Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2010, à 02:07

BorX

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

[troll]

Koshie-2.0 a écrit :

C'est PAS un virus, n'importe quoi lol !

Évidemment que Google va pas se mettre à propager des virus qui font de la musique ! roll

Reste que le résultat fut le même : au démarrage de Firefox et quelle que soit la page affichée, une alerte me perçait les tympans m'empêchant de poursuire une activité normale.

Koshie-2.0 a écrit :

Pour rappel, de nombreux virus ne sont pas particulièrement malveillants car ils se contentent de célébrer des événements particuliers en ne se déclenchant qu'à des dates précises : mort d'Hitchcock, ou... création de Pacman... (souvenir du temps ou j'étais sous Windows 95.

xD

Wikipedia a écrit :

Un virus informatique est un logiciel malveillant conçu pour se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ». Il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme les réseaux informatiques et les cédéroms, les clefs USB, etc.

http://www.f-secure.com/v-descs/joshi.shtml
http://www.f-secure.com/v-descs/brain.shtml
http://www.f-secure.com/v-descs/hamster.shtml
danube
Hitchcock.b
...

Koshie-2.0 a écrit :

Ce n'est pas un virus car :

1/ Il n'est pas malveillant
2/ Il n'affecte en RIEN ton ordinateur
3/ Il n'affecte pas d'autre ordinateur via le tiens
4/ Il n'a pas été installé sur ton système, c'est ton Firefox qui a Javascript, c'est une fonction de Javascript !

1/ Il suffit qu'il soit volontairement gênant pour qu'un programme soit considéré comme malveillant
2/ Un virus n'affecte pas nécessairement l'ordinateur (cf. BD d'F-Secure)
3/ Un virus ne se propage pas nécessairement d'un ordinateur à l'autre (ce n'est pas forcément un ver)
4/ Lorsque tu as beau faire tout ce que tu peux sans réussir à arrêter une alerte diffusée dans les hauts-parleurs, tu te demande forcément si le programme Firefox n'est pas pourri par une saleté.

Koshie-2.0 a écrit :

C'est juste un truc qui te fait chier.

Virus ou pas, c'est clair.

Encore une fois, ce serait ridicule de penser que Google comet le délit d'émettre des virus, surtout des aussi grossiers, donc parler de virus face à ce bug (car c'est bien ce que c'était) était naturellement à prendre au second degré.
Ce qui ne m'a pas empêcher d'incriminer avant tout la barre Google dont j'ai commencé à chercher une option qui m'aurait permis de mettre fin au rafus.

Hors ligne

#27 Le 22/05/2010, à 02:08

BorX

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

ouf, j'ai failli oublier :
[/troll]

Hors ligne

#28 Le 22/05/2010, à 11:04

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Comme déjà dit ici si vous avez Flashblock vous n'entendrez pas la musique  ( tout du moins avec Firefox )

#29 Le 22/05/2010, à 11:30

Koshie-2.0

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

1/ VOUS trouvez ça gênant, vous n'avez qu'à pas foutre le son aussi fort, c'pas le but ! Donc pas malveillant !
2/ Quand je parle d'infecter, c'est-à-dire rentrer à l'insu de l'utilisateur, là y'a rien qui rentre dans l'ordi, c'est du javascript avec un peu de Flash, logiciels déjà installé avec Firefox et que vous avez installé. Si j'écris un programme qui fait une musique chiante au démarrage, c'est malveillant ?
3/ Là j'ai peut-être dit une bêtise, n'empêche qu'un Virus, son objectif, c'est de s'installer sur pleins d'ordinateur en règle générale. Ensuite encore une fois rien de nouveau s'installe. C'est juste une page modifié de Google.
4/ Vous êtes pas doués, je dis pas ça méchamment, mais les hauts-parleurs ça se coupe le son... Ensuite moi j'aurai eu un réflexe, vérifier si j'ai un lecteur de lancé, sinon je vérifie mes onglets, et si on a un peu de culture on reconnais la musique de Pacman et on reconnait le jeu sur la page de Google.

Bref, beaucoup de blabla pour me faire rire, merci lol !

Ensuite pour tes exemples de virus, ils sont pas bien méchants ce que tu me montre , n'empêche qu'ils entre à l'insu de l'utilisateur et qu'en théorie ils pourraient tout péter. Là Google peut pas faire grand chose sur ton ordinateur sauf si vous acceptez d'installer quelque chose.

#30 Le 22/05/2010, à 12:17

JB-home

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Mudochon a écrit :

Comme déjà dit ici si vous avez Flashblock vous n'entendrez pas la musique  ( tout du moins avec Firefox )

.... où sinon tu clique sur le petit icône du son ... roll
capture1iu.png

Hors ligne

#31 Le 22/05/2010, à 13:32

BorX

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

D'accord...

Koshie-2.0 a écrit :

1/ VOUS trouvez ça gênant, vous n'avez qu'à pas foutre le son aussi fort, c'pas le but ! Donc pas malveillant !

D'accord... Donc le jour où tu veux juste mater une vidéo et que t'as la musique de pacman dans les oreilles, tu baisses le son et tu regardes la vidéo en muet.
D'accord.

Koshie-2.0 a écrit :

2/ Quand je parle d'infecter, c'est-à-dire rentrer à l'insu de l'utilisateur, là y'a rien qui rentre dans l'ordi, c'est du javascript avec un peu de Flash, logiciels déjà installé avec Firefox et que vous avez installé. Si j'écris un programme qui fait une musique chiante au démarrage, c'est malveillant ?

D'accord... Donc le jour où tu démarreras ton PC et qu'une musique se diffuse systématiquement sans que tu puisses faire quoi que ce soit, tout comme le jour où une musique se diffuse dès que tu lances Firefox, tu trouveras ça fun.
D'accord....

Koshie-2.0 a écrit :

3/ Là j'ai peut-être dit une bêtise, n'empêche qu'un Virus, son objectif, c'est de s'installer sur pleins d'ordinateur en règle générale. Ensuite encore une fois rien de nouveau s'installe. C'est juste une page modifié de Google.

D'accord... Et quand tu lances Firefox et que le son est diffusé quelle que soit la page affichée, tu te demandes pas si un programme malveillant n'a pas été installé à ton insus ?
D'accord ?

Koshie-2.0 a écrit :

4/ Vous êtes pas doués, je dis pas ça méchamment, mais les hauts-parleurs ça se coupe le son...

D'accord... Tu reprends la réponse à la première question... D'accord...

Koshie-2.0 a écrit :

Ensuite moi j'aurai eu un réflexe, vérifier si j'ai un lecteur de lancé, sinon je vérifie mes onglets, et si on a un peu de culture on reconnais la musique de Pacman et on reconnait le jeu sur la page de Google.

D'accord, c'est exactement ce que j'ai fait. Et donc ?

Koshie-2.0 a écrit :

Bref, beaucoup de blabla pour me faire rire, merci lol !

Jusque-là, ça me faisait marrer aussi, mais voir des donneurs de leçons qui ne cherchent pas à comprendre ceux qu'ils sermonnent, ça m'agacent toujours.
T'aurais compris que le son était diffusé quelle que soit la page affichée et sans que la page de Google ne soit affichée, ou mieux, t'aurais eu le problème, t'aurais certainement pas réagi pareil.

Koshie-2.0 a écrit :

Ensuite pour tes exemples de virus, ils sont pas bien méchants ce que tu me montre , n'empêche qu'ils entre à l'insu de l'utilisateur et qu'en théorie ils pourraient tout péter.

C'est ça que tu veux pas comprendre : c'est que ce programme avait tout l'air d'un programme pas bien méchant, juste gênant, installé à l'insu de l'utilisateur et qu'en théorie, il pouvait tout péter.

Koshie-2.0 a écrit :

Là Google peut pas faire grand chose sur ton ordinateur sauf si vous acceptez d'installer quelque chose.

Et c'est le cas avec la GoogleBar.
Et encore une fois, c'est évident que Google ne va pas émettre des virus. C'est un bug (qui incrime d'abord Google mais qui vient finalement de CoolPreviews).
C'est juste que ce bug a tout l'air d'un virus, tant il rappelle les virus d'antant.

Hors ligne

#32 Le 22/05/2010, à 15:16

bob88

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

BorX a écrit :

Jusque-là, ça me faisait marrer aussi, mais voir des donneurs de leçons qui ne cherchent pas à comprendre ceux qu'ils sermonnent, ça m'agacent toujours.
T'aurais compris que le son était diffusé quelle que soit la page affichée et sans que la page de Google ne soit affichée, ou mieux, t'aurais eu le problème, t'aurais certainement pas réagi pareil.

+1

Vachement bien si tu vas ecouter de la musique sur deezer et que tu as l'alarme en continu. Super bien aussi si tu veux matter un film en streaming ou jouer à un jeu.

On n'est pas des truffes, croyez bien que si le fait de couper les hp ou de cliquer sur le bouton du son avait suffit, on l'aurait fait.

Toutes façons, vous nous saoulez de nous prendre de haut comme ça, alors que vous n'avez même pas pigé le problème qu'on avait.

Dernière modification par bob88 (Le 22/05/2010, à 15:17)

Hors ligne

#33 Le 22/05/2010, à 16:13

Ex-seven

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Bonjour ,

Mettre la page de firefox pour ne pas avoir PacMan tongue

http://www.google.fr/firefox  a moins qu'ils nous sortent FoxMan tongue ok je sors ===> bye

Mon 2ième Message tout pourri juré je recommencerai plus. cool

Dernière modification par Ex-seven (Le 22/05/2010, à 16:13)

Hors ligne

#34 Le 22/05/2010, à 17:18

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

z0rg> a écrit :
Mudochon a écrit :

Comme déjà dit ici si vous avez Flashblock vous n'entendrez pas la musique  ( tout du moins avec Firefox )

.... où sinon tu clique sur le petit icône du son ... roll
http://img714.imageshack.us/img714/7264/capture1iu.png

Sauf que je n'en ai pas lol

Flashblock doit le bloquer aussi wink

#35 Le 22/05/2010, à 17:58

JB-home

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Mudochon a écrit :
z0rg> a écrit :
Mudochon a écrit :

Comme déjà dit ici si vous avez Flashblock vous n'entendrez pas la musique  ( tout du moins avec Firefox )

.... où sinon tu clique sur le petit icône du son ... roll
http://img714.imageshack.us/img714/7264/capture1iu.png

Sauf que je n'en ai pas lol

faut attendre que le jeu se lance.

Dernière modification par z0rg> (Le 22/05/2010, à 17:58)

Hors ligne

#36 Le 22/05/2010, à 18:31

JB-home

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

d'ailleurs pour ceux qui ont aimé tongue ils peuvent le télécharger

Hors ligne

#37 Le 22/05/2010, à 18:43

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

z0rg> a écrit :

faut attendre que le jeu se lance.

Non, toujours pas d'icône pour le son  lol

La preuve :

http://img94.imageshack.us/img94/566/capturehhr.jpg

#38 Le 22/05/2010, à 19:02

JB-home

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

et avec alt + F5 ? ( sur google.fr )

Dernière modification par z0rg> (Le 22/05/2010, à 19:02)

Hors ligne

#39 Le 22/05/2010, à 19:08

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Toujours pas wink

Mais c'est bien Adblock le responsable, le PC de ma compagne qui ne l'a pas a de la musique et un icône pour le son.

#40 Le 22/05/2010, à 20:23

JB-home

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

tu a mit quel filtre ? ( par curiosité ) car jutilise aussi Adblock et pourtant j'ai l'icône du son

Hors ligne

#41 Le 22/05/2010, à 20:38

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Liste FR+ easylist ( français )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/05/2010, à 20:38)

#42 Le 22/05/2010, à 20:40

Compte anonymisé

Re : musique pacman à l'ouverture de firefox

Mais bon je peux quand même y jouer avec le son sur mon PC, avec Chromium lol ( et pourtant je lui ai ajouté AD-block aussi )