Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2010, à 13:33

Sir Na Kraïou

Re : Licienciées grâce à Facebook

Mudochon a écrit :

Cependant ici malheureusement il ne sert pas à grand chose, vu que FB est déjà loin de faire l'unanimité sur Forum Ubuntu.

Si. Il donne une vraie bonne raison d'éviter facebook, alors que j'ai la légère impression que sur le forum, on balance vite un "facebook c'est le mal", sans trop chercher plus loin. Par exemple, le fait que des gens soient virés parce qu'ils ont publié quelque chose de négatif sur quelqu'un n'est pas lié à facebook, dans ce cas, ce dernier n'est qu'un outil parmi d'autres.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 21/05/2010, à 13:37

Compte anonymisé

Re : Licienciées grâce à Facebook

C'est possible.

Mais je trouve que ces derniers temps, de plus en plus de critiques fusent de partout sur le net pour dénoncer à juste titre les dérives de ce réseau social.

Donc l'utilisateur lambda de FB devrait y être sensible à priori.

#28 Le 23/05/2010, à 16:07

270461ad

Re : Licienciées grâce à Facebook

Mudochon a écrit :

C'est possible.

Mais je trouve que ces derniers temps, de plus en plus de critiques fusent de partout sur le net pour dénoncer à juste titre les dérives de ce réseau social.

Donc l'utilisateur lambda de FB devrait y être sensible à priori.

Ce n'est pas certain car l'utilisateur lambda est souvent inféodé dans ses habitudes ; les problèmes de fond ne le sensibilisent pas ou du moins peu.

Hors ligne

#29 Le 23/05/2010, à 16:24

Ph3nix_

Re : Licienciées grâce à Facebook

Je  vois que ca troll pas mal ici. ...

(entendu à la radio)
Ca s'est passé le soir sur facebook, 2 collègue discute sur un mur, l'une parle de creer un groupe  "personnes néfastes" en expliquant que cela désigne les personnes de la DRH de son  entreprise. Une troisième collègue voit la discussion et reconnait les personnes.
Immédiatement elle envoie le C/C de la discussion aux personnes concernés.

Ce qui me choque ici c'est la dénonciation, qui est apparemment approuvé par la direction car les 2 employés ont été virés.
Alors tout les médias reprennent se fait divers comme une dérive de Facebook alors que ca na strictement rien à voir. ( et vous suivez l'opinion général comme des bons moutons)

Imaginez que vous parlez avec un collègue de travail et que vous critiquez la direction (ce qui arrive souvent) et qu'une personne tiers vous dénonce.. Ces 2 personnes n'auraient jamais du être virées et j'espère qu'ils gagneront leur procès face a cette société sans aucune éthique.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 23/05/2010, à 16:25)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#30 Le 23/05/2010, à 17:10

darktomato

Re : Licienciées grâce à Facebook

Ph3nix_ a écrit :

Ca s'est passé le soir sur facebook, 2 collègue discute sur un mur

Le plus drôle c'est que tous les médias parlent d'une conversation "privée". Ca montre juste qu'ils sont totalement à la masse. Le mur est accessible à tous les contacts, toute conversation y est totalement publique. C'est comme s'ils parlaient à voix haute devant l'ensemble de leurs contacts en train de les écouter...

Hors ligne

#31 Le 24/05/2010, à 22:24

Ras'

Re : Licienciées grâce à Facebook

Ph3nix_ a écrit :

Ce qui me choque ici c'est la dénonciation, qui est apparemment approuvé par la direction car les 2 employés ont été virés.
Alors tout les médias reprennent se fait divers comme une dérive de Facebook alors que ca na strictement rien à voir. ( et vous suivez l'opinion général comme des bons moutons)

Pas tous, merci.


Le plus drôle c'est que tous les médias parlent d'une conversation "privée". Ca montre juste qu'ils sont totalement à la masse. Le mur est accessible à tous les contacts, toute conversation y est totalement publique. C'est comme s'ils parlaient à voix haute devant l'ensemble de leurs contacts en train de les écouter...

Il semblerait que certains n'aient pas tout à fait intégré le concept : http://failbook.com/2010/05/24/funny-facebook-fails-do-people-forget-these-details/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne