Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 15:56

Neuro

L'université de Genève parle de la Ligue odebi

E-Sens - Web Interface Management - Un ministre en danger ou l'art de la guerre informationnelle

En Juin et octobre 2009, Frédéric Mitterrand, ministre français de la culture, va passer à deux doigts de la démission après une exemplaire chasse à l’homme qui va enflammer le paysage médiatique français et européen. ...

http://www.numerama.com/forum/topic/102925-luniversite-de-geneve-parle-de-la-ligue-odebi/page__p__1212981&#entry1212981

Dernière modification par Neuro (Le 23/05/2010, à 15:58)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 16:15

Gage

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Des méthodes sympathiques, respectueuses du jeu démocratique, tout ça... Peut-être que l'adversaire utilise les mêmes armes, mais est-ce une raison pour s'abaisser à ce niveau ?

Au final :
- La loi Hadopi 2 est passée, et c'est le Conseil Constitutionnel qui a censuré la première ;
- Le débat démocratique est ressorti largement perdant : au lieu de s'intéresser à des idées, on s'est attaqué à un homme, pour des raisons sans lien aucun avec les actes qu'on lui a reproché...

Je désapprouve fortement la loi HADOPI, mais là, ce sont des méthodes que je réprouve.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 16:36

Neuro

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Comment agissons-nous et pourquoi ?

L'armée numérique entreprend deux types d'action distincts aux objectifs différents :

1 + Action publique dirigée contre des cibles symboliques (Parti au pouvoir, députés, forums d'artistes..)

Les actions du 27 juillet contre Bruel et Co et du 13 août contre l'UMP, le 'outing' à venir sur les condamnations des députés font parties de ce type d'action. Ces actions sont annoncées et leur caractère secret est limité car un maximum de monde doivent en avoir peur ou l'appeler de leur vœux. Les pelotons Noir, Bleu et Rouge agissent sur ce volet. Il faut que cela se sache pour que cela soit efficace.


Elle comporte plusieurs objectifs :

   Objectif 1  : Faire parler de nous pour attirer de nouvelles recrues : augmenter notre surface média même si les article sont négatifs...

   Objectif 2  : "bloquer" la surface de communication 'ennemie'. Dans le cas de l'UMP c'est tout simplement rendre ses facebook inutilisables pour sa propagande pendant un temps x le plus long possible. Pendant plusieurs jours les gens arrivant sur ces pages ne vont pas avoir une franche envie de s'incrire ou chercheront 'ODEBI' ou 'HADOPI' dans google. Nous attirerons leurs nouveaux vers nos thématiques

    Objectif 3  : Lancer un débat au sein d'un environnement à priori hostile pour convaincre ceux qui liraient ou même ceux qui font partis des visés

    Objectif 4 : "lasser" les actifs des groupements ennemis qui en auront marre au bout d'un certain temps d'effacer nos posts ; cette lassitude affectera tout autant leur capacité à être actif pour leur propre communauté....nous réduisons mécaniquement "leur tonicité"

    Objectif 5 : Pousser à la faute le camp ennemi en essayant de provoquer "une sur-réaction" qu'on pourrait exploiter en terme de communication de nouveau du type "insultes", "diffamations" à notre encontre.

    Objectif 6 : Faire peur et faire pression : les députés qui sont en situation difficile ou les artistes qui ont peur de perdre de l'argent se tairont peut être ou s'effaceront "gentiment".

    Objectif 7 : Espérer que les cibles exaspérés finissent par revenir vers leurs cadres ou artistes....pour y porter notre débat et la nécessité de réagir


C'est typiquement du Lobbying direct et de la guerre de communication "ouverte".

2 + Action secrète dirigée contre des cibles utiles touchant aux cercles qu'on vise

Les actions de suivi des actualités, des posts de commentaires sur les articles, de noyautage de forum (ump en ce moment) sont à classer dans cette catégorie. Les actions visent essentiellement à transmettre une perception de la réalité "conforme" à nos prises de position. Typiquement un grande nombre de commentaire négatif ou positif sur un article de presse influence le journaliste pour ses prochains papiers : c'est une certitude.

Des forumeurs assidus qui changent d'opinion et ont acquis une crédibilité sur certains forums peuvent entrainer avec eux un mouvement de sympathie qui pousse certains internautes à changer de mode de pensée....

C'est du lobbying indirect qui vise à transformer les mentalités et mettre en place un inconscient collectif porté vers tel ou tel manière de penser. Ces gens "convaincus" 'contamineront' à leur tour des proches, parleront à leurs députés, occuperont un poste à responsabilité où ils nous aideront ect...

Les cibles sont secrètes et le public ne doit pas avoir conscience que ces actions sont en cours pour qu'elles soient efficaces.

Le Peloton VERT agit sur cette deuxième typologie d'action

       Objectif 1 : Susciter de la sympathie autour de personnalités 'odebi' qui s'introduisent peu à peu dans les communautés hostiles.

       Objectif 2 : Quand la crédibilité est atteinte, provoquer le doute, travailler les plus "prêts" à changer leurs opinions ou les faire évoluer

       Objectif 3 : Dynamiter l'organisation visée en suscitant des divergences,créant des courants, appelant à des scissions ect...en gros l'objectif est d'en abaisser la combativité et le moral plus généralement.

       Objectif 4 : Provoquer sur les articles de presse des impressions de masse concernant une opinion qui doit apparaitre "comme répandue". Un journal moyen qui verra arriver 150 commentaires "spontanément" croira qu'il touche là la bonne cible....et on aura de bonnes chances d'avoir d'autres articles en lien plus tard...

       Objectif 5  : Noyer les opinions divergentes "ennemies" sur un flot de contestation. Isoler des impressions contraires et les marginaliser par le nombre.
   
       Objectif 6  : Ne pas hésiter à ouvrir les commentaires et à susciter un débat qui sera repris par d'autres de la Ligue ensuite même en postant des arguments contraires aux nôtres "mais peu intelligents". Ridiculiser les positions adverses en prenant position pour eux mais avec une argumentation fausse et passant mal pour faciliter "les fessées" de nos argumentaires.
   
        Objectif 7 : Rendre méfiant les cibles ennemies et arriver à ce qu'elles ne soient plus capables de faire confiance à quiconque. Une structure sans confiance est une structure paralysée.

C'est du lobbying indirecte et une guerre de l'information "totale".


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 16:42

Elzen

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Gage a écrit :

Des méthodes sympathiques, respectueuses du jeu démocratique, tout ça... Peut-être que l'adversaire utilise les mêmes armes, mais est-ce une raison pour s'abaisser à ce niveau ?

Au final :
- La loi Hadopi 2 est passée, et c'est le Conseil Constitutionnel qui a censuré la première ;
- Le débat démocratique est ressorti largement perdant : au lieu de s'intéresser à des idées, on s'est attaqué à un homme, pour des raisons sans lien aucun avec les actes qu'on lui a reproché...

Je désapprouve fortement la loi HADOPI, mais là, ce sont des méthodes que je réprouve.

+1

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 17:26

Sir Na Kraïou

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Et puis surtout, est-ce que l'agitation des deux-trois types d'Odebi a eu un quelconque impact dans l'affaire médiatique ? Le rapport de causalité entre Odebi et l'affaire Mitterrand me semble plus être une coïncidence. Moi, j'ai dit un jour que si je n'avais pas de second morceau de chocolat, j'allais faire un malheur, et le lendemain, y a eu 300000 morts en Haïti, hein… tongue

En ce qui concerne Hadopi et compagnie, je trouve que la Quadrature a un rôle plus sérieux et plus efficace. Ils font du bon boulot d'analyse, au lieu de jouer aux petits soldats, et il me semble qu'ils arrivent à mettre un peu des bâtons dans les roues du système. Plus qu'Odebi, en tous cas.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 23/05/2010, à 17:26)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2010, à 21:23

Gage

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Moi, j'ai dit un jour que si je n'avais pas de second morceau de chocolat, j'allais faire un malheur, et le lendemain, y a eu 300000 morts en Haïti, hein… tongue

Ç'aurait été n'importe qui d'autre, j'aurais dit que c'est le fruit du hasard, mais venant de toi, je serais enclin à croire que tu as effectivement fait un malheur.

2 + Action secrète dirigée contre des cibles utiles touchant aux cercles qu'on vise

Dès maintenant, ça n'a plus rien de secret wink.

Dernière modification par Gage (Le 23/05/2010, à 21:24)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#7 Le 23/05/2010, à 21:31

mimoun

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

ArkSeth a écrit :
Gage a écrit :

Des méthodes sympathiques, respectueuses du jeu démocratique, tout ça... Peut-être que l'adversaire utilise les mêmes armes, mais est-ce une raison pour s'abaisser à ce niveau ?

Au final :
- La loi Hadopi 2 est passée, et c'est le Conseil Constitutionnel qui a censuré la première ;
- Le débat démocratique est ressorti largement perdant : au lieu de s'intéresser à des idées, on s'est attaqué à un homme, pour des raisons sans lien aucun avec les actes qu'on lui a reproché...

Je désapprouve fortement la loi HADOPI, mais là, ce sont des méthodes que je réprouve.

+1

Pas mieux.

Hors ligne

#8 Le 23/05/2010, à 21:58

Neuro

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Odebi se réjoui de l' existence de la quadrature ils font un très bon travail car c' est un job à temps plein la défense d' un internet libre.

La Ligue odebi était là avant la quadrature du net et elle le sera aussi après. La qdn est en sursis faute de financements. Ils ne sont plus que deux et jz arrêtera lui aussi dans quelques mois.

Je désapprouve fortement la loi HADOPI, mais là, ce sont des méthodes que je réprouve.

On est bien obligé d'agir par tous les moyens. Avec le recul, on comprendra qu'il n'y avait pas le choix.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2010, à 22:27

Gage

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Avec le recul, un de vos opposants tombera sur les moyens que tu cites, l'exposera bien fort dans les médias, vous passerez pour de dangereux antidémocrates et vos positions seront fragilisées d'autant. On dira "regardez à quoi en sont rendus les adversaires de la loi HADOPI !".

Je ne vous dis pas merci.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 10:20

Astrolivier

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

moi je vous dis merci, continuez comme ça


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 12:45

Neuro

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Astrolivier a écrit :

moi je vous dis merci, continuez comme ça

Merci. On va pas rester sans rien faire et regarder nos politiques nous retirer ce qu' il nous reste de libertés.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 13:31

Henry de Monfreid

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Gage a écrit :

Avec le recul, un de vos opposants tombera sur les moyens que tu cites, l'exposera bien fort dans les médias, vous passerez pour de dangereux antidémocrates ...

La démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Dans la cas d'HADOPI, quelle était la volonté du peuple ?

Cette loi est inique, absurde, elle va mener à des dizaines de milliers d'erreurs judiciaires.

Elle a été votée en méconnaissance de cause par des parlementaires séniles qui admettaient avec le sourire qu'ils n'y comprenaient rien :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qAJJzxLg05U[/youtube]

De plus, j'aimerais bien savoir ce que la ligue fait d'illégal ?

Il ne font que profiter d'une liberté d'expression qui sera bientôt mise à mal si on ne fait rien.

C'est dommage qu'il soient organisés en armée, en tant que chevalier jedi je n'ai pas le droit de m'enrôler.

Dernière modification par pinballyoda (Le 24/05/2010, à 13:32)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 13:39

Sir Na Kraïou

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

pinballyoda a écrit :

De plus, j'aimerais bien savoir ce que la ligue fait d'illégal ?

Ils ne font rien d'illégal, puisqu'ils ne font rien tout court. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 13:50

Neros

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

pinballyoda a écrit :

C'est dommage qu'il soient organisés en armée, en tant que chevalier jedi je n'ai pas le droit de m'enrôler.

Hé non mais genre l'excuse ! yikes

C'est qui qui commandait l'Armée des Clones sur Geonosis ?

Hors ligne

#15 Le 24/05/2010, à 13:54

Henry de Monfreid

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Neros a écrit :
pinballyoda a écrit :

C'est dommage qu'il soient organisés en armée, en tant que chevalier jedi je n'ai pas le droit de m'enrôler.

Hé non mais genre l'excuse ! yikes

C'est qui qui commandait l'Armée des Clones sur Geonosis ?

Avec mon cousin maitre yoda tu me confond.

Et commander une armée je peux, pas lui obéir.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 20:44

inconnu

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Je désapprouve fortement la loi HADOPI, mais là, ce sont des méthodes que je réprouve.

Bah oui, la guerre, fut elle informationnelle c'est pas beau.
Les opposants à ce type de méthode proposent quoi à la place? Je parle de méthodes ayant un semblant d'efficacité, hein...

je trouve que la Quadrature a un rôle plus sérieux et plus efficace. Ils font du bon boulot d'analyse, au lieu de jouer aux petits soldats, et il me semble qu'ils arrivent à mettre un peu des bâtons dans les roues du système.

Bien entendu ceux qui critiquent l'action de la ligue ODEBI ne se contentent pas de faire de l'activisme de comptoir sur Ubuntu-fr, ils contribuent activement aux actions de la quadrature du net lol

#17 Le 24/05/2010, à 21:25

Gage

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

DerKraKen a écrit :

Bien entendu ceux qui critiquent l'action de la ligue ODEBI ne se contentent pas de faire de l'activisme de comptoir sur Ubuntu-fr, ils contribuent activement aux actions de la quadrature du net lol

Et, bien entendu, ceux qui encensent la ligue ODEBI vont systématiquement voter à chaque élection...

Il y a deux choses qui me font peur dans ce topic :
1. Le fait que ce genres de méthodes, totalement antidémocratiques, soient vues comme normales.
2. Le fait qu'il faille en arriver là pour être entendu par ceux qui nous gouvernent.

Je pense qu'on ne devrait avoir ni l'un, ni l'autre. Malheureusement, c'est un cercle vicieux : plus le pouvoir se radicalisera, plus les opposants se radicaliseront, et vice-versa. Au final, on en arrive à un stade qui ressemble aux états-unis actuels, et qui est ce qui peut se voir de pire dans une démocratie : une vie politique qui se réduit à un FUD permanent, une gouvernance erratique parce que guidée par l'émotion (encore qu'Obama a redressé le cap, mais regardez Bush), une population balkanisée, séparée en catégories sociales qui se vouent une haine féroce et un pouvoir politique qui jette de l'huile sur le feu par hectolitres (je vous parle pas du bilan carbone).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 24/05/2010, à 21:54

Kwolf

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Ce n'est pas antidémocratique du tout. C'est l'usage de l'information, même pas de diffamation. Personnellement ça ne me choque pas, c'est pacifique, calme, froid, réfléchi et sans aucun mensonge.

Aller massacrer une préfecture ou monter des barricades, ça c'est antidémocratique. Révéler des trucs louches sur le passé d'un ministre, c'est même un acte citoyen. tongue

De toute façon l'efficacité est moyenne, avec un truc pareil, je pensais que Mitterrand allait sauter...

Hors ligne

#19 Le 24/05/2010, à 22:21

Neros

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Vos méthodes sont abjectes et j'espère que vous ne réussirez rien.

Parce que pour donner une mauvaise image du web, les médias et les politiques s'en sortent déjà très bien et il ne manquerait plus qu'une bande d'excités comme vous pour parfaire le tableau et donner une bonne grosse corde à leur arc.

Non mais rien que le vocabulaire utilisé (guerre, ennemi, ...) ! C'est les partis d'extrême droite & gauches qui vont être content si ils tombent sur votre texte.

Hors ligne

#20 Le 24/05/2010, à 22:22

Gage

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Kwolf a écrit :

Aller massacrer une préfecture ou monter des barricades, ça c'est antidémocratique. Révéler des trucs louches sur le passé d'un ministre, c'est même un acte citoyen. tongue

Si les trucs louches en question ont à voir avec sa fonction ministérielle ou avec les avantages matériels y inhérents, je te suis à 100%. Si ça n'a rien à voir (et là, c'était le cas), ça n'a rien à faire dans le débat démocratique.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#21 Le 24/05/2010, à 22:45

Neuro

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

L' armée numérique, ce n' est qu' un volet de la ligue odebi. Nous avons d' autres sujets en cours comme l' envois du questionnaire aux FAI : https://www.odebi.org/content/lettre-ouverte-aux-fai

Odebian : http://www.odebian.org/news/news.php

Et bien d' autres.

Dernière modification par Neuro (Le 24/05/2010, à 22:45)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#22 Le 25/05/2010, à 00:55

inconnu

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Et, bien entendu, ceux qui encensent la ligue ODEBI vont systématiquement voter à chaque élection...

Je vois pas le rapport. Je vais pas voter et donc? Sinon t'as pas répondu à ça:

Les opposants à ce type de méthode proposent quoi à la place? Je parle de méthodes ayant un semblant d'efficacité, hein...

Vos méthodes sont abjectes et j'espère que vous ne réussirez rien.

Vos critiques révèlent de la naïveté et quand je constate les résultats des "démocrates" quand à la défense des droits fondamentaux (sur le net comme ailleurs) je ne peux que me féliciter de ne pas en faire partie.

Si les trucs louches en question ont à voir avec sa fonction ministérielle ou avec les avantages matériels y inhérents, je te suis à 100%. Si ça n'a rien à voir (et là, c'était le cas), ça n'a rien à faire dans le débat démocratique.

Pourtant rien de ce qui a été révélé à propos de l'actuel ministre de la culture ne relevait de sa vie privée puisque la majorité des informations étaient soit publiques, soit avait été révélées publiquement par l'intéressé lui même. Rappelons que ces "révélations" avait été faites à l'occasion du soutien publique de ce ministre adressé à un artisse ayant avoué(il a plaidé coupable avant de s'enfuir) avoir drogué une enfant de treize ans avant de la sodomiser, lequel ministre fait partie d'un gouvernement qui a fait de la lutte contre la pédophilie, et plus particulièrement sur le net, une de ses priorités. Donc en toute démocratie on ne peut que s'étonner du paradoxe.

#23 Le 25/05/2010, à 02:26

Astrolivier

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Gage a écrit :
Kwolf a écrit :

Aller massacrer une préfecture ou monter des barricades, ça c'est antidémocratique. Révéler des trucs louches sur le passé d'un ministre, c'est même un acte citoyen. tongue

Si les trucs louches en question ont à voir avec sa fonction ministérielle ou avec les avantages matériels y inhérents, je te suis à 100%. Si ça n'a rien à voir (et là, c'était le cas), ça n'a rien à faire dans le débat démocratique.

et qu'est-ce qui devrait être dans le débat démocratique à ton avis ? remets tu la moindre chose en compte dans le débat démocratique ? nous as tu déjà proposé autre chose que de se mettre dans le rang ?


http://www.acrimed.org/article3367.html

« Débat »  : Se dit notamment des sessions de papotage qui réunissent autour d’une table l’élite pensante des « experts » et « éditorialistes ». Certains d’entre eux peuvent même « refaire le monde », comme on a pu le constater en 2005.

« Expert » : Invité par les médias pour expliquer aux grévistes et manifestants que le gouvernement a pris les seules mesures possibles, dans l’intérêt général. Déplore que les « grognements » des « jusqu’auboutistes » et des « ultras » (voir ce mot), ces privilégiés égoïstes et irresponsables (voir « corporatisme »), empêchent d’entendre le « discours de raison » des artisans du « dialogue social ». Un exemple de service public, daté de 2005.

« Éditorialiste » : Journaliste en charge des éditoriaux. Pour ne pas se laisser enfermer dans cette lapalissade sortie du dictionnaire, l’éditorialiste est condamné à changer de titre pour se répandre simultanément dans plusieurs médias. Dans certains d’entre eux, il devient « chroniqueur ». Dans d’autres, il est « interviewer ». Dans tous, il est « invité ». Exemple : Alain Duhamel. Exemple de « chroniqueur » : Pierre-Luc Séguillon, particulièrement performant, en 2003.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#24 Le 25/05/2010, à 19:37

Neros

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

DerKraKen a écrit :

quand je constate les résultats des "démocrates" quand à la défense des droits fondamentaux (sur le net comme ailleurs) je ne peux que me féliciter de ne pas en faire partie.

Quand je constate les résultats des "anti-démocrates", des dictateurs, des fachistes, quant à la défense des droits fondamentaux (sur le net comme ailleurs) je ne peux que me féliciter de ne pas en faire parti.

Hors ligne

#25 Le 25/05/2010, à 21:51

inconnu

Re : L'université de Genève parle de la Ligue odebi

Neros a écrit :
DerKraKen a écrit :

quand je constate les résultats des "démocrates" quand à la défense des droits fondamentaux (sur le net comme ailleurs) je ne peux que me féliciter de ne pas en faire partie.

Quand je constate les résultats des "anti-démocrates", des dictateurs, des fachistes, quant à la défense des droits fondamentaux (sur le net comme ailleurs) je ne peux que me féliciter de ne pas en faire parti.

lol T'es un con, tu le sais ça? On a dut déjà te le faire remarquer, non?
C'est aussi encore plus niais que ce que tu racontes d'habitude(sans parler des platitudes de ton blogue).
Remarques t'as raison, c'est pas parce qu'on a vraiment rien d'intéressant à dire qu'il faut la fermer.
Vous avez besoin d'un maitre à pas penser? C'est ici: http://chezneros.ath.cx/blogue/
T'es bien à l'image de ce qu'est devenue cette communauté, c'est dommage c'était pas mal au début.
Je suppose que c'est le prix à payer pour la démocratisation de l'OS, mais y'a vraiment une baisse du niveau général, c'est indéniable. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que cette baisse du niveau n'est pas le fait des nouveaux venus, mais bien des anciens, comme toi Neros. Parce que t'es vraiment devenu un épouvantable connard, suffisant, donneur de leçon, moralisateur...Bon je te cite en exemple, mais t'es vraiment pas le seul.
Ce paradoxe s'expliquerait il par la grosse tête que certains semble avoir pris? Un hébergement perso, deux trois idée assénées avec force et à l'envie sur les multinationales et les formats propriétaires, deux trois collaboration a des projets libres, et hop! Voilà les RM Stallman au rabais qui débarquent tongue

Pour les nouveaux, l'esprit du libre, du vrai, pas cet ersatz de culture mainstream ou les apparences semblent désormais être beaucoup plus importantes que le fond, n'est pas mort, on peut le trouver encore sur framasoft ou sur Debian-fr.

Moi je me tire d'ici, ça schlingue vraiment trop.
Je laisse la place aux-défenseurs-du-libre-en-floodant-les-topics-à-propos-du-format-flash et autres branleurs du même type. Z'allez pouvoir vous pignoler tranquille en vous félicitant d'être si vertueux et tellement clairvoyant (et si efficaces aussi big_smile )

Ciao!