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#1 Le 15/05/2006, à 15:46

flow

[Resolu]pb anjuta slot glade

bonjour tout le monde !!!

je debute en prog et je test anjuta et glade (en c++)

quand je crée une appli C++ utilisant GtKmm tout ce passe bien jusqu'au moment ou je connect un slot .

j'ai une erreur me disant

aju.cc:25:erreur: cannot allocate an object of abstract type 'window1'

cette erreur me designe l'appel au constructeur de la fenetre

window1 *window1 = new class window1();
m.run(*window1);
delete window1;

quand il n'y a pas de slot ca marche !!!

etant debutant je ne comprend pas trop !!
est ce qu'il faut appeler le constructeur d'une certaine facon ??

si quelqu'un a une iddé je suis preneur !!!
merci d'avance

Dernière modification par flow (Le 16/05/2006, à 09:54)

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#2 Le 15/05/2006, à 21:33

gene69

Re : [Resolu]pb anjuta slot glade

prems'

hum vu le type d'erreur c'est pas un cour de C++ dont tu as besoin mais un cours de programmation objet.

En objet il y a les objets que tu peux creer en mémoire (instancier) et d'autre que tu ne peux pas, mais qui existe pour "homogéniser" les autres types d'objets.

Ici tu essayes d'instancier un classe abstraite, (qui ne contient aucun code) le compilateur te refuse cette opération hazardeuse, il a raison.

Je te donnerai un ex si tu as besoin.
---
EDIT

RQ: si tu as le choix du langage et si tu es débutant alors tournes toi vers le C pur ou batard parce que commencer par de l'objet... ça me laisse septique. (c'est un avis personnel et discutable basé sur le fait que l'objet induit de l'implicite qui n'est pas toujours tres heureux quand on débute et qu'on cherche à comprendre comment ça marche...).

RQ: c'est ton prgm ou anjuta qui buggue??

Dernière modification par gene69 (Le 15/05/2006, à 21:39)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

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#3 Le 15/05/2006, à 21:42

gene69

Re : [Resolu]pb anjuta slot glade

window1 *window1 = new class window1();

apres mure reflexion essaye:

window1 fenetre = new  window1();

j'hessite  entre window1 et window1* parce que ça fait lontemps que j'ai pas de C++ et que java ne connais pas les pointeurs.

Dernière modification par gene69 (Le 15/05/2006, à 21:45)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

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#4 Le 16/05/2006, à 09:11

flow

Re : [Resolu]pb anjuta slot glade

merci de m'avoir repondu

j'ai donc essayer l'instanciation que tu ma presenter ci dessus mais c toujour la meme erreur  , en fait j'ai testé presque toutes les facons mais c'est pareil !!!

au niveau du code je ne pense pas qu'il est d'erreur car c'est l'exemple generé par anjuta.

j'ai editer l'IHM avec glade dans anjuta.
quand je ne met pas de signal sur mon button ca marche, mais dès qu'il y en a un il me met cette erreur .
les autres classes sont compilées sans erreur.

il a l'air de ne pas aimer les les fonctions " virtual " des signaux .

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#5 Le 16/05/2006, à 09:51

flow

Re : [Resolu]pb anjuta slot glade

ca y est j'ai trouvé smile


c'etait bien a cause de la fonction virtual du click bouton !!!
je l'avait declaré dans le .hh et ensuite codé dans le .cc alors qu'il fallait tout faire dans le .hh
du coup l'instanciation marche dynamiquement ou non .

je vais aller un peu regarder plus en profondeur  les fonctions virtual car je croit que j'en est besoin ^^

merci pour ton aide gene69 et bonne continuation wink

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