Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 13:22

PTCH-7777

message d'erreur avec update-manager icomprehensible ?? [résolu]

bonjour,

je viens encore vers vous pour demander de l'aide car j'ai un etrange message d'erreur lorsque je fais :
update-manager -d
donne :
root@utilisateur:/home/pxxx#  update-manager -d
(update-manager:3503): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTRY was not started at session startup.
(update-manager:3503): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.
(update-manager:3503): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry


ca me dépasse, "help please" ! roll
version allemande : zu helfen, bitte roll
version italienne :  l'aiuto per favore roll

merci

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 15/08/2010, à 12:44)

#2 Le 25/05/2010, à 01:12

AlexandreP

Re : message d'erreur avec update-manager icomprehensible ?? [résolu]

Quel environnement de bureau utilises-tu ? D'après les recherches que j'ai effectuées rapidement, il semblerait que les problèmes liés à at-spi se produisent dans les environnements qui n'utilisent pas Gnome-session (ex : Xfce, KDE...) parce que le programme at-spi-registryd n'est exécuté automatiquement par défaut qu'avec Gnome-session.

Teste le démarrage de at-spi-registryd avant d'exécuter Update-Manager :

utilisateur@ordinateur:~$ sudo /usr/lib/at-spi/at-spi-registryd
utilisateur@ordinateur:~$ sudo update-manager

Petit rappel que l'option courte -d (ou longue --devel-release) vérifie la présence de nouvelles versions d'Ubuntu, autant les versions stables que les versions de développement.
  - --devel-release (ou -d) pour vérifier l'existence de versions de développement ;
  - --check-dist-upgrades (ou -c) pour vérifier l'existence de nouvelles versions stables uniquement ;
  - sans option pour vérifier l'existence de mises à jour uniquement, sans mise à niveau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 19:46

PTCH-7777

Re : message d'erreur avec update-manager icomprehensible ?? [résolu]

merci pour ton aide, 

j'ai suivi tes instructions sous terminal avec ../../.../..registyd et
j'espere que ces commandes seront  claires pour toi :

(process:2444): GLib-GObject-CRITICAL **: /build/buildd/glib2.0-2.24.1/gobject/gtype.c:2706: You forgot to call g_type_init()
(process:2444): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion `G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed
(process:2444): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

j'ai de même le similaire probléme puisque je retrouve avec sudo update-manager ensuite :
(update-manager:2446): atk-bridge-WARNING **: AT_SPI_REGISTY was not started at session startup.
(update-manager:2446): atk-bridge-WARNING **: IOR not set.
(update-manager:2446): atk-bridge-WARNING **: Could not locate registry


alors que le probléme n'est pas apparent avec la gestion graphique de Gnome (mon environnement actuel) du gestionnaire de mise a jour ?
ca me dépasse roll:rolleyes::rolleyes:

version anglaise : ca exceed me
version russe : ca меня превосходит
version fondue : ca me dépasse
version biélorusse : Beats мяне
version tchéque : Beats mě

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 04/06/2010, à 11:51)

#4 Le 29/05/2010, à 15:58

PTCH-7777

Re : message d'erreur avec update-manager icomprehensible ?? [résolu]

faut il y voir un lien avec une erreur graphique notifié dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399611 ???
merci pour votre aide car c'est trop pour un seul homme ! roll

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 29/05/2010, à 15:58)

#5 Le 04/06/2010, à 17:38

PTCH-7777

Re : message d'erreur avec update-manager icomprehensible ?? [résolu]

bon,

je viens de résoudre le probléme un peu par hasard en créant un nouveau compte utilisateur et modifiant le mot de passe de mon compte utilisateur ????  aprés cela il y a plus de message d'erreur avec le update-manager -d ???

donc je met résolu! ,  mais c'est sur je vais bientôt ouvrir un temple ubuntu lol

et merci à Alexandre !

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 04/06/2010, à 17:41)