Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 12:21

abach

Miroir local : que mettre dans clean.sh et postmirror.sh ?

Faisant pas mal d'install, ayant une connexion Internet "rapide" chez moi (pas forcément comme là où je vais), j'ai opté pour le miroir local. dans le fichier de conf, j'ai :

set cleanscript $var_path/clean.sh
# set postmirror_script $var_path/postmirror.sh
# set run_postmirror 0

mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas pas à trouver quoi mettre dans ces deux fichiers ".sh"... d'où mon appel à l'aide !


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 01/06/2010, à 19:02

Lordinux

Re : Miroir local : que mettre dans clean.sh et postmirror.sh ?

Il n'y a rien à mettre dans ces fichiers car ils sont remplis automatiquement par apt-mirror à l'issue de la mise à jour !
clean.sh va contenir les commandes qui permettront de nettoyer le miroir des fichiers obsolètes (les anciennes versions de paquets remplacées par des nouvelles).
Pour postmirror.sh je ne sais pas encore parce que c'est justement en cherchant des infos à son sujet que je suis arrivé sur ce post lol
Ce que j'ai constaté dans les traces d'exécution ($var_path/cron.log) c'est qu'avec la ligne

# set run_postmirror 0

ou

set run_postmirror 0

postmirror n'est même pas mentionné dans cron.log.
Pour qu'il soit mentionné il faut :

set run_postmirror 1

Mais je ne sais pas pour l'instant ce que ça peut faire car à mon 1er essai le fichier postmirror.sh n'a pas été généré...


Lordinux
L'informatique des professionnels libres

http://lordinux.com

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 15:58

Lordinux

Re : Miroir local : que mettre dans clean.sh et postmirror.sh ?

Bon finalement postmirror.sh n'est pas généré automatiquement mais peut servir à exécuter ce qu'on veut après la mise à jour du mirroir... On met donc ce qu'on veut dedans si on en a besoin et dans ce cas il ne faut pas oublier la ligne suivante dans le fichier de configuration du miroir :

set run_postmirror 1

Lordinux
L'informatique des professionnels libres

http://lordinux.com

Hors ligne