Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2010, à 21:30

cedricg

[résolu] Mplayer qui s'affiche au dessus de tous les autres

Bonjour,

je suis récemment passé de la 8.04 à la 9.10, et depuis la vidéo de Mplayer s'affiche systématiquement au dessus des autres fenêtres. Seule la vidéo est touchée, les décorations du winmanager restent à leur place.
Autre point important, j'ai abandonné les pilotes propriétaires pour le pilote fourni par la 9.10, et j'ai activé les effets visuels à fond. Si je coupe les effets visuels, le problème disparait.

Il m'est par exemple impossible de cliquer sur la barre de titre pour avoir le menu déroulant : il est recouvert par la vidéo.
Autre point, la petit fenêtre contenant la slidebar et les contrôles clignote quand la vidéo est au dessus, tout comme une barre de progression qui se met souvent à jour (ktorrent par exemple), ce qui rend la lecture un peu désagréable.

Les autres lecteurs vidéo (VLC, totem) n'ont pas le même soucis, donc je pense qu'il y a une solution, mais j'ai essayé de changer le mode vidéo de mplayer en vain.

Quelqu'un a une solution? Merci d'avoir lu mon message.
Cédric

Dernière modification par cedricg (Le 23/05/2010, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2010, à 21:36

cedricg

Re : [résolu] Mplayer qui s'affiche au dessus de tous les autres

Je viens de trouver...
si mplayer était en x11, gmplayer lui tournait en gl2. Une fois revenu en x11 tout fonctionne bien.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2010, à 21:36

wido

Re : [résolu] Mplayer qui s'affiche au dessus de tous les autres

Bonjour,
le mplayer , tu le lances via le terminal?

aussi tu peux choisir la disposition de la fenêtre en faisant un clic droit sur la barre du haut de la fenêtre, après les options sont affichés.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2010, à 22:40

cedricg

Re : [résolu] Mplayer qui s'affiche au dessus de tous les autres

wido a écrit :

Bonjour,
le mplayer , tu le lances via le terminal?

aussi tu peux choisir la disposition de la fenêtre en faisant un clic droit sur la barre du haut de la fenêtre, après les options sont affichés.

Terminal ou via Nautilus, donc mplayer dans le premier cas et gmplayer dans le second je suppose.

Qu'appelle tu "disposition de la fenêtre"? Mon problème était justement que ce menu disparaissait sous la vidéo quand je voulais l'ouvrir, et que donc il était difficile de l'utiliser sur les fenêtres mplayer.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2010, à 22:43

cedricg

Re : [résolu] Mplayer qui s'affiche au dessus de tous les autres

cedricg a écrit :

Je viens de trouver...
si mplayer était en x11, gmplayer lui tournait en gl2. Une fois revenu en x11 tout fonctionne bien.

finalement je teste xv, vu qu'avec x11 le passage en plein écran ne fonctionne pas.

Hors ligne