Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2010, à 13:29

keny

Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

http://www.numerama.com/magazine/15771-une-proposition-de-loi-veut-interdire-l-anonymat-des-blogueurs.html

Quand je dit qu'il va falloir ressortir la guillotine...:|


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2010, à 13:35

Sir Na Kraïou

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Pffff... Quelle brêle. C'n'est pas tout de vouloir, encore faudrait-il pouvoir. Les politiques, ils s'imaginent que s'ils disent "je veux", ça va suffire. Ce gus n'a absolument pas les moins de m'empêcher de blogger anonymement si je veux. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2010, à 14:19

Bigcake

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Pour faire taire les gens qui gênent, c'est toujours mieux de savoir qui on veut faire taire sans passer par des procédure judiciaire titanesque.
La guillotine ne me parait pas une si bonne idée, un gros bout de scotch sur la bouche et autour des mains a garder pendant une longue période devrai leur montrer ce que c'est que de de vouloir faire taire le peuple. Et au passage ça nous ferai des vacances (politiquement parlant)

Dernière modification par Bigcake (Le 07/06/2010, à 09:28)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 21/05/2010, à 14:23

Yann

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Meme chose en australie il y a quelques mois: http://www.adelaidenow.com.au/victory-atkinson-loosens-gag/story-e6frea6u-1225826104175

Le depute a du présenter ses plus plates excuses avant de faire marche arrière... et pourtant l'australie ont pas un passé très glorieux en termes de libertés hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 21/05/2010, à 14:27

kara

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Bah , cela veux dire qu'il va falloir heberger des blogs à l'étranger ou alors cela va signer l'expansion de Freenet

Dernière modification par karadine (Le 21/05/2010, à 14:28)

#6 Le 21/05/2010, à 14:35

loutre

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Mouais...

Entre ceux qui s'imaginent qu'on peut empêcher le blog anonyme, et ceux qui s'imaginent bloguer de manière anonyme alors qu'ils ne le sont pas du tout big_smile

... je me marre


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2010, à 15:02

bruni

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Il faut différencier l'anonymat de facade de l'anonymat technique.
Techniquement personne n'est 100% anonyme sur le net, après sur ton blog ca dépend de ce que tu affiches.

C'est un peu comme si tu mettais une pancarte avec toutes tes coordonnées sur ta voiture. En soit c'est pas génant mais c'est pas rassurant que tout le monde sache que tu es celui qui se gare mal ou qui met la musique un peu fort.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#8 Le 03/06/2010, à 11:55

pierrecastor

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 03/06/2010, à 12:08

DrDam

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

pierrecastor a écrit :

LOL !!!!!

le mec qui n'utilise pas un outils, et qui décide comment on doit l'utiliser ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 03/06/2010, à 12:13

edge_one

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

c'est juste pour faire des économies non?

si les RG te cherchent à cause de ton blog ils ne vont pas mettre longtemps à te trouver. wink

#11 Le 03/06/2010, à 12:38

Sir Na Kraïou

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Salut.

bruni a écrit :

Techniquement personne n'est 100% anonyme sur le net

Bien sûr que si, suffit de se connecter ailleurs que chez soi, dans un webcafé, à mcdo, ou n'importe où. Ce n'est pas les wifis mal protégés (pléonasme ?) qui manquent en France. À la limite, je n'ai même pas besoin de me fatiguer à prendre un proxy. Éventuellement, changer l'adresse mac de sa carte ?

Évidemment, chacun gère son anonymat comme il l'entend. Genre moi, sous ce pseudo, j'suis pas anonyme du tout, mais je ne cherche pas à l'être. Par contre, si j'ai envie d'ouvrir un blog pour insulter la terre entière, diffamer, échanger des trucs illégaux et des trucs dans le genre, je pense que c'est parfaitement possible.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 03/06/2010, à 12:42

edge_one

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

toi tu sait que je viens de passer sur ton blog... tongue

#13 Le 03/06/2010, à 14:14

bruni

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut.

bruni a écrit :

Techniquement personne n'est 100% anonyme sur le net

Bien sûr que si, suffit de se connecter ailleurs que chez soi, dans un webcafé, à mcdo, ou n'importe où. Ce n'est pas les wifis mal protégés (pléonasme ?) qui manquent en France. À la limite, je n'ai même pas besoin de me fatiguer à prendre un proxy. Éventuellement, changer l'adresse mac de sa carte ?

Évidemment, chacun gère son anonymat comme il l'entend. Genre moi, sous ce pseudo, j'suis pas anonyme du tout, mais je ne cherche pas à l'être. Par contre, si j'ai envie d'ouvrir un blog pour insulter la terre entière, diffamer, échanger des trucs illégaux et des trucs dans le genre, je pense que c'est parfaitement possible.

Alors je reformule, techniquement il n'est pas a la portée de tout le monde d'être complètement anonyme sur le net. c'est mieux comme ca ? big_smile
bien evidemment, tout dépend de ta volonté de dissimulation ou d'anonymat, quand j'en vois qui utilisent TOR pour relever les mails de leur boite FAI...


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#14 Le 05/06/2010, à 17:42

jerome33

Re : Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs

À ce genre d'énergumène il faut ressortir leur propre argument pédo-démago habituel: La gamine de 15 ans qui met une photo d'elle en maillot sur son facebook/tweeter/skyblog devra aussi y accoler son adresse et son numéro de téléphone?

Hors ligne