Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 14:55

france75006

Xfce 4.6.2

Bonjour,

je suis en train d'installer les nouvelles versions des projets de xfce 4.6.2  avec « sh autogen.sh », et ça marche parfaitement. Mais il me reste une question simple (bête?) : je suis censé faire quoi avec les anciennes versions ? Je peux les effacer tout simplement ?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 05:02

wido

Re : Xfce 4.6.2

Bonjour,
si tu désinstalles tu risques de pertuber le fonctionnement de ubuntu avec les dépendances, parce qu'en compilant/installant tu court-circuites les programmes apt-get,aptitude, eux ne savent pas quelle version que tu installes. C'est pour cela que les dépots ppa existent smile
par exemple:
https://launchpad.net/~mrpouit/+archive/ppa

ajout d'un dépot:

deb http://ppa.launchpad.net/mrpouit/ppa/ubuntu lucid main

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 11:45

france75006

Re : Xfce 4.6.2

Merci wido,

j'ai suivi ton conseil, et je me suis abonné aux dépôts de Lionel: non pas avec "deb" (ça ne marchait pas) mais en suivant les instructions du ppa (sudo add-apt-repository ppa:user/ppa-name).

Seul problème, après MAJ, mon bureau a disparu. J'ai toujours le panel, mais c'est tout. J'ai trouvé un cas semblable sur le forum, résolu avec "xfdesktop": j'ai essayé mais il m'est demandé de faire

sudo apt-get install xfdesktop4

C'est bon?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 12:36

mr_pouit

Re : Xfce 4.6.2

Mon ppa contient des paquets expérimentaux (le panel de la 4.8 en cours de développement ainsi que les plugins qui marchent encore avec). Il ne faut pas l'utiliser si on veut un système stable…

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 12:48

lordphoenix

Re : Xfce 4.6.2

Et il n'y a pas un PPA avec la nouvelle 4.6.2 ?

Je la testerais bien moi mais xubuntu est tellement gnomisé que j'hésite un peu…

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 12:59

france75006

Re : Xfce 4.6.2

J'aurais bien aimé profiter du thunar 1.1 avec patch de mr_pouit, mais après la MAJ je me retrouve toujours avec la version 1.0.2 installée hier, et donc avec le fameux bug.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 13:42

france75006

Re : Xfce 4.6.2

en effet... j'ai surement gauchement bidouillé!

Voici ce que j'obtiens quand j'essaie de réinstaller xfdesktop4:

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  xfdesktop4: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.7.0) mais 4.6.1-2ubuntu2 devra être installé
              Dépend: libxfconf-0-2 (>= 4.7.2) mais 4.6.1-2ubuntu2 devra être installé
              Dépend: xfce4-panel (>= 4.7.0) mais 4.6.3-1ubuntu2 devra être installé
E: Paquets défectueux

et maintenant? hmm

Hors ligne