Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2010, à 11:33

Mornagest

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

MdMax a écrit :

Euh... juste mes 2 centimes... c'est pas aussi un inconvénient parfois de booter trop vite ? Depuis la 10.04 il m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois que mon modem/routeur soit moins rapide à se connecter que ma machine à démarrer (le tout est sur une multiprise). Du coup mon panel GNOME ne m'indique pas la météo dès le démarrage et je suis obligé de regarder par la fenêtre pour savoir quel temps il fait.

lol

Idem, ma LiveBox met plus d'une minute à être opérationnelle, tandis que mon bureau E17 met 20 secondes (login + mdp inclus) à s'afficher et être disponible.  Comme la première chose que je fais en démarrant mon PC, c'est mettre à jour ma distro, c'est mal barré tongue

Sinon énorme +1 à Askelon : une distribution GNU/Linux, c'est exactement ça : un système d'exploitation entièrement prêt pour la plupart des tâches courantes (navigateur Web, bureautique, retouche photo, client mail, etc).  Windows ne propose pas ça après installation.

Après le temps de boot, en soi, c'est pas très important (sauf si on passe de deux minutes à trente secondes, c'est quand même plus sympa).

Perso ce que je cherche, c'est un système stable, fonctionnel et que je puisse paramétrer selon mes envies.  Et je l'ai trouvé smile si en plus il est léger et démarre rapidement, que demander de plus ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 03/06/2010, à 12:15

kara

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Mornagest a écrit :

Sinon énorme +1 à Askelon : une distribution GNU/Linux, c'est exactement ça : un système d'exploitation entièrement prêt pour la plupart des tâches courantes (navigateur Web, bureautique, retouche photo, client mail, etc).  Windows ne propose pas ça après installation.

J'imagine qu'il pourrait le proposer
mais en même temps si il le faisait sa serait pas possible puisque qu'il leur arriverait la même chose que pour IE
Donc on ne peux pas reprocher a une boite de ne pas intégrer des outils dans un OS si cette derniére risque des sanctions en le faisant

Perso, je préfére un windows sans rien qu'avec des outils trop incrustés pour etre enlevé.
et Je me vois pas avec un Seven ayant un Ballot screen pour le browser, un autre pour l'outil de gravage, un autre pour la suite bureautique ect.......

Il était probablement plus important de casser la vente lié que de sortir IE de windows.

#28 Le 03/06/2010, à 12:16

Mornagest

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Tu peux aussi imaginer des logiciels installés en même temps que l'OS, mais désinstallables à volonté...

Oh, tiens, comme une distro GNU/Linux, en fait tongue

Sinon je suis d'accord avec toi, la vente liée est un problème bien plus important.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 03/06/2010, à 12:26

kara

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Mornagest a écrit :

Tu peux aussi imaginer des logiciels installés en même temps que l'OS, mais désinstallables à volonté...

et sa donne quoi ? Abus de position dominante ? et des procés des outils concurents ?
C'est cela que j'essayais d'expliquer.
Le tentaculaire Microsoft ne peux plus intégrer d'outils sans problémes légaux a venir.
Si demain Linux domine le marché des particuliers, on risque de voir aussi des conflits d'interets....sans doute sous une autre forme mais il y en aura
J'imagine que le cloud amenera ses premiers jaloux

Dernière modification par karadine (Le 03/06/2010, à 12:27)

#30 Le 03/06/2010, à 12:50

shindz

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

toi tu ne vois pas l'interet je te l'accorde, mais pour moi , ce n'est pas seulement 10s de gain 40-50s de gain avec les  siennes que me faisait.
Surtout cette course pour le gain en boot n'est pas là pour rien,ils ne sont pas fou pour se tordre à faire booter une machine en 10s seulement pour le plaisir.
Dans ce que je fais ,a part lire dans le train,ce boot rapide est une bonne chose pour moi et ca m'a deja aidé plusieurs dans des situations limite à cause du temps,et je ne parles pas du temps d'arret quand il te faut rattraper un train et que t'as pas vu l'heure passer.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#31 Le 03/06/2010, à 12:56

kara

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

shindz a écrit :

ce n'est pas seulement 10s de gain 40-50s de gain avec les  siennes que me faisait.

Ha la je te comprends mieux, tu aurais du commencer par ces chiffres smile
Mais avec une telle différence, ne faudrait t il pas aussi s'intéresser a ce qui a fait des temps aussi long ? 50sec c'est trés long voir anormale non ?

#32 Le 03/06/2010, à 16:12

Koshie-2.0

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Perso, je préfére un windows sans rien qu'avec des outils trop incrustés pour etre enlevé.

Et Dieu inventa l'installation minimal roll... Et tiens, qui a parlé de Windows avec pendant des années et des années l'impossibilité de supprimer Internet Explorer ?!

T'es franchement ridicule Karadine, si certains aiment à gagner 10 secondes au boot c'est bien, ça montre au moins que les équipes bossent pour rendre l'OS plus rapide. Il paraît que les temps de boots se sont vachements allongés avec les évolutions technologiques (des OS et du matériel) alors si on retrouve un petit avantage pourquoi pas ?

Tu te bat contre des moulins à vent là, tu gueule pour vraiment n'importe quoi. Tu défend ton Windows chérie ?

Et arrête de croire qu'on tape tous sur Microsoft car c'est Microsoft, c'est faux. On tape dessus car c'est prouvé que Microsoft fait 90% du temps de la merde tongue.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 03/06/2010, à 16:14)

#33 Le 03/06/2010, à 18:03

kara

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Koshie-2.0 a écrit :

Perso, je préfére un windows sans rien qu'avec des outils trop incrustés pour etre enlevé.

Et Dieu inventa l'installation minimal roll... Et tiens, qui a parlé de Windows avec pendant des années et des années l'impossibilité de supprimer Internet Explorer ?!

T'es franchement ridicule Karadine, si certains aiment à gagner 10 secondes au boot c'est bien, ça montre au moins que les équipes bossent pour rendre l'OS plus rapide. Il paraît que les temps de boots se sont vachements allongés avec les évolutions technologiques (des OS et du matériel) alors si on retrouve un petit avantage pourquoi pas ?

Tu te bat contre des moulins à vent là, tu gueule pour vraiment n'importe quoi. Tu défend ton Windows chérie ?

Et arrête de croire qu'on tape tous sur Microsoft car c'est Microsoft, c'est faux. On tape dessus car c'est prouvé que Microsoft fait 90% du temps de la merde tongue.

Alors points par points

IE
Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, ce n'est pas normal qu'il soit aussi implanté a coté de cela c'est pas des habitudes spécifique a MS car jusqu'a récemment, on avait par exemple du mal a virer Evolution sans trop décapité Gnome...Toutes distros confondues.

Les 10 Secondes
C'est bien que ce soit comme cela, mais réduire un comparatif d'OS au fait que sa boot plus rapidement c'est léger et puérile comme discourt. Je n'aime pas l'auto-satisfaction qui prolifère dans le domaine du libre , c'est tout simplement nul comme attitude parce que sa sert a rien, cela ne fera pas changer MS pour autant. Pour moi c'est du clientélisme de base pour alpaguer les passants.

Les Moulins a vent
Bien qu'ayant testé Seven, car le possédant .
J'utilise Fedora a 95% env voir 98% pourtant mon Seven est a jour en programme et en update mais je m'en sert que pour jouer. Donc on est loin du Windows Chérie. Je me bat pas pour un produit MS mais pour rester Lucide lol.
Je n'ai pas envie de céder a la diabolisation lourde et stupide des autres OS. Autant je comprends que l'on disent pourquoi c'est mal, autant si c'est juste pour se gargariser entre Linuxien c'est naze.

on tape tous sur Microsoft
Et pourtant c'est le cas
C'est dingue de voir l'énergie dépensé a voir qui a la plus grosse.
Et pourtant si i n'était qu'un OS non majoritaire, on le critiquerai plus doucement.
Sa s'appèle de la méchanceté gratuite ( a ce stade ce n'est même plus du troll )
Par contre, je me rappel les années précédentes.
Quand tout le monde tirait a boulets rouge sur l'énorme Google dans les topic, les blog et les news.
Maintenant qu'il donne du code, et vire MS, tout les libristes le vénère.
Vilain retournage de vestes n'est ce pas !
Bah non, tout le monde évolue.
Google nous ouvrent la voie
MS rends IE9 compatible a 100% a tout les formats
Et qui tirais aussi sur tout cela comme tout le monde il n'y a pas si longtemps, je vieillis, je prends du recule et moi aussi je change..

Moi aussi je me fait un plaisir de te flambé quand tu t'emballes comme sa de temps en temps mais au fond je t'aime bien, je sais que tu es un bon gars et que même si on ne somme pas d'accord, je sais que tu crois fortement ce que tu dis.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais te laisser me marcher sur la tête. wink

Voilau

#34 Le 03/06/2010, à 20:23

Mornagest

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Je vénère pas Google, c'est une entreprise qui cherche à se faire de l'argent (ce qui semble normal) par des moyens parfois douteux (moins normal) et qui potentiellement mettent à mal la liberté des gens ou de leur accès à certaines choses (je pense très particulièrement à la digitalisation des ouvrages de la BNF, un pur scandale selon moi).

Faire du libre =/ être vertueux, hein.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 03/06/2010, à 23:19

Koshie-2.0

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Karadine a écrit :

IE
Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, ce n'est pas normal qu'il soit aussi implanté a coté de cela c'est pas des habitudes spécifique a MS car jusqu'a récemment, on avait par exemple du mal a virer Evolution sans trop décapité Gnome...Toutes distros confondues.

Bizarre, honnêtement de mémoire je n'ai jamais eu ce problème.

Karadine a écrit :

Les 10 Secondes
C'est bien que ce soit comme cela, mais réduire un comparatif d'OS au fait que sa boot plus rapidement c'est léger et puérile comme discourt. Je n'aime pas l'auto-satisfaction qui prolifère dans le domaine du libre , c'est tout simplement nul comme attitude parce que sa sert a rien, cela ne fera pas changer MS pour autant. Pour moi c'est du clientélisme de base pour alpaguer les passants.

Le mec fait pas un comparatif complet :

gerarmentor a écrit :

Je viens de faire une réinstallation complète sur un nouveau disque dur de Windows et Kubuntu et j'en ai profité pour comparer le temps de démarrage des deux.

Il parle juste du temps de boot, c'est toi qui t'emballe...

Karadine a écrit :

Les Moulins a vent
Bien qu'ayant testé Seven, car le possédant .
J'utilise Fedora a 95% env voir 98% pourtant mon Seven est a jour en programme et en update mais je m'en sert que pour jouer. Donc on est loin du Windows Chérie. Je me bat pas pour un produit MS mais pour rester Lucide lol.
Je n'ai pas envie de céder a la diabolisation lourde et stupide des autres OS. Autant je comprends que l'on disent pourquoi c'est mal, autant si c'est juste pour se gargariser entre Linuxien c'est naze.

Je ne critique que très peu Seven car je ne l'ai jamais installé, ce que je sais c'est qu'il bouffe moins de 10% de ressource que Vista, moins 10% de la puissance maxi d'un PC de la NASA ça fait beaucoup, c'est vrai tongue.

Karadine a écrit :

on tape tous sur Microsoft
Et pourtant c'est le cas
C'est dingue de voir l'énergie dépensé a voir qui a la plus grosse.
Et pourtant si i n'était qu'un OS non majoritaire, on le critiquerai plus doucement.
Sa s'appèle de la méchanceté gratuite ( a ce stade ce n'est même plus du troll )
Par contre, je me rappel les années précédentes.
Quand tout le monde tirait a boulets rouge sur l'énorme Google dans les topic, les blog et les news.
Maintenant qu'il donne du code, et vire MS, tout les libristes le vénère.
Vilain retournage de vestes n'est ce pas !
Bah non, tout le monde évolue.
Google nous ouvrent la voie
MS rends IE9 compatible a 100% a tout les formats
Et qui tirais aussi sur tout cela comme tout le monde il n'y a pas si longtemps, je vieillis, je prends du recule et moi aussi je change..

Si cet OS n'avait pas un monopole on aurait beaucoup moins de soucis, nous autre GNU/Linuxien, *BSDéiste etc... Google a toujours fait des supers produits, mais niveau confidentialité je continue à cracher dessus et j'attends qu'une chose, enfin me faire ce @!~$^ de serveur mail pour me séparer de GMail, je désaprouve même l'utilisation de Google Chrome au profit d'Iron qui lui est respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.
Microsoft aussi donne du code au noyau Linux, je leur lèche pas les pieds pour autant, et Canonical n'en donne pas, je ne leur tape pas dessus pour autant... Ils ont une autre manière de contribuer au libre.
IE 100% compatible avec les normes ? Honnêtement, non seulement j'y crois pas vraiment mais en plus ça nous ferait du tort tongue... Plus sérieusement c'est cool côté webmestre.

Karadine a écrit :

Moi aussi je me fait un plaisir de te flambé quand tu t'emballes comme sa de temps en temps mais au fond je t'aime bien, je sais que tu es un bon gars et que même si on ne somme pas d'accord, je sais que tu crois fortement ce que tu dis.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais te laisser me marcher sur la tête. wink

C toa ka komenC dabor :@@@@@@ !

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 03/06/2010, à 23:21)

#36 Le 04/06/2010, à 09:05

Nazebrock

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

karadine a écrit :

De tout façon, la folie des temps de boot Cela satisfait l'industrie des SSD
C'est vrai, ils ont un bon vivier de gens prêt a cramer des centaines d'€uros pour avoir un DD plus rapide mais a faible contenance et moins fiable sur la durée.
J'espére qu'il organise des dîners avec la clientéle lol
Pour un fois les pigeons ne seront pas dans les assiétes mais sur les siéges lol

Tout dépend de ce qu'on veut...

Je ne voyais ABSOLUMENT pas l'interet d'avoir un C2D et 4Go de RAM pour me retrouver avec un DD qui fait tout ralentir.

En ce qui concerne l'espace disque... C'est juste une question de temps... Les prix vont diminuer et l'espace augmenter.

Pour ma part, je savais exactement ce que je faisais: j'ai un NAS avec redondance accessible de partout dans le monde. Mes données sont dessus et protégées contre toute defaillance disque. Alors mes 128Go d'SSD... Ils sont sous exploités pour l'instant: 90Go de libre.

Ne traite pas tout le monde de pigeon stp. Pour moi le pigeon c'est celui qui achete un quad core avec un disque classique en 7200rpm

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/06/2010, à 09:06)

Hors ligne

#37 Le 04/06/2010, à 11:48

kara

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

Nazebrock a écrit :

Ne traite pas tout le monde de pigeon stp. Pour moi le pigeon c'est celui qui achete un quad core avec un disque classique en 7200rpm

En même temps, le RAID 0 sa existe aussi
et entre le rapport perf/prix/capacité, le SSD n'a d'intéret que pour des petites machines type netbook
franchement en un SSD et deux caviar black en RAID 0, bah c'est vite vue pour le choix les caviar couteront moins chére, tourneront vite et auront une capacité que les SSD n'ont pas

#38 Le 05/06/2010, à 16:07

Nazebrock

Re : Démarrage Kubuntu 10.04 vs Windows 7

karadine a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ne traite pas tout le monde de pigeon stp. Pour moi le pigeon c'est celui qui achete un quad core avec un disque classique en 7200rpm

En même temps, le RAID 0 sa existe aussi
et entre le rapport perf/prix/capacité, le SSD n'a d'intéret que pour des petites machines type netbook
franchement en un SSD et deux caviar black en RAID 0, bah c'est vite vue pour le choix les caviar couteront moins chére, tourneront vite et auront une capacité que les SSD n'ont pas

Mon ami, je te mets au défi de trouver un portable avec une autonomie d'au moins 6h avec deux disques en 7200rpm en raid 0.

On ne parle visiblement pas de la meme chose............ Et encore, je devrais m'acheter une tour, clairement, je taperais deux SSD en raid 0. Aucune comparaison avec du raid 0 sur disques classiques (pas de SCSI, ni de raptors donc). C'est du testé au taf.

Je ne me fais pas de souci pour le SSD, il a un bel avenir. Du moins, chez le particulier.

+

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/06/2010, à 16:12)

Hors ligne