Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 11:51

Obzen

Police à chasse fixe dans terminal

Bonjour

Est-il possible de ne pas utiliser une police à chasse fixe dans un terminal ? Chaque police que j'utilise est mise en chasse fixe, du coup ça fait affreux pour les lettres comme le "l", un espace est mis automatiquement après.

Je comprends bien l'intérêt, meilleure lisibilité, mais j'aimerais savoir si c'est possible de changer ça ( et si oui, comment ? ).

Merci !

PS : j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce "problème".

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 12:11

kamui57

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Si tu vas dans Edition->préférences du profil ya pas ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 12:31

Obzen

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Si si, c'est dans ce menu que je change la police. Mais le soucis c'est que quelle que soit la police que je prends, il me l'adapte en chasse fixe.

Prends par exemple la police Purisa et tape "lalala", tu verras que ça donne un truc du genre : "l al al a" ( en exagérant évidemment ).

Donc je cherche un moyen de supprimer cette chasse fixe, comme si j'utilisais cette police dans un éditeur de texte en fin de compte.

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 12:42

miniSeb

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Dans les préférences du profil, il y a un bouton à décocher "utiliser la police à chasse fixe" (gnome-terminal, ubuntu 9.04)

Hors ligne

#5 Le 21/05/2010, à 14:08

Obzen

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Oui tout à fait, et quand on décoche ce bouton, on choisit alors la police que l'on veut. Mais cette police reste à chasse fixe malgré tout, et du coup pour certaines polices, le résultat est perturbant puisqu'il y a des espaces après certaines lettres.

Je cherche à utiliser les polices dans le terminal comme on utiliserait les polices dans un traitement de texte.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2010, à 15:29

Obzen

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Personne... ? Ce n'est pas possible ? Ce serait tout de même très con.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2010, à 22:26

YoMo

Re : Police à chasse fixe dans terminal

Si vous trouvez une réponse ça m'intéresse !
C'est pas tip-top par défaut .

EDIT: je viens de trouver la police
DejaVu Sans Mono Bold
en 12 qui passe très bien.

Dernière modification par YoMo (Le 26/05/2010, à 22:32)

Hors ligne

#8 Le 27/05/2010, à 07:37

miniSeb

Re : Police à chasse fixe dans terminal

C'est celle que j'utilise big_smile
Elle passe très bien, à chasse fixe également : pas de chevauchement de lettres, pas d'espaces entre,...
Pour ça que je ne comprenais pas ce qui te dérangeait wink

Dernière modification par miniSeb (Le 27/05/2010, à 07:37)

Hors ligne

#9 Le 27/05/2010, à 10:51

serged

Re : Police à chasse fixe dans terminal

YoMo a écrit :

Si vous trouvez une réponse ça m'intéresse !
C'est pas tip-top par défaut .

EDIT: je viens de trouver la police
DejaVu Sans Mono Bold
en 12 qui passe très bien.

Mono, c'est une police à chasse fixe !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne