Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 12:29

Podz.

Surchauffe portable

Bonjour,

Voilà j'ai un toshiba satellite L300-251 et quand je suis sur Ubuntu 10.4, le pc est étrangement chaud comparé à vista.
Le ventilateur n'a pas l'air de s'adapter au changement de température, il tourne toujours à petite vitesse.
J'ai essayé de trouver sa vitesse avec la fonction $adt746xfan de Conky mais sa fonctionne pas hmm .

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 21:53

Podz.

Re : Surchauffe portable

Un pti up.

Il se peut que vous ayez des problèmes de surchauffe de votre PC sous Ubuntu, ce qui peut entraîner des coupures subites de votre machine. Il semble que ce problème vienne du firmware A09 du BIOS pouvant faire monter la température de la carte graphique à plus de 100° et le CPU à plus de 80°. Vous pouvez vérifier la température grâce à lm-sensors. La version du firmware que vous utilisez est affichée au démarrage. Si vous constatez des problèmes aussi chez vous, il vous est vivement recommandé de mettre à jour votre BIOS vers la version A12 qui semble corriger le problème. Le plus simple pour cela est de booter sous Vista et de télécharger le fichier de mise à jour 1530_A12.exe et suivre la procédure d'installation

Quelqu'un a testé ? Cela fonctionne t-il sur tous les pc ?

Hors ligne