un cas comme ça arrive je dis que c'était ma copine, un ami de passe ou autre, et il n'y a aucune preuve que c'était moi qui était assis derrière le pc pour me connecter à mon pc, puis facebook pour denigré x ou y...

Sur beaucoup de pc on les allumes, il n'y a aucun mot de passe, on va sur facebook on est connecté automatiquement donc j'ai des sérieux doutes sur la "fiabilité de la" décision...

J'ai une connaissance ou des "petits" marrants on mis des conneries sur le profil facebook d'une fille... ça peut donc arriver à n'importe qui!

Hors ligne

#23 Le 21/05/2010, à 12:28

270461ad

Re : Licienciées grâce à Facebook

Je suis consterné par l'importance accordée aux réseaux sociaux !
Quelle cupidité !

Hors ligne

#24 Le 21/05/2010, à 12:39

GentooUser

Re : Licienciées grâce à Facebook

Yanzo a écrit :

Bien sur que Facebook est responsable car faire croire que sur internet on fait un " réseau social " où t " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " c'est arnaquer des millions de pigeons.....

À partir du moment n y'a des utilisatrices Facebook devient un champ de bataille ou tout les coups sont permis !

Hors ligne

#25 Le 21/05/2010, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Licienciées grâce à Facebook

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Cela dit, j'ai lu ça récemment : http://blog.hugoroy.eu/2010/04/24/pourquoi-je-nutiliserai-plus-facebook/
Comme je n'utilise pas facebook, je ne me suis jamais trop intéressée à tout cela. Cependant, le type a  l'air d'avoir un point de vue pertinent.

Article très pertinent.

Cependant ici malheureusement il ne sert pas à grand chose, vu que FB est déjà loin de faire l'unanimité sur Forum Ubuntu.