Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 02:00

moipopeye

Comment activer le WiFi en permanence?

Bonsoir,
je possède un Netbook Acer ASPIREone A0531h qui tourne sous xubuntu 10.4
voici mon "petit souci" j'ai beau chercher et je n'arrive pas à trouver comment laisser le wifi activer en permanence sur mon ordi. A chaque démarage de l'ordi, il faut que fasse clic droit et activer le WiFi. Je voudrais sauter cette étape.
Je suis un novice dans le mon de linux (j'ai abandonné le monde fou du windows), si vous pourriez m'expliquer avec beaucoup de patience et de calme cela m'arrengerai.
Je vous remercie par avance...

Dernière modification par moipopeye (Le 22/05/2010, à 02:16)


Asus ASPIREone A0531h / HDD>250 Go / Mem>2 Go / Xubuntu 10.04 LTS «Lucid Lynx» (32bits)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 03:07

salival

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

Est-ce que tu as bien installé le driver de ta carte wifi ?
Parce que chez moi c'est le contraire, il s'allume tout seul alors que j'en veux pas ! ( des fois ça reconnaît trop de choses linux  !  tongue )


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 04:41

moipopeye

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

Ben franchement, j'ai absolument rien installé a part xubuntu. Mais il est vrai que mon bouton marche/arrêt du wifi ne fonctionne pas et que la lumière non fonctionne pas non plus, mais bon ça c accessoire.
Mais si tu peux m'expliquer comment installer, je suis prenneur...


Asus ASPIREone A0531h / HDD>250 Go / Mem>2 Go / Xubuntu 10.04 LTS «Lucid Lynx» (32bits)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 12:32

sebmarie

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

Peut être en faisant un clic droit sur l'icone wifi en haut à droite, "modification des connexions", onglet "sans fil", "modifier" en prenanjt soin de sélectionner le reseau souhaité et en cochant la case "connecter automatiquement".
wink


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#5 Le 22/05/2010, à 14:12

salival

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

Déjà, est-ce que tu arrives à te connecter en wifi ?
Si c'est oui c'est que t'as rien à installer.
Si c'est non, logiquement une icône a du apparaître dans la zone de notifications en haut à droite de l'écran, te proposant d'installer des pilotes propriétaires ??
Ou alors il faut aller dans ->système ->administration -> pilotes de périphériques , et la normalement t'as la liste des pilotes disponibles, et donc de celui de ta carte wifi, tu cliques dessus tu l'installe (peut être tu redémarre aussi l'ordi) et là ça doit fonctionner.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#6 Le 22/05/2010, à 19:22

moipopeye

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

sebmanoue a écrit :

Peut être en faisant un clic droit sur l'icone wifi en haut à droite, "modification des connexions", onglet "sans fil", "modifier" en prenanjt soin de sélectionner le reseau souhaité et en cochant la case "connecter automatiquement".
wink

bonsoir,
j'ai déjà effectué cette manip depuis le début, et à chaque fois que j'active mon réseau ou ma carte WiFi (je ne sais pas trop) sa me conecte automatiquement à mon réseau WiFi (quand je suis chez moi, c Neuf61D4) et tout fonctionne correctement. Mais se que je voudrais c sauter l'étape de l'activation. une fois l'ordi démaré, je ne souhaiterai plus faire clic droit sur l'icone réseau (à coté de l'heure) et clic gauche sur "activer le réseau sans fil"
Je pense que cela est possible, mais j'ai du mal avec linux, j'accroche mais je comprend rien. C'est comme du dos et win 3.1 mais en différent...


Pour répondre à sallval, oui je me connecte en wifi (d'allieurs les premières heures j'étais obligé de naviguer sur la toile via le RJ45, je boot, pof le WiFi fonctionne. J'ai rien compris!!! De plus tout fonctionne sauf, la led WiFi et le bouton marche/arrêt. Mais bof c de l'accessoire, ça ce n'est pas grave) donc je n'ai pas à réinstaller le driver pour me connecter, mais oui pour le superflus citer au paravant.


Et pour finir, je souhaite vous remercier pour le temps que vous passez à me lire (et me déchiffré) pour m'aider, encore merci.


Cordialement,


Asus ASPIREone A0531h / HDD>250 Go / Mem>2 Go / Xubuntu 10.04 LTS «Lucid Lynx» (32bits)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 19:39

salival

Re : Comment activer le WiFi en permanence?

De rien !! wink

Donc ton wifi marche comme tu veux ? Normalement quand il est installé il se connecte tout seul.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne