Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 00:11

zapple

Vue en liste aussi moche ?

Voilà une question qui me taraude depuis quelques temps : pourquoi la vue en liste de Nautilus est-elle aussi moche ? En effet, avec cette vue, on a des bandes horizontales qui apparaissent, et c'est vraiment moche. Quelqu'un saurait comment enlever ca ?

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 00:36

ben13

Re : Vue en liste aussi moche ?

les bandes horizontales de couleurs differentes sont faites exprés pour que tu ne te trompe pas de ligne ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 00:50

zapple

Re : Vue en liste aussi moche ?

Elle est bien bonne celle-là. Il faudrait interdire la Vue compacte de suite, parce que là, on va se tromper non seulement de ligne, mais aussi de colonne ...

Dernière modification par zapple (Le 23/05/2010, à 00:51)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 01:19

ben13

Re : Vue en liste aussi moche ?

Si tu reflechis une seconde, tu verra qu'en vue compacte, les lignes sont inutiles roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 01:37

zapple

Re : Vue en liste aussi moche ?

Je me demande pourquoi Windows n'a pas fait autant : depuis le temps que les gens utilisent Windows, ils auraient du s'apercevoir que le nombre de gens qui se trompaient de ligne étaient énorme, à moins que par miracle sur Windows, ca ne semble pas poser de problème ^^. Non sérieusement, tu te trompes de ligne  parce qu'on t'aurait pas mis des couleurs différentes ? parce que perso ...

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 02:28

Bernie41

Re : Vue en liste aussi moche ?

Bonsoir, comme tu le dis si bien : "perso". Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, ceux qui en ont besoin et ceux qui s'en passent.
Avec un écran 24'' wide, si tu n'as que le titre, la taille et la date, en plein écran et petite écriture avec des fichiers similaires (style : chap 1 - 12Mo - mardi 2, chap2 - 12Mo - mardi 2, chap 3 - 12Mo - lundi 1), bonne chance pour t'y retrouver via les dates. Donc très utile.

Même sur des forums, des commentaires de sites etc. où ce n'est pas nécessaire, une ligne sur deux est colorée (de mémoire sans chercher loin, www.generation-nt.com, www.forum-auto.com) donc rien à voir avec Windows, question de choix. Idem dans les catalogues d'options de voitures, quand il y en a beaucoup, 1 ligne sur 2... Revoir ma 1ère remarque, affaire de goût et de besoin... ou pas ! wink


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 09:44

zapple

Re : Vue en liste aussi moche ?

J'en conviens que c'est plus une question de goût personnel, mais je me demandais s'il y a une possibilité de changer ca soit en ligne de commande, soit  avec un outil graphique à la Ubuntu Tweak.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2010, à 15:53

gouttiere

Re : Vue en liste aussi moche ?

Tu peux toujours utiliser dolphin qui est plus bleu et qui utilise ce système de surlignage mais avec un gris plus pâle.
Tu peux le paramétrer un peu mieux dans "configuration"


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne