Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2010, à 12:32

petifrancais

Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Vue ici

Vous en pensez quoi ? neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2 Le 20/05/2010, à 13:54

alex2423

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Pour facebook, je me dis que ce n'est pas bien grave

pour youtube, c'est dommage

mais voilou, je pense que l'on peux s'en séparer

après vous allez dire que ce n'est pas le fond mais la forme qui compte, que c'est le principe qui est inadmissible ....

Hors ligne

#3 Le 20/05/2010, à 14:05

Jules Petibidon

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Autant la censure de ces sites, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas bien machin tout ça.

Autant le "draw muhammad day" dépasse allègrement la ligne jaune entre la provocation et la connerie pure et simple.

Dommage d'en arriver là pour rappeler à des gens sensés qu'il y a des endroits qu'il est parfois mieux d'éviter de chatouiller.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2010, à 14:13

DrDam

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

bah c'est pas mal , ça donne des exemple à l'Etat Français


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 20/05/2010, à 15:08

Kwolf

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Jules Petibidon a écrit :

Autant le "draw muhammad day" dépasse allègrement la ligne jaune entre la provocation et la connerie pure et simple.

Dommage d'en arriver là pour rappeler à des gens sensés qu'il y a des endroits qu'il est parfois mieux d'éviter de chatouiller.

Parfois la provocation permet d'affirmer ses idées. Parfois, "chatouiller" permet de révéler les imbéciles latents. Même si l'on est pas d'accord, on doit être capable de montrer qu'on est pas un animal et supporter ce qui n'est que de l'information, du vent, des mots ou des images.

Par exemple, le kiss in devant la cathédrale de Lyon (autant ça me met mal à l'aise de voir des gars s'embrasser, autant ça me fait bien marrer qu'ils fassent ça devant les cathos! lol ) a foutu quelques extrémistes en rogne.

J'ai bien envie de dessiner un peu tiens... tongue

Dernière modification par Kwolf (Le 20/05/2010, à 15:10)

Hors ligne

#6 Le 20/05/2010, à 17:25

petifrancais

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Ce qui est ridicule, c'est qu'on rie de tous, même de la Seconde guerre mondiale mais là pour l'Islam c'est de suite inadmissible. roll


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#7 Le 20/05/2010, à 17:37

SoJaS

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Pas bien.
Mais ça va surtout être une occasion de plus pour taper sur les musulmans ici et ça doit sûrement servir à détourner les gens de problèmes plus importants là-bas.
Spectacle son et lumière à tous les étages, ici comme là-bas.


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#8 Le 20/05/2010, à 17:41

Lyaskator

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Je suis assez d'accord avec Petit français sur le coup.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2010, à 17:59

Gage

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Autant le "draw muhammad day" dépasse allègrement la ligne jaune entre la provocation et la connerie pure et simple.

Pourquoi ?

Au nom de quoi les préceptes religieux de quelques-uns, qui appartiennent à la sphère privée et n'ont donc aucune autorité légitime, devraient-ils entraver cette liberté fondamentale, reconnue par la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789, qui a valeur constitutionnelle, qu'est la liberté d'expression ?

Si je veux dire que Jésus était un con, c'est mon droit. Si je veux dire que Mahomet était un con, c'est mon droit. Si je veux affirmer que le YHWH des juifs est le personnage le plus odieux jamais inventé par l'esprit humain, c'est mon droit.

Et je pense toutes les opinions que j'ai évoquées ci-dessus (ça, c'est pour qu'on soit bien certain que j'ai publiquement insulté Jésus, Mahomet et YHWH).

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

La Loi ne sanctionne plus, que je sache, le blasphème. Elle sanctionne la diffamation et l'injure publique. Et la seule personne, en droit français, à pouvoir initier des poursuites judiciaires, c'est l'insulté ou ses héritiers.

J'attends donc que Jésus, Mahomet, YHWH ou leur héritier viennent me traîner au tribunal pour injure publique.

Dernière modification par Gage (Le 20/05/2010, à 18:03)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 20/05/2010, à 18:04

Nemesis

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Gage a écrit :

YHWH ou leur héritier viennent me traîner au tribunal pour injure publique.

Erf ça peut être drôle. M. Yahvé, vous portez donc plainte pour injures publiques. Un constat d'huissier à relevé la page du forum où elles étaient inscrites... ^^

Remarque y'a aussi le "Il fut fauché par une voiture et le procès commença" ^^

Hors ligne

#11 Le 20/05/2010, à 18:04

Jules Petibidon

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

petifrancais a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est qu'on rie de tous, même de la Seconde guerre mondiale mais là pour l'Islam c'est de suite inadmissible. roll

Ce n'est pas inadmissible. Mais lorsqu'on sait (parce que c'est couru d'avance) que ça va faire péter les plombs à une certaine frange de malades mentaux et que cette certaine frange peut avoir, hélas, une certaine influence sur certaines populations pas très bien informées, on réfléchit à deux fois avant de faire de la provoc.

Avec les religions, quelles qu'elles soient, on touche à l'irrationnel. Faut souvent pas s'attendre à des réactions intelligentes.

Même si perso je suis anti-religieux, voir un non-catholique pisser sur une croix parce que c'est de l'art, je trouverais pas ça super drôle.

Hors ligne

#12 Le 20/05/2010, à 18:16

Gage

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Jules Petibidon a écrit :

voir un [insérez ce que vous voulez] pisser sur [insérez l'objet de votre choix] parce que c'est de l'art, je trouverais pas ça super drôle.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#13 Le 20/05/2010, à 18:24

petifrancais

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Jules Petibidon a écrit :
petifrancais a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est qu'on rie de tous, même de la Seconde guerre mondiale mais là pour l'Islam c'est de suite inadmissible. roll

Ce n'est pas inadmissible. Mais lorsqu'on sait (parce que c'est couru d'avance) que ça va faire péter les plombs à une certaine frange de malades mentaux et que cette certaine frange peut avoir, hélas, une certaine influence sur certaines populations pas très bien informées, on réfléchit à deux fois avant de faire de la provoc.

De là à bloquer 2 mastodontes comme Facebook et Youtube, y a une limite à la connerie.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#14 Le 20/05/2010, à 18:27

Guitche

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Comme certains le dise, pour facebook c'est pas le drame (même si bien sûr je suis contre l'interdictuion)! Mais Youtube est un incontournable dans la webdemocracy.

Dernière modification par Guitche (Le 20/05/2010, à 18:27)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#15 Le 20/05/2010, à 18:30

Neros

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Guitche a écrit :

Comme certains le dise, pour facebook c'est pas le drame (même si bien sûr je suis contre l'interdictuion)! Mais Youtube est un incontournable dans la webdemocracy.

Faux, youtube n'est pas le seul outils permettant la diffusion de vidéos.

Que Facebook (ainsi que n'importe quel autre site) soit interdit est un drame, car c'est de la censure.

Dernière modification par Neros (Le 20/05/2010, à 18:31)

Hors ligne

#16 Le 20/05/2010, à 18:32

crowd

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

petifrancais a écrit :
Jules Petibidon a écrit :
petifrancais a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est qu'on rie de tous, même de la Seconde guerre mondiale mais là pour l'Islam c'est de suite inadmissible. roll

Ce n'est pas inadmissible. Mais lorsqu'on sait (parce que c'est couru d'avance) que ça va faire péter les plombs à une certaine frange de malades mentaux et que cette certaine frange peut avoir, hélas, une certaine influence sur certaines populations pas très bien informées, on réfléchit à deux fois avant de faire de la provoc.

De là à bloquer 2 mastodontes comme Facebook et Youtube, y a une limite à la connerie.

Provoquer plus d'un milliard et demi de personnes, y a une limite à la connerie.

Hors ligne

#17 Le 20/05/2010, à 18:33

Gage

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

'sont cons ces pakistanais.

Ils veulent surveiller leur population, mais ils bloquent facebook.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 20/05/2010, à 18:34

Neros

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

CROWD a écrit :
petifrancais a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Ce n'est pas inadmissible. Mais lorsqu'on sait (parce que c'est couru d'avance) que ça va faire péter les plombs à une certaine frange de malades mentaux et que cette certaine frange peut avoir, hélas, une certaine influence sur certaines populations pas très bien informées, on réfléchit à deux fois avant de faire de la provoc.

De là à bloquer 2 mastodontes comme Facebook et Youtube, y a une limite à la connerie.

Provoquer plus d'un milliard et demi de personnes, y a une limite à la connerie.

Donc le fait d'avoir censuré ces deux sites ne te dérange pas du fait qu'une minorité de personnes avaient décidées de faire des dessins caricaturaux ?

Dernière modification par Neros (Le 20/05/2010, à 18:35)

Hors ligne

#19 Le 20/05/2010, à 18:39

Gage

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

CROWD a écrit :

Provoquer plus d'un milliard et demi de personnes, y a une limite à la connerie.

Croire en Dieu, il y a une limite à la connerie.

Dernière modification par Gage (Le 20/05/2010, à 18:40)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 20/05/2010, à 18:45

Neros

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Gage a écrit :
CROWD a écrit :

Provoquer plus d'un milliard et demi de personnes, y a une limite à la connerie.

Croire en Dieu, il y a une limite à la connerie.

Au point de complètement se voiler d'un niqab, il y a des limites.

Hors ligne

#21 Le 20/05/2010, à 18:48

Gage

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Enfin, même simplement croire en dieu, voilà quoi...

Bertrand Russell a écrit :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière  de porcelaine  en orbite  elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre  à une époque éclairée ou de l'Inquisition  en des temps plus anciens.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#22 Le 20/05/2010, à 18:50

Neros

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Richard Dawkins a écrit :

La religion organisée mérite la plus vive hostilité car, contrairement à la croyance en la théière de Russell, la religion organisée est puissante, influente, exemptée de taxes et systématiquement transmise à des enfants trop jeunes pour pouvoir s'en défendre. On ne force pas les enfants à passer leurs années de formation en mémorisant des livres farfelus sur les théières. Les écoles publiques n'excluent pas les enfants dont les parents préfèrent la mauvaise forme de théière. Les fidèles de la théière ne lapident pas les non-croyants en la théière, les apostats de la théière, les hérétiques de la théière ou les blasphémateurs de la théière. Les mères n'empêchent pas leurs fils d'épouser des shiksas de la théière sous prétexte que leurs parents croient en trois théières plutôt qu'une seule. Ceux qui versent le lait en premier ne mutilent pas ceux qui préfèrent commencer par verser le thé.

Hors ligne

#23 Le 20/05/2010, à 18:51

cizya

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

Aprés on lance aussis le "draw jude day" et le "draw homosexuel day" pour voire si la france bloque facebook ou pas ?

Hors ligne

#24 Le 20/05/2010, à 18:57

petifrancais

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

cizya a écrit :

Aprés on lance aussis le "draw jude day" et le "draw homosexuel day" pour voire si la france bloque facebook ou pas ?

Non, en France on ne bloquerais pas le site, on ferais le nécessaire pour supprimer le contenu visé par la voie de la Justice.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#25 Le 20/05/2010, à 19:01

cizya

Re : Facebook et Youtube bloqué au Pakistan

petifrancais a écrit :

Non, en France on ne bloquerais pas le site, on ferais le nécessaire pour supprimer le contenu visé par la voie de la Justice.

Comme la chaine de télévision almanar qui a été interdite d'antenne ...

Chacun ses succeptiblités.

Hors ligne