Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 16:42

jeanlo123

Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,
J'ai profité de l'installation de la 10.04 sur le portable que j'utilise à des fins professionnelles, pour installer Seven.
J'installe Seven, assez facilement. Ubuntu en dual boot beaucoup plus facilement.
Sous Ubuntu tout fonctionne, wifi, micro, etc.
Sous windows Seven, je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner le micro, un problème de pilote.
Toujours pas résolu !
Conclusion, Seven est plus compliqué à installer, à faire fonctionner. Le plus fort, c'est que la plupart des programme qui fonctionnaient sous xp, ne fonctionnent pas sous Seven. lol
Vive Linux et vive Ubuntu.:)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 21:26

willcoyote

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

le tapis rouge est déroulé pour notre trolleur préféré

je sors les chips tongue

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 21:44

Jarvis

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

willcoyote a écrit :

le tapis rouge est déroulé pour notre trolleur préféré

Bah c'est pas un troll... Quand t'as installé windows, il faut aller chercher les pilotes sur les sites (ou si on les a, utiliser les cds de pilotes), c'est un peu long et chiant. Sous GNU/Linux, si ça se passe bien (et c'est de plus en plus vrai j'ai l'impression), tout est quasi out of the box.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 21:52

willcoyote

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

jarvis a écrit :

Bah c'est pas un troll

non pas jeanlo123 mais celui qui va debarquer dans quelques heures lol

Hors ligne

#5 Le 24/05/2010, à 22:13

Jarvis

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

ah oui, pardon j'ai mal interprété tu parles de celui qui a des manies (ni) à troller.

Il y a aussi sombre tomate qui est pas mal dans son genre...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 22:16

kamui57

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

J'en suis restée à XP niveau installation de Windows, alors permettez-moi de poser cette question tout à fait non trollesque et honnête : comment se passe une installation de Seven ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 22:18

Koshie-2.0

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Je connais qu'une étape, celle où tu accepte la licence de Microsoft qui te vend ton âme au diable.

#8 Le 24/05/2010, à 22:22

GentooUser

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

À peu près pareil : tu formate tes disques (via un logiciel graphique maintenant), tu rentre ta clé produit, tu configure la barre des langues*, le réseau les utilisateurs et tu attend.

Nan c'est après l'installation que la valse commence big_smile MàJ, installation des drivers, installation des logiciels...


*D'ailleurs à ce propos pourquoi la configuration par défaut de Windows fr c'est un mode AZERTY + un mode QWERTY alors que 99,9% Des utilisateurs n'utiliserons jamais le second et que l'activation accidentelle du mode QWRETY va provoquer une panique folle de l'utilisateur de base ?

Dernière modification par GentooUser (Le 24/05/2010, à 22:27)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 22:22

Tirr Mohma

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

kamui57 a écrit :

J'en suis restée à XP niveau installation de Windows, alors permettez-moi de poser cette question tout à fait non trollesque et honnête : comment se passe une installation de Seven ?

Simple ! Tu démarres sur le cd, tu choisis le disque d'installation (avant tu acceptes le CLUF), copie des fichiers, redémarrage, installation, redémarrage, fin de l'installation et le bureau ^^

Et plein de merdouille à télécharger, ainsi que les drivers, pour mettre à jour ton système

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 24/05/2010, à 22:35)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#10 Le 24/05/2010, à 22:24

Jarvis

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Alors si je me trompe pas, il y a 3 phases :
-La phase d'installation propres du système. Cette phase est très rapide, plutôt jolie. Tu te dis "chouette c'est déjà fini". En fait non.
-La phase d'upgrade de Windows 7 (pour la dernière mise à jour). Il y a pas mal de gigaoctets à télécharger. Tu dois rebooter plusieurs fois avant d'y arriver, c'est assez long. Là tu te dis "ah oui merde ça reste du windows".
-La phase d'installation des drivers (que j'ai décrite au dessus).

Enfin tu peux commencer à installer des logiciels.

Dernière modification par Jarvis (Le 24/05/2010, à 22:26)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 23:03

Elzen

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Jarvis a écrit :

Enfin tu peux commencer à installer des logiciels.

Ouais, tiens, d'ailleurs, y a quoi de préinstallé ?

Parce que c'est quand même curieux à constater que, autant sur MacOS que sur les autres versions de Windows (et peut-être sur celle-là aussi, je ne sais pas encore), le prix exhorbitant de la licence ne couvre quasiment que le système lui-même. Pour un truc censé te permettre d'utiliser l'ordinateur (c'est la définition d'un système d'exploitation, après tout), c'est livré avec :
– Un visualiseur d'images, mais il faut avoir des images à visualiser, parce qu'il n'y a soit pas d'éditeur (MacOS), soit un éditeur plus que basique (Windows, MS Paint)
– Un éditeur de texte complètement pourri
– Un vague machin qui devrait te permettre à peu près de lire certains documents textes plus avancés
– Un navigateur de fichiers tout ce qu'il y a de plus basique
– Un lecteur média auquel il faut rajouter plein de codecs pour qu'il puisse lire quelque chose
– Un navigateur Internet de qualité discutable
Et j'crois que c'est à peu près tout.

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 23:04

cbrunos

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Depuis Win7 en ce qui concerne les drivers c'est automatique pour la plupart des ordinateurs.
Après installation un coup de windows update et le tour est joué.
Et dire qu'ubuntu est plus simple à installer parce que win7 n'a pas reconnu ton micro est un raccourci trop simpliste.
C'est comme si ma femme m'avait dit qu'ubuntu c'est plus difficile à installer parce que son wifi n'est pas reconnu, alors que sur win7 c'est le cas.

Nous sommes des adeptes d'ubuntu, et par conséquent la plupart d'entre nous sont mieux «éduqués» que l'utilisateur moyen de windows. Ne nous rabaissons pas au niveau du trolleur typique windowsien.

Dernière modification par cbrunos (Le 24/05/2010, à 23:05)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#13 Le 24/05/2010, à 23:09

cbrunos

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

ArkSeth a écrit :
Jarvis a écrit :

Enfin tu peux commencer à installer des logiciels.

Ouais, tiens, d'ailleurs, y a quoi de préinstallé ?

Parce que c'est quand même curieux à constater que, autant sur MacOS que sur les autres versions de Windows (et peut-être sur celle-là aussi, je ne sais pas encore), le prix exhorbitant de la licence ne couvre quasiment que le système lui-même. Pour un truc censé te permettre d'utiliser l'ordinateur (c'est la définition d'un système d'exploitation, après tout), c'est livré avec :
– Un visualiseur d'images, mais il faut avoir des images à visualiser, parce qu'il n'y a soit pas d'éditeur (MacOS), soit un éditeur plus que basique (Windows, MS Paint)
– Un éditeur de texte complètement pourri
– Un vague machin qui devrait te permettre à peu près de lire certains documents textes plus avancés
– Un navigateur de fichiers tout ce qu'il y a de plus basique
– Un lecteur média auquel il faut rajouter plein de codecs pour qu'il puisse lire quelque chose
– Un navigateur Internet de qualité discutable
Et j'crois que c'est à peu près tout.

Je peux te dire que certains efforts ont été fourni au niveau de win7:
-Ms Paint est assez agréable à utiliser et suffit pour les utilisateurs débutants. J'étais assez étonné!
-Wordpad est un peu mieux qu'auparavant. Un niveau très basique mais suffisant pour les débutants.
-Le navigateur de fichier est toujours aussi pourrave.
-Win Media player aussi. Même de pire en pire.
-IE8 pue du cul.

Après malgrès ces efforts c'est vrai que pour le prix, ça serait pas trop demander d'avoir des logiciels en plus c'est vrai…

Dernière modification par cbrunos (Le 24/05/2010, à 23:11)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#14 Le 24/05/2010, à 23:15

brakbabord

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Le nouveau Paint me fait rigoler.
C'est le même que l'ancien, mais avec un bandeau style "Office 2007"

Et pour moi ce bandeau est une mauvaise idée, car les écrans tendent à être larges, il faudrait donc le mettre sur le coté et non en haut.

Hors ligne

#15 Le 24/05/2010, à 23:43

Jarvis

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

cbrunos a écrit :

Depuis Win7 en ce qui concerne les drivers c'est automatique pour la plupart des ordinateurs.

Hum... Sur un serveur (récent), Windows 7 (version serveur) n'arrivait pas à reconnaître le controlleur du disque dur => impossible d'installer Windows de cette façon (sous Ubuntu 9.10, ça marchait direct)... Et j'ai pas mal d'autres exemples un peu moins grâve... Tout ça pour dire que c'est encore loin d'être la panacée sous windows ...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#16 Le 24/05/2010, à 23:59

cbrunos

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Jarvis a écrit :
cbrunos a écrit :

Depuis Win7 en ce qui concerne les drivers c'est automatique pour la plupart des ordinateurs.

Hum... Sur un serveur (récent), Windows 7 (version serveur) n'arrivait pas à reconnaître le controlleur du disque dur => impossible d'installer Windows de cette façon (sous Ubuntu 9.10, ça marchait direct)... Et j'ai pas mal d'autres exemples un peu moins grâve... Tout ça pour dire que c'est encore loin d'être la panacée sous windows ...

Concernant les serveurs j'en sais trop rien.
Et puis comme je l'ai dit la détection se fait après un lancement de windows update.

Tout ce que je veux dire c'est que la débat «plus facile à installer, ou plus difficile» est stérile car ça dépend trop du matériel et, à mon avis, n'est pas un critère qui permet de juger de la qualité d'un OS.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 25/05/2010, à 00:02

Wacken

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

cbrunos a écrit :
Jarvis a écrit :
cbrunos a écrit :

Depuis Win7 en ce qui concerne les drivers c'est automatique pour la plupart des ordinateurs.

Hum... Sur un serveur (récent), Windows 7 (version serveur) n'arrivait pas à reconnaître le controlleur du disque dur => impossible d'installer Windows de cette façon (sous Ubuntu 9.10, ça marchait direct)... Et j'ai pas mal d'autres exemples un peu moins grâve... Tout ça pour dire que c'est encore loin d'être la panacée sous windows ...

Concernant les serveurs j'en sais trop rien.
Et puis comme je l'ai dit la détection se fait après un lancement de windows update.

Tout ce que je veux dire c'est que la débat «plus facile à installer, ou plus difficile» est stérile car ça dépend trop du matériel et, à mon avis, n'est pas un critère qui permet de juger de la qualité d'un OS.

Si on voulait juger de manière plus objective, on pourrait poser la question : "si mon matériel n'est pas reconnu d'office par l'OS, chez qui est-ce le plus facile de palier à ce problème ?"

Hors ligne

#18 Le 25/05/2010, à 00:06

Ph3nix_

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

cbrunos a écrit :
ArkSeth a écrit :
Jarvis a écrit :

Enfin tu peux commencer à installer des logiciels.

Ouais, tiens, d'ailleurs, y a quoi de préinstallé ?

Parce que c'est quand même curieux à constater que, autant sur MacOS que sur les autres versions de Windows (et peut-être sur celle-là aussi, je ne sais pas encore), le prix exhorbitant de la licence ne couvre quasiment que le système lui-même. Pour un truc censé te permettre d'utiliser l'ordinateur (c'est la définition d'un système d'exploitation, après tout), c'est livré avec :
– Un visualiseur d'images, mais il faut avoir des images à visualiser, parce qu'il n'y a soit pas d'éditeur (MacOS), soit un éditeur plus que basique (Windows, MS Paint)
– Un éditeur de texte complètement pourri
– Un vague machin qui devrait te permettre à peu près de lire certains documents textes plus avancés
– Un navigateur de fichiers tout ce qu'il y a de plus basique
– Un lecteur média auquel il faut rajouter plein de codecs pour qu'il puisse lire quelque chose
– Un navigateur Internet de qualité discutable
Et j'crois que c'est à peu près tout.

Je peux te dire que certains efforts ont été fourni au niveau de win7:
-Ms Paint est assez agréable à utiliser et suffit pour les utilisateurs débutants. J'étais assez étonné!
-Wordpad est un peu mieux qu'auparavant. Un niveau très basique mais suffisant pour les débutants.
-Le navigateur de fichier est toujours aussi pourrave.
-Win Media player aussi. Même de pire en pire.
-IE8 pue du cul.

Après malgrès ces efforts c'est vrai que pour le prix, ça serait pas trop demander d'avoir des logiciels en plus c'est vrai…

Alors la je t'arretes d'une balle en plein tête yikes
Même si il y'a des amélioration pourquoi MS se cantonne-t-il à se logiciel avec si peu  de fonctionnalités mais malgré tout pas intuitif. (le drag & drop ne marche même pas avec Windows Media Player, de la grosse merde).

IE8 est une véritable régression (quoique).
Le wordpad, je ne connait pas une seule personne qui l'utilise.
Paint!! Je pensais pas qu'il oserait remettre cette daube sur w7.

En ce qui concerne les drivers, le VGA standard ne fonctionne que avec 3 résolutions (dont 1 qui fonctionne mal).....

Moi je suis plutôt content, ubuntu a de très beau jours devant lui si MS continue à nous pondre des OS en cartons.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 25/05/2010, à 00:07)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#19 Le 25/05/2010, à 00:08

AlexandreP

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

kamui57 a écrit :

J'en suis restée à XP niveau installation de Windows, alors permettez-moi de poser cette question tout à fait non trollesque et honnête : comment se passe une installation de Seven ?

Franchement, c'est très semblable, à la différence près que l'installateur est graphique dès le commencement (la partie du partitionnement). Il n'y a pas d'installateur en mode texte pour cette première partie. Pour le reste, c'est kif-kif, avec peut-être un ou deux redémarrages en moins.

Jarvis a écrit :

Alors si je me trompe pas, il y a 3 phases :
-La phase d'installation propres du système. Cette phase est très rapide, plutôt jolie. Tu te dis "chouette c'est déjà fini". En fait non.
-La phase d'upgrade de Windows 7 (pour la dernière mise à jour). Il y a pas mal de gigaoctets à télécharger. Tu dois rebooter plusieurs fois avant d'y arriver, c'est assez long. Là tu te dis "ah oui merde ça reste du windows".
-La phase d'installation des drivers (que j'ai décrite au dessus).

On peut dire la même chose d'Ubuntu : après la phase d'installation (somme toute assez rapide), il y a la phase de mise à jour. Ici, après avoir téléchargé plusieurs centaines de méga-octets de mises à jour, il faut aussi redémarrer le système pour prendre en compte le nouveau noyau. Finalement, il y a l'étape de post-installation, où il faut télécharger des codecs multimédias supplémentaires, corriger des problèmes d'incompatibilité matérielle, etc.

C'est plaisant de casser du sucre sur le dos de Windows, mais c'est semblable aussi chez Ubuntu. La différence, c'est que c'est différent, s'tout.

ArkSeth a écrit :

– Un visualiseur d'images, mais il faut avoir des images à visualiser, parce qu'il n'y a soit pas d'éditeur (MacOS), soit un éditeur plus que basique (Windows, MS Paint)

Une visionneuse d'image sert à visionner des images, pas à les éditer. Par exemple, une visionneuse peut être utile pour naviguer dans sa collection de photos prises par son appareil photo numérique ou numérisées à partir d'un scanner. Après, si tu veux modifier ces photos, tu as besoin d'un éditeur d'images ; ce sont deux programmes qui ont des buts différents. Ça rejoint la philosophie du projet GNOME : une application pour chaque tâche.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 25/05/2010, à 00:15

Wacken

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

AlexandreP a écrit :

On peut dire la même chose d'Ubuntu : après la phase d'installation (somme toute assez rapide), il y a la phase de mise à jour. Ici, après avoir téléchargé plusieurs centaines de méga-octets de mises à jour, il faut aussi redémarrer le système pour prendre en compte le nouveau noyau. Finalement, il y a l'étape de post-installation, où il faut télécharger des codecs multimédias supplémentaires, corriger des problèmes d'incompatibilité matérielle, etc.

D'ailleurs, pourquoi Ubuntu ne fait pas les mises-à-jour dès le processus d'installation ? En pratique, j'imagine que derrière le script d'installation il y a des lignes apt-get ou dpkg, donc il suffirait de configurer les dépôts et de lancer les lignes apt-get qui vont bien pour installer les bonnes versions. Non ?

Hors ligne

#21 Le 25/05/2010, à 00:45

Elzen

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

AlexandreP a écrit :

Une visionneuse d'image sert à visionner des images, pas à les éditer. Par exemple, une visionneuse peut être utile pour naviguer dans sa collection de photos prises par son appareil photo numérique ou numérisées à partir d'un scanner. Après, si tu veux modifier ces photos, tu as besoin d'un éditeur d'images ; ce sont deux programmes qui ont des buts différents. Ça rejoint la philosophie du projet GNOME : une application pour chaque tâche.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, hein. J'ai juste indiqué qu'en parallèle à ce visualiseur d'image, il n'y a soit pas d'éditeur, soit un éditeur plus que basique, donc il faut avoir des images à visualiser à côté, parce que pour s'en faire soi-même, avec ce qui est à disposition de base, c'est pas évident. C'était juste une manière idiote d'économiser un tiret.

(Notez que pour les MàJ d'Ubuntu, il n'y a pas toujours de changement de noyau juste après l'installation, heureusement)

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/05/2010, à 00:46)

Hors ligne

#22 Le 25/05/2010, à 01:07

cbrunos

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Ph3nix_ a écrit :

Alors la je t'arretes d'une balle en plein tête yikes
Même si il y'a des amélioration pourquoi MS se cantonne-t-il à se logiciel avec si peu  de fonctionnalités mais malgré tout pas intuitif. (le drag & drop ne marche même pas avec Windows Media Player, de la grosse merde).

IE8 est une véritable régression (quoique).
Le wordpad, je ne connait pas une seule personne qui l'utilise.
Paint!! Je pensais pas qu'il oserait remettre cette daube sur w7.

En ce qui concerne les drivers, le VGA standard ne fonctionne que avec 3 résolutions (dont 1 qui fonctionne mal).....

Moi je suis plutôt content, ubuntu a de très beau jours devant lui si MS continue à nous pondre des OS en cartons.

De quel logiciel peu intuitif parles-tu?

-J'ai bien dit qu'IE8 était nul.
-Wordpad est basique et suffit pour les débutants. Si personne l'utilise c'est soit parce qu'ils utilisent OOO soit ils piratent Office. (un peu comme pour pages sur Snow leopard, suffit largement mais les gens s'en vont quand même pirater iwork et office for mac…:rolleuyes: )
et pour paint…franchement je comprends pas pourquoi tellement de gens crachent dessus. Il s'appelle «DESSIN» vous vous attendez à quoi aussi? Après il est ptet très lourd ou très gourmand en place sur le DD j'en sais rien j'ai pas Seven mais les fois ou il m'a été donné de l'utiliser je l'ai pas trouvé si mauvais que ça.

Donc, peux tu m'expliquer ce qui me vaut ce headshot?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#23 Le 25/05/2010, à 01:09

kara

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

jeanlo123 a écrit :

Bonjour,
J'ai profité de l'installation de la 10.04 sur le portable que j'utilise à des fins professionnelles, pour installer Seven.
J'installe Seven, assez facilement. Ubuntu en dual boot beaucoup plus facilement.
Sous Ubuntu tout fonctionne, wifi, micro, etc.
Sous windows Seven, je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner le micro, un problème de pilote.
Toujours pas résolu !
Conclusion, Seven est plus compliqué à installer, à faire fonctionner. Le plus fort, c'est que la plupart des programme qui fonctionnaient sous xp, ne fonctionnent pas sous Seven. lol
Vive Linux et vive Ubuntu.:)

Je n'ai lu que le topic de début mais sa reste un troll très mauvais

1-Tu peux critiquer le fait d'avoir un souci de pilote sous Seven mais beaucoup ont rencontré de soucis de matos sous linux qui n'étaient plus pris en charge d'un noyau a l'autreet la on peux gueuler sur les constructeurs c'est pas de leurs fautes
2-Un partie des drivers est accessible dans le windows update ( sa c'est pour les gens qui couinent les drivers et qui ont jamais allumé un Seven ) en l'occurence les drivers Nvidia, Razer, sysKonnect, Nforce chez moi
3-Partir du principe qu'un OS est plus compliqué parce que chez toi sa fonctionne pas alors beaucoup ont du trouver Linux bien compliqué aussi

Pour ma part, installer Seven est bien plus rapide que d'installer Linux....En 512 K on peux stoquer les programmes cul a cul alors que sous Linux, c'est la fête aux dépôts. en gros je gagne 3 h d'installation en installant un Seven.

Perso, j'ai une Fedora et un Seven, je suis linuxien mais pourrir un OS juste pour se faire une gloire éphémère c'est pas terrible surtout si c'est histoire de se glorifier en famille d'avoir lancé un troll

Dernière modification par karadine (Le 25/05/2010, à 01:11)

#24 Le 25/05/2010, à 01:28

Koshie-2.0

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

On peut dire la même chose d'Ubuntu : après la phase d'installation (somme toute assez rapide), il y a la phase de mise à jour. Ici, après avoir téléchargé plusieurs centaines de méga-octets de mises à jour, il faut aussi redémarrer le système pour prendre en compte le nouveau noyau. Finalement, il y a l'étape de post-installation, où il faut télécharger des codecs multimédias supplémentaires, corriger des problèmes d'incompatibilité matérielle, etc.

Tu as déjà installé Ubuntu toi...? Moi j'installe mes logiciels, ensuite mes mises à jour (ou vice versa) et je reboot UNE FOIS.

Sur Windows faut encore rebooter pour CHAQUE logiciel d'installer ?

#25 Le 25/05/2010, à 01:45

cbrunos

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Koshie-2.0 a écrit :

On peut dire la même chose d'Ubuntu : après la phase d'installation (somme toute assez rapide), il y a la phase de mise à jour. Ici, après avoir téléchargé plusieurs centaines de méga-octets de mises à jour, il faut aussi redémarrer le système pour prendre en compte le nouveau noyau. Finalement, il y a l'étape de post-installation, où il faut télécharger des codecs multimédias supplémentaires, corriger des problèmes d'incompatibilité matérielle, etc.

Tu as déjà installé Ubuntu toi...? Moi j'installe mes logiciels, ensuite mes mises à jour (ou vice versa) et je reboot UNE FOIS.

Sur Windows faut encore rebooter pour CHAQUE logiciel d'installer ?

Non mais de toutes façons il a jamais fallu. Supposons que tu as 15 logiciels à installer. Tu  installes les 15 et tu rebootes après (c'est pas pour rien qu'à la fin de l'installation d'un logiciel t'as le choix entre rebooter maintenant ou plus tard)

Non, ne nous laissons pas aller à du troll primaire. On peut critiquer Win pour énormément de raisons, et, s'il y a bien un points à critiquer au niveau de l'installation de logiciels c'est le fait de passer par les sites des éditeurs et pas par les dépôts. Et tout plein d'autres défauts. (prix, manque de sécurité/stabilité, usine à gaz, etc,etc…)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne