Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 11:24

NewsUbuntutien

[RESOLU] Xsane en français avec Lucid Lynx 10.04.......

Bonjour à toutes et tous.



Tout est dans le titre j'ai installé xsane mais je n'arrive pas
à le mettre en Français.

Quelqu'un peut m'aider svp !!!

Merci

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 21/05/2010, à 14:37)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 14:36

NewsUbuntutien

Re : [RESOLU] Xsane en français avec Lucid Lynx 10.04.......

Pour ceux que cela pourrait interesser voici la manip qui m'a permis de résoudre ce problème

Ça sera sûrement corrigé par une future maj. En attendant, pour ceux qui en ont besoin :
récupérer le fichier "fr.po" dans le répertoire "po" des sources de xsane       -
http://www.xsane.org/download/old/xsane-0.996.tar.gz
lui passer un coup de msgfmt...
msgfmt peut être installé par : 

sudo apt-get install gettext

Puis ensuite Code::

$ msgfmt fr.po -o xsane.mo

et le copier dans le répertoire kivabien...
Code:

$ sudo cp xsane.mo /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/

C'est réparé

P.S. édité : 
J'ai regardé dans la liste des paquets de karmic et ce fichier est contenu dans le paquet "language-pack-fr-base".
Si maj il y a, c'est sûrement par là qu'elle se fera.
Il ne faut donc pas copier "xsane.mo" dans:
"/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/"
mais dans
"/usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/"
pour que la maj l'écrase le cas échéant. J'ai corrigé
Dernière modification par alej (Le 09/05/2010, à 11:04)

Ce tuto a été trouvé dans ce post pour Kubuntu mais marche NICKEL sous Ubuntu Lucid 10.04 :

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3479140


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne