Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2010, à 06:53

LegSim

Re : Comparatif serveurs Jabber

Je viens de mettre en place un serveur Jabber sur LegTux pour ceux que ça intéresse.
Ceux qui ont déjà un compte n'ont pas besoin de s'inscrire, ça fonctionne sur la base de données des comptes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#27 Le 31/05/2010, à 14:32

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Je plussoie pour 127.0.0.1 (ou 192.168.0.X).

Hors ligne

#28 Le 31/05/2010, à 15:06

Grünt

Re : Comparatif serveurs Jabber

ArkSeth a écrit :

Je plussoie pour 127.0.0.1 (ou 192.168.0.X).

Et si on veut mettre son LAN en 10.1.40.0/24?

(Le chipoteur de base tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 31/05/2010, à 16:38

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Désolé d'être un utilisateur quasiment lambda avec des connaissances somme toute assez basiques tongue

Mais tant qu'à chipoter, autant indiquer que 192.168.0.X ou équivalent n'est joignable tel quel que si tu es chez toi.

Hors ligne

#30 Le 31/05/2010, à 16:47

Nemesis

Re : Comparatif serveurs Jabber

ArkSeth a écrit :

Mais tant qu'à chipoter, autant indiquer que 192.168.0.X ou équivalent n'est joignable tel quel que si tu es chez toi.

Pas forcément, dans le même sous réseau surtout.
Suffit que tu ais tiré des cables pour faire un lan avec tes voisins pour que ce ne soit plus vrai ^^
(tant qu'à chipoter... ^^)

Hors ligne

#31 Le 31/05/2010, à 16:50

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Par « pas chez toi », en général, j'entends au minimum dans une autre ville tongue

Hors ligne

#32 Le 31/05/2010, à 17:08

Keldath

Re : Comparatif serveurs Jabber

Pas forcément non plus, avec un tunnel SSH tu peux accéder à n'importe quelle machine de ton réseau local en étant à l'autre bout du monde (accéder à l'interface Web du routeur par ex). Mais je chipote tongue

Hors ligne

#33 Le 31/05/2010, à 18:18

Nemesis

Re : Comparatif serveurs Jabber

Erf, touché. ^^

Hors ligne

#34 Le 31/05/2010, à 19:11

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Keldath a écrit :

Pas forcément non plus, avec un tunnel SSH tu peux accéder à n'importe quelle machine de ton réseau local en étant à l'autre bout du monde (accéder à l'interface Web du routeur par ex). Mais je chipote tongue

Certes, mais dans ce cas, ça ne fait que transférer le changement d'IP sur le serveur SSH au lieu de le laisser sur le serveur XMPP, donc ça revient quand même au même tongue

Hors ligne

#35 Le 31/05/2010, à 19:35

Keldath

Re : Comparatif serveurs Jabber

Ah dans ce cas tu parlais des machines, j'ai cru que tu parlais des personnes comme moi ou toi, faut être précis sur les mots tongue (sinon les gens chipotent ensuite !)

Hors ligne

#36 Le 31/05/2010, à 21:41

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Eùh... depuis quand les gens ont une IP ? yikes

Hors ligne

#37 Le 31/05/2010, à 21:50

Кຼزດ

Re : Comparatif serveurs Jabber

HADOPI l'a dit tongue


dou

Hors ligne

#38 Le 31/05/2010, à 21:52

Keldath

Re : Comparatif serveurs Jabber

Tout se jouait là dessus :

Mais tant qu'à chipoter, autant indiquer que 192.168.0.X ou équivalent n'est joignable tel quel que si tu es chez toi.

Moi non plus je ne vois pas le rapport avec la choucroute smile (j'vais ptet arrêter de polluer le topic...)

Dernière modification par Keldath (Le 31/05/2010, à 21:52)

Hors ligne

#39 Le 31/05/2010, à 21:57

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Bah, oui : les machines de ton réseau local ne sont joignables par 192.168.0.X que si tu es chez toi. À l'extérieur, il faut en joindre par une IP autre que celle-là, même si tu peux éventuellement te servir ensuite d'une d'entre elles comme proxy pour accéder au reste de ton réseau local (dans ce cas, c'est du proxy, ce n'est pas toi qui accèdes directement aux machines).

C'est vrai qu'à force de chipoter, on dévie bien, là big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 31/05/2010, à 21:58)

Hors ligne

#40 Le 31/05/2010, à 22:24

Keldath

Re : Comparatif serveurs Jabber

Disons que ça aurait été plus clair comme ceci (si tu me permets de modifier arbitrairement tes écrits) :

Mais tant qu'à chipoter, autant indiquer que 192.168.0.X ou équivalent n'est joignable tel quel que par une machine du même réseau.

L'utilisateur (le fameux "tu") pouvant se situer en dehors du réseau, et utiliser du SSH ou du VPN dans un premier temps pour accéder aux autres machines du réseau qui elles n'écoutent pas forcément sur l'Internet.

Mais comme je le disais, je chipote tongue À quelques détails près j'étais d'accord avec toi !

Dernière modification par Keldath (Le 31/05/2010, à 22:25)

Hors ligne

#41 Le 31/05/2010, à 23:45

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

Certes, mais dans ce cas, c'est la machine sur laquelle est logué à distance monsieur tu qui accède à l'autre machine du sous-réseau et qui renvoie le résultat de son accès à monsieur tu. Comme un genre de proxy, quoi. Et donc ce n'est pas vraiment monsieur tu qui accèdes à la machine via 192.168.0.X, ou en tout cas ce n'est pas directement lui.

Mais ta correction a en effet le mérite d'être moins chipotable ^^

Hors ligne

#42 Le 13/10/2010, à 13:52

Bluehunter

Re : Comparatif serveurs Jabber

Je relance ce sujet car après 4j d'indisponibilité chez Jabber.fr je suis décidé à changer. Je part du principe que si nous n'étions pas tous au même endroit, on ne serait pas tous paralysés par ce genre de problème or 75% de mes contacts étaient sur se serveur (et ca déserte).

Je n'ai pas les moyens techniques de mettre en place un serveur, d'autant plus que je cherche un serveur performant, et avec des passerelles smile J'aimerais également tester jingle et transférer des fichiers, alors vers quels serveurs m'orienter ?

Hors ligne

#43 Le 13/10/2010, à 14:16

crowd

Re : Comparatif serveurs Jabber

louiz.org

Hors ligne

#44 Le 13/10/2010, à 14:31

Bluehunter

Re : Comparatif serveurs Jabber

J'aimerais une liste des serveurs jabber de ce type http://www.jabberes.org/servers/

Hors ligne

#45 Le 13/10/2010, à 21:04

bloublou

Re : Comparatif serveurs Jabber

crowd a écrit :

louiz.org

Euh ouais, j'suis pas non-plus à dispo de tout le monde.
C'est pour les gens qui me connaissent et me font confiance et ont déjà pu faire l'expérience de la disponibilité de mon serveur.

Pour les autres gens, je conseille toile-libre.org et jappix.com

Sinon, pour une liste, y'a ça : http://wiki.jabberfr.org/Serveurs
Mais faudrait que les gens l'actualisent, elle craint, là.

Hors ligne

#46 Le 13/10/2010, à 21:58

seb24

Re : Comparatif serveurs Jabber

Jabber.org est pas mal. J'y suis depuis mes débuts sur Jabber et j'ai eu rarement des problèmes. Très bonne disponibilité et qualité générale.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 13/10/2010, à 23:57

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

J'en profite pour rappeler (entre deux chipotages big_smile) que pour ceux qui auraient l'envie de s'auto-héberger, ne serait-ce que pour Jabber, des sous-domaines en .irlnc.org sont toujours disponibles gratuitement wink

Me contacter sur la page prévu à cet effet.

Hors ligne

#48 Le 14/10/2010, à 21:00

bloublou

Re : Comparatif serveurs Jabber

Dommage que irlnc soit si chiant à prononcer et à mémoriser…
Mais au moins, comme ça n'a pas de sens, c'est moins génant que d'avoir un sous-domaine de louiz.org ou poezio.eu par exemple.

Hors ligne

#49 Le 14/10/2010, à 22:23

src

Re : Comparatif serveurs Jabber

Faire son propre serveur Jabber est rapide et simple: http://blog.maniatux.fr/index.php?artic … pp-prosody

Si vous avez la flemme vous pouvez aller voir chez legtux... ou sur mon propre serveur (maniatux.no-ip.org)
Mais legtux est sûr de durer et il vous donnera de l'info.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#50 Le 14/10/2010, à 22:35

Elzen

Re : Comparatif serveurs Jabber

ไƠบเઢ' a écrit :

Dommage que irlnc soit si chiant à prononcer et à mémoriser…
Mais au moins, comme ça n'a pas de sens, c'est moins génant que d'avoir un sous-domaine de louiz.org ou poezio.eu par exemple.

J'oblige personne, et en ce qui me concerne, j'trouve que ça sonne bien et que donc ça se retient bien, irlnc…

Et ça a un sens. Ça veut dire « Internet : Réseau Libre Non-Centré ».

(Ceci étant dit, ça ne me dérangerait pas outre mesure de changer, mais je ne sais pas quoi prendre d'autre… puis maintenant j'ai des liens disséminés partout, donc bon…)

Hors ligne