Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 07:28

Bernardcyclo

(Résolu)texte d'introduction au live-cd

Bonjour,

J'aime graver des Live-CD d'Ubuntu pour les distribuer autour de moi.
Existe-t-il, quelque part, sur le site d'Ubuntu-fr un texte qui explique comment procéder que je pourrais donner à mes amis avec le live-CD?

Dernière modification par Bernardcyclo (Le 02/06/2010, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 08:27

nesthib

Re : (Résolu)texte d'introduction au live-cd

comment procéder quoi ?
si tu parles d'une introduction à Ubuntu tu peux te tourner vers "simple comme ubuntu" et c'est d'autant plus simple que ce libre est intégré à la version francisée du live CD Ubuntu que tu peux distribuer à la place de la version multilingue.

smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 02/06/2010, à 20:20

Bernardcyclo

Re : (Résolu)texte d'introduction au live-cd

Je parlais de comment procéder au démarrage sur le live-cd.
Mais, effectivement, tout cela est expliqué dans Simple comme Ubuntu, bien sûr, j'aurais dû y penser! Merci!:D

Hors ligne

#4 Le 02/06/2010, à 21:23

Gage

Re : (Résolu)texte d'introduction au live-cd

Bernardcyclo a écrit :

Je parlais de comment procéder au démarrage sur le live-cd.
Mais, effectivement, tout cela est expliqué dans Simple comme Ubuntu, bien sûr, j'aurais dû y penser!

Tu parles du PDF qui est sur le bureau une fois que tu as réussi à booter ? Je suis le seul à trouver ton raisonnement étrange ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 07/06/2010, à 09:38

Bernardcyclo

Re : (Résolu)texte d'introduction au live-cd

Oui Gage, je parle du pdf sur le bureau.
Mon raisonnement est très simple.
Je vais imprimer sur du papier la section de "simple comme Ubuntu" qui explique comment démarrer avec un live-cd.
Ensuite, lorsque je vais distribuer des copies d'Ubuntu à mes amis, je vais leur donner en même temps, ce papier qui explique la façon de procéder pour démarrer avec le live-cd.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 09:59

edge_one

Re : (Résolu)texte d'introduction au live-cd

bah tu écris sur un post it:
ouvrir le lecteur cd (avec un trombonne)
fermer le lecteur cd à la main...
appuyer sur on.

ou alors.

booter sur windows, allez faire les soldes chez carrefour, mettre le cd d'ubuntu dans le lecteur, éteindre l'ordi... damned il faut rebooter pour les maj de vista!

donc reprendre au début... (quoique ça marche quand même)