Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 21:59

gnu69

Brouillage graphique de l'écran avec xgl+compiz.....

Salut à tous,


J'ai un bug graphique à l'utilisation de xgl+compiz.
En effet, en passant la souris sur les icones ou en ouvrant une fenetre quelconque (nautilus, synaptic ou autres),  les zones pré-citées se brouillent graphiquement et/ou carré noir pour les icones. Il faut passer avec la souris ou utiliser le clavier pour que cela redevienne normal.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Redemandez moi au besoin.

Si quelqu'un a déja eu ce genre de désagrément.


Une autre question, toujours avec l'utilisation de xgl+compz: xgl et compiz ne me bouffent pas énormément de mémoire mais dès qu'il s'agit de lancer une vidéo, ca devient catastrophique. Ram, proc, tout est à bloc.
Comment cela se fesse? Y'aurai t'il une option que j'ai oublié?
Il n'y a que pour la vidéo (j'ai essayé avec tous les lecteurs vidéos d'installés et différentes vidéos, meme résultat) que j'ai ce soucis. Durant la lecture d'une vidéo, le son marche nikel, la vidéo saccade à mort.

Idem, si quelqu'un a deja eu ce genre de problème.


ma config: athlon 1.3 Ghz, 512DDR, geforce2 ti (driver 7174-legacy)
Installation de xgl+compiz->tuto qui laisse le choix à gdm de les utiliser



Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 00:11

gnu69

Re : Brouillage graphique de l'écran avec xgl+compiz.....

Bon, je me répond pour la 2e question, celle avec la vidéo. La réponse est à la fin du wiki -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl section 'Vidéos sous XGL'.
On ne le répètera jamais assez...lisez avant!! Ca m'arrive de ne pas lire jusqu'au bout.... smile

Par contre, la 1ere question tient toujours.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 19:06

pacman74

Re : Brouillage graphique de l'écran avec xgl+compiz.....

J'ai le même problème de brouillage graphique : pas de bordure (même en essayant la commande mise sur le wiki) et des monstres brouillages (surtout au passage de la souris). Donc voila mais tu n'est pas plus avancé (moi non plus d'ailleurs). Attendons une mise à jour.

#4 Le 05/09/2006, à 19:50

Geoffrey

Re : Brouillage graphique de l'écran avec xgl+compiz.....

il faut avoir un affichage 24 bits (c'est 16 par defaut)

Modifiez ca dans /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 20:11

pacman74

Re : Brouillage graphique de l'écran avec xgl+compiz.....

Merci bien Geoffrey après la modification tout semble aller parfaitement big_smile. Pour moi le problème est résolu.