Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/06/2010, à 15:19

Mornagest

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

@ Nazebrock : bienvenue dans la vraie vie... cela dit, "Si tous les cons étaient des sandwiches, on ne mourrait plus de faim sur Terre" (Le Chat de Geluck).  Je pense qu'il y a plus grave que donner de mauvais conseils pour une utilisation de navigateur Internet tongue

Concernant le fait que tu n'aimes pas la console, bah, y a pas de mal wink sur Ubuntu, globalement, faut pratiquement jamais y toucher pour une utilisation de base (à mon boulot j'ai jamais eu besoin de le faire par exemple).

Ce qu'il faut juste comprendre, c'est que d'autres utilisateurs la préfèrent à l'utilisation graphique, parce que plus rapide et puissante.

Par exemple en ce moment j'édite de "gros" fichiers textes (presque 1 mégaoctet), et avec ma machine toussotante, impossible de songer à le faire via un traitement de texte "normal", que ce soit Word, Writer ou AbiWord (pour ne citer que les plus connus).  Je me tourne donc vers nano, qui permet d'éditer en terminal... et là, fluidité impeccable et outils bien suffisants pour ce que je fais.

Sans parler de LaTeX parce que j'ai jamais essayé (et que c'est pas le but dans mon cas personnel).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#127 Le 11/06/2010, à 04:06

blunt

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

manini a écrit :

Tu aurais pu dire tout ce que tu voulais, mais dire la chose suivante;

"le OS dont vous n'êtes pas le maître.."

ça c'est vraiment trop fort!!   et pour 2 choses;

1) quand on maîtrise quelque chose, en aucun cas on a 40 pages de topics francophones et plus de 75 pages de topics anglophones pour des problèmes de Freezes (9.04), je te laisse faire les calculs de ce que ça donne en nombre de posts..

2) quand on maîtrise quelque chose, c'est comme pour un moteur d'automobile, au son produit par la machine on a déjà une 1ère idée de l'endroit d'où ça peut provenir, il n'y a pas de séries de questions genre;

- t'as essayé en enlevant ça?
- t'as essayé en désactivant ça?
- t'as essayé en dansant autour de l'UC nu en chantant du Marilyn Manson?

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le sens de mon messages, mais tu es totalement excusable, pour défendre ton point de vue sur ce forum tu mène une vrai guerre de 1 contre 1000 lol

1) Je me fous que le OS aille mal, qu'il plante, qu'il freeze ce n'est pas là qu'était mon point. C'était une question de philosophie, de liberté. La possibilité d'effacer tout ma racine si l'idée m'en prend

2) Ayant été mécanicien plusieurs années et me débrouillant très bien dans l'informatique, je peux te dire que ta comparaison brille de tout ton incompétence en mécanique. Les problèmes d'un bloc-moteur qui se compareraient à des problèmes de freeze d'un OS, admettons, problèmes d'ignitions, sont souvent tout aussi nébuleux que des problèmes informatiques. Les question que tu proposes, je regrette mais, oui, elles sont excessivement fréquentes en mécanique.


Nazebrock a écrit :

Je ne peux que plussoyer mais tu sais, c'est partout comme ca.

Dans le domaine de la bouffe, on ne te vend plus du camembert, ni du Nutella, on te vend du bonheur !

Dans l'automobile, on te vend pas une voiture qui a une autonomie de autant, une accélération de autant, une durée de vie de autant, on te vend de l'écologie. A croire que tout le reste, on s'en contre fout.

En informatique, c'est kif kif. On te vend pas un OS simple, rapide, léger, avec telle ou telle fonctionnalité. On te vend de la sécurité.

Il faut dire aussi que Windows c'est 90% de PDM. Imagine un peu avec quels gogols ils doivent traiter ? Imagine le plus gros débiler que tu aies jamais vu. Avec un QI réel à 42. Imagine-le. Fais en toi une idée dans ta tête. Tout l'enjeux de Microsoft est de le protéger contre lui-même...
C'est pareil pour les machines de chantier. Y'a des protections partout pour protéger l'utilisateur.
Tu iras, toi, mettre ton doigt dans les engrenages d'un tour d'usinage ? Moi ca me viendrait pas à l'idée. J'en connais un qui l'a fait en école d'ingénieur. Il n'a plus d'index.
Tu imagines la couche qu'il faut pour faire ca ? Et bien tout l'enjeu de MS est de protéger ce genre d'abrutit contre lui-même et les autres.

C'est dur je pense. Très dur.

Je suis tout à fait d'accord, les entreprises prennent les gens pour des cons, et avec raison. Peu de gens réussissent à voir plus loin que le message de la publicité.

Cela dit, je ne suis pas contre un minimum de protection non plus. Comme je disais plutôt, si je veux effacer tout ma racine d'Ubuntu, il y a des chance que j'ai un message d'avertissement avant de continuer, mais je suis quand même dans la possibilité de le faire. Avec Windows, c'est tout bonnement impossible.

Concernant les machines de chantier et d'usines, les protections ne sont pas seulement contre la stupidité ou l'incompétence. Beaucoup d'accidents dûs à des manques d'attention sont évités, un garde qui couvre les engrenages peut éviter qu'un vêtement ample de l'opérateur se mêle à cette engrenage et qu'il se fasse écraser par la machine.

Par contre, j'ai souvent utilisé un tour d'usinage, aussi bien conventionnel que numérique, et je vois difficilement comment quelqu'un peut se mettre le doigt dans l'engrenage ! Normalement tout est couvert et caché pour éviter que des copeaux de fer s'y mêle et use prématurément les roues dentées... enfin, je m'éloigne un peu du sujet principal...

Dernière modification par blunt (Le 11/06/2010, à 04:06)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#128 Le 11/06/2010, à 05:15

manini

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Mornagest a écrit :

Ce qu'il faut juste comprendre, c'est que d'autres utilisateurs la préfèrent à l'utilisation graphique, parce que plus rapide et puissante..

Ce qu'il faut juste comprendre c'est que pour 99% des gens, une commande ça arrive par la Poste mon gars..

Certes, d'autres utilisateurs la préfère à l'utilisation graphique, mais ça reste une infime minorité, tout comme les PDM de Linux sur les desktops, mais je crois que là on tourne en rond, tu me diras que la console n'est plus nécessaire sous Linux mais qu'en cas de problèmes les infos sont mieux véhiculées ainsi, contrairement aux "suivant, suivant, terminé.."

Toutefois, une chose est sûre, c'est qu'à un moment donné, on est obligé se rendre à l'évidence, si Mark S. a dit de manière orgueilleuse qu'il n'a "pas su profiter du flop de Vista ", il m'est avis que c'est pas l'envie qui lui manquait, en étant plus modeste il faudrait dire a sa place; "Nous n'avons pas pu profiter du flop de Vista!.."

Dernière modification par manini (Le 11/06/2010, à 05:16)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#129 Le 11/06/2010, à 06:02

seb_42

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

manini a écrit :

"Nous n'avons pas pu profiter du flop de Vista!.."

Rappelons qu'un flop chez microsoft c'est juste des gens qui se plaignent. Parceque de toute facon ils ont ete forcer d'acheter quand meme. Donc flop relatif.
Et non, "on" n'as pas pu en profité puisqu'a aucun moment le choix d'acheter ou pas ne s'est presenté aux consommateurs.
Microsoft se fou royalement qu'un de leur OS plaisent ou pas, ils sont sur de le vendre avec tout les PC du monde.
En fait c'est meme avantageux pour eux; comme ca derrière ils peuvent refourguer un SEVEN (vista light) en clamant haut et fort "cette fois ca marche!".
Je suis sur que pour la sortie de windows 8 (ou RK ou century ou wonderfull... jamais compris la logique des noms..); sur donc que l'argument commercial sera encore "cette fois ca marche!! (et vous pouvez meme, oh merveille, changer le fond d'ecran)"

Sans ces pratique illégale misent en place il y a presque 30 ans ou en serait microsoft aujourd'hui?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#130 Le 11/06/2010, à 06:33

manini

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

seb_42 a écrit :

Sans ces pratique illégale misent en place il y a presque 30 ans ou en serait microsoft aujourd'hui?..

30 ans, ça me paraît excessif,  mais admettons, 30 ans ça a laissé quand même du temps à tous ceux qui auraient pu montrer et faire consacrer autre chose n'est ce pas?

C'est vrai, j'oublie un peu la vente liée qui parallèlement appose une sorte de bandeau noir un peu comme ceux que les gens mettent pour dormir et qui du coup les empêche de voir ce qui se fait ailleurs!

Notons aussi que ces même gens sont complètement isolés et n'ont pas de familles, d'amis ou de voisins qui puissent leurs parler de solutions gratuites, aussi, voire plus avantageuses..

Il est clair aussi que pendant les plusieurs dizaines d'années que tu évoques, les médias ont été à la solde de MS qui leur a bien graissé les pattes car c'est uniquement ainsi qu'on y arrive, faut juste qu'on te connaisse, qu'on étouffe l'autre et ça roule n'est ce pas?

Dernière modification par manini (Le 11/06/2010, à 06:51)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#131 Le 11/06/2010, à 09:09

Mornagest

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Essaie objectivement de parler d'Ubuntu à quelqu'un qui a des problèmes avec son Windows, pour voir.  Mais je doute que le terme objectif te soit familier tongue

Concernant la console... infime part d'utilisateurs, sûrement, mais non des moindres : au hasard, les programmateurs... quel que soit l'OS roll avoue que tu le fais exprès ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#132 Le 11/06/2010, à 11:07

Askelon

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Non. Les développeurs chez Microsoft développent avec une interface graphique. Sans console. Ça marche ou ça marche pas, c'est pas leur problème, si y a un bug on supprime le message d'erreur.

C'est peut-être pour ça que Windows est un ramassis de bugs de débutants, en fait...

Hors ligne

#133 Le 11/06/2010, à 11:47

Mornagest

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Sérieux, ça existe vraiment ? Bouarf, moi qui pensais que tous les programmeurs étaient des geeks tongue

Bon, ben, voilà que Manini a raison, la console ça sert à rien sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#134 Le 11/06/2010, à 12:37

alex2423

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

nimoinau a écrit :

je viens de terminer l'installation d'un nouveau pc pour mon père. que du matos récent (donc avec des pilotes pour seven).

j'ai installé un double boot avec lucid.

Aucun problème de compatibilité avec lucid wink tout out of the box. installation rapide.

avec seven : installation de tous les drivers, puis téléchargement de firefox, gimp, openoffice, etc sans oublier l'ANTIVIRUS.
C'est long !!!
puis téléchargement d'un gestionnaire d'archives avec de décompresser le crack pour hacker l'activation : bouhhhhh !

au final : lucid boote en 15 sec et seven le double !

j'attends plus qu'une chose : que seven plante et qu'il se mette a ubuntu.

nimoinau, il faudra que tu attendes surement longtemps. Si ton père a une utilisation très basique, comprendre qu'il ne va que sur quelques sites de confiance, lis sa boite mail via Thunderbird ou autre client mail ...
Seven peut planter si tu installes plein de trucs, si tu vas sur des sites pas très claire, si tu t'amuses à cliquer sur des liens de personnes inconnu sur Msn (je ne pense qu'il fasse de l'IM ton père), ....

Depuis Windows 2000 (et non pas comme certains pour le penser depuis XP, rendons à césar ce qui est à césar), Windows plante de moins en moins. Il se pourrit juste de plus en plus mais en utilisation ultra basique avec des besoins ultra limités ..... cela dure très longtemps

Hors ligne

#135 Le 11/06/2010, à 12:48

Keldath

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Avis de quelques développeurs de chez Microsoft quant aux éditeurs de texte et les environnements graphiques de développement (date de fin 2009) :
http://www.developpez.net/forums/d84299 … eur-texte/

Hors ligne

#136 Le 11/06/2010, à 13:51

Askelon

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Mornagest a écrit :

Sérieux, ça existe vraiment ? Bouarf, moi qui pensais que tous les programmeurs étaient des geeks tongue

Bon, ben, voilà que Manini a raison, la console ça sert à rien sad

Bah écoute, pour Microsoft j'en sais rien ; mais quand je vois les outils de développement pour Windows, et le fait que la console n'existe pas sous Windows, ...

À ma fac y a deux écoles : ceux qui savent déjà coder, et qui utilisent ?edit et un terminal ; et ceux qui apprennent à coder, et qui sont incapable de le faire sans IDE...

Hors ligne

#137 Le 11/06/2010, à 14:24

Ph3nix_

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Askelon a écrit :
Mornagest a écrit :

Sérieux, ça existe vraiment ? Bouarf, moi qui pensais que tous les programmeurs étaient des geeks tongue

Bon, ben, voilà que Manini a raison, la console ça sert à rien sad

Bah écoute, pour Microsoft j'en sais rien ; mais quand je vois les outils de développement pour Windows, et le fait que la console n'existe pas sous Windows, ...

À ma fac y a deux écoles : ceux qui savent déjà coder, et qui utilisent ?edit et un terminal ; et ceux qui apprennent à coder, et qui sont incapable de le faire sans IDE...

Dans ce cas la, il serait temps de leur apprendre à utiliser des outils adaptés..
Au début c'est bien pratique de coder avec un editeur qui a une coloration, puis on compile directement dans le terminal. Ca permet de comprendre les étapes et de bien maitriser la syntaxe..
Mais a part pour la programmation shell, ca sert a rien quand on maitrise un langage.

Pour la programmation de plus grosses applis ou pour l'utilisation de librairies/framework, le plus rapide et efficace c'est encore de savoir utiliser un IDE.
La console c'est loin d'être obligatoire pour un développeur...

La ou elle me parait incontournable, c'est pour un administrateur système. Windows détient la palme du truc le plus chiant à administrer tant c'est mal foutu (une dll manquante et c'est la défaite). Je ne parle même pas de la gestion des droits.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#138 Le 11/06/2010, à 14:30

pierrecastor

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

alex2423 a écrit :

nimoinau, il faudra que tu attendes surement longtemps. Si ton père a une utilisation très basique, comprendre qu'il ne va que sur quelques sites de confiance, lis sa boite mail via Thunderbird ou autre client mail ...
Seven peut planter si tu installes plein de trucs, si tu vas sur des sites pas très claire, si tu t'amuses à cliquer sur des liens de personnes inconnu sur Msn (je ne pense qu'il fasse de l'IM ton père), ....

Depuis Windows 2000 (et non pas comme certains pour le penser depuis XP, rendons à césar ce qui est à césar), Windows plante de moins en moins. Il se pourrit juste de plus en plus mais en utilisation ultra basique avec des besoins ultra limités ..... cela dure très longtemps

Hum, j'ai quand même eu le droit à 4 BSOD sur un portable tout neuf, dont deux pendant l'etape de configuration.

Oui, un OS, quel qu'il soit peut planter sans que l'utilisateur y sois pour quelque chose, c'est plus rare que l'inverse, mais c'est possible et ça arrive de temps en temps.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#139 Le 11/06/2010, à 15:10

seb_42

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

manini a écrit :

Il est clair aussi que pendant les plusieurs dizaines d'années que tu évoques, les médias ont été à la solde de MS qui leur a bien graissé les pattes car c'est uniquement ainsi qu'on y arrive, faut juste qu'on te connaisse, qu'on étouffe l'autre et ça roule n'est ce pas?

+1


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#140 Le 11/06/2010, à 15:32

Nazebrock

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

pierrecastor a écrit :
alex2423 a écrit :

nimoinau, il faudra que tu attendes surement longtemps. Si ton père a une utilisation très basique, comprendre qu'il ne va que sur quelques sites de confiance, lis sa boite mail via Thunderbird ou autre client mail ...
Seven peut planter si tu installes plein de trucs, si tu vas sur des sites pas très claire, si tu t'amuses à cliquer sur des liens de personnes inconnu sur Msn (je ne pense qu'il fasse de l'IM ton père), ....

Depuis Windows 2000 (et non pas comme certains pour le penser depuis XP, rendons à césar ce qui est à césar), Windows plante de moins en moins. Il se pourrit juste de plus en plus mais en utilisation ultra basique avec des besoins ultra limités ..... cela dure très longtemps

Hum, j'ai quand même eu le droit à 4 BSOD sur un portable tout neuf, dont deux pendant l'etape de configuration.

Oui, un OS, quel qu'il soit peut planter sans que l'utilisateur y sois pour quelque chose, c'est plus rare que l'inverse, mais c'est possible et ça arrive de temps en temps.

Cherche pas. Si le portable est neuf de chez neuf, alors il est défectueux. Remballe-le. Les BSOD, ca n'arrive presque (j'ai dis presque) qu'avec du matos problématique.

Hors ligne

#141 Le 11/06/2010, à 16:35

manini

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

alex2423 a écrit :

j'attends plus qu'une chose : que seven plante et qu'il se mette a ubuntu.

nimoinau, il faudra que tu attendes surement longtemps. Si ton père a une utilisation très basique, comprendre qu'il ne va que sur quelques sites de confiance, lis sa boite mail via Thunderbird ou autre client mail ...
Seven peut planter si tu installes plein de trucs, si tu vas sur des sites pas très claire, si tu t'amuses à cliquer sur des liens de personnes inconnu sur Msn (je ne pense qu'il fasse de l'IM ton père), ....

Depuis Windows 2000 (et non pas comme certains pour le penser depuis XP, rendons à césar ce qui est à césar), Windows plante de moins en moins. Il se pourrit juste de plus en plus mais en utilisation ultra basique avec des besoins ultra limités ..... cela dure très longtemps

Et les màj?  t'es sûr qu'il n'y a pas une prière à faire pour chaque màj juste pour espérer qu'il y ait pas un truc qui fonctionnait parfaitement avant et qui déconnera après?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#142 Le 11/06/2010, à 16:48

Askelon

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Pas plus que sous Windows.

Hors ligne

#143 Le 11/06/2010, à 17:06

edge_one

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

par contre contrairement à vista ils ne te fait pas de MàJ ou il faut rebooter 15fois et attendre 45min pour pouvoir utiliser son ordi...

ni de MàJ sans être connecter à internet... roll

#144 Le 11/06/2010, à 17:25

alex2423

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

manini a écrit :
alex2423 a écrit :

j'attends plus qu'une chose : que seven plante et qu'il se mette a ubuntu.

nimoinau, il faudra que tu attendes surement longtemps. Si ton père a une utilisation très basique, comprendre qu'il ne va que sur quelques sites de confiance, lis sa boite mail via Thunderbird ou autre client mail ...
Seven peut planter si tu installes plein de trucs, si tu vas sur des sites pas très claire, si tu t'amuses à cliquer sur des liens de personnes inconnu sur Msn (je ne pense qu'il fasse de l'IM ton père), ....

Depuis Windows 2000 (et non pas comme certains pour le penser depuis XP, rendons à césar ce qui est à césar), Windows plante de moins en moins. Il se pourrit juste de plus en plus mais en utilisation ultra basique avec des besoins ultra limités ..... cela dure très longtemps

Et les màj?  t'es sûr qu'il n'y a pas une prière à faire pour chaque màj juste pour espérer qu'il y ait pas un truc qui fonctionnait parfaitement avant et qui déconnera après?

Je n'ai pas eu de soucis particuliers avec les MAJ automatique de base Windows.
Donc selon, pour une utilisation basique, (utilisateur d'un novice), il faudra attendre longtemps qu'il est un plantage.

Hors ligne

#145 Le 11/06/2010, à 17:25

alex2423

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Askelon a écrit :

Pas plus que sous Windows.

Je parlais de Windows, manini parlait au sujet donc des mise à jour de Windows

Hors ligne

#146 Le 11/06/2010, à 17:44

willcoyote

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

manini , toi qui te plaignait dernièrement de ne pas avoir assez de temps
j'ai peut être une piste

Pourquoi ne fait tu pas une page dans la doc ou tu listerais tes 4 ou 5 arguments anti ubuntu
de cette façon , au lieu d'être obligé tout les jours de broder pour éviter que ça ne se voit trop
tu mets un lien vers ta page et le tour est joué (de toute façon ça se voit )

et si un jour , tu trouves un autre argument , tu le rajoute a ta page

pour parfaire le tout , je suis sur que sous windows , y'a moyen d'automatiser ça un minimum

comme cela , plein de temps pour fouiller le forum pour trouver des bugs
y'en avait un beau avec lucid mais malheureusement inexploitable pour toi

pas de bol big_smile

elle est pas intéressante mon idée ?

Hors ligne

#147 Le 11/06/2010, à 20:49

shindz

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

edge_one a écrit :

par contre contrairement à vista ils ne te fait pas de MàJ ou il faut rebooter 15fois et attendre 45min pour pouvoir utiliser son ordi...

ni de MàJ sans être connecter à internet... roll

+100, j'ai jamais compris ca chaque fois que jeme suis retrouvé devant un pc windows. il n'y a pas de connexion mais il freine le pc pour une soit disant mise à jour:rolleyes:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#148 Le 11/06/2010, à 21:57

Mornagest

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

Tiens, tout à l'heure, explorer.exe a planté chez moi dès le démarrage d'XP.  Risque de virus selon lui, il l'a fermé exprès pour éviter tout risque sur mon ordinateur... j'ai fait un screenshot, je le posterai à l'occasion (il n'est pas sur ce PC-ci).

C'est uniquement pour faire la mauvaise foi, je l'avoue ! cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#149 Le 11/06/2010, à 22:27

manini

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

edge_one a écrit :

par contre contrairement à vista ils ne te fait pas de MàJ ou il faut rebooter 15fois et attendre 45min pour pouvoir utiliser son ordi...

ni de MàJ sans être connecter à internet... roll

Quel que soit l'OS, il ne peut pas mettre à jour des fichiers qu'ils utilise, ce qui me semble tout à fait logique, donc le cas échéant il te demandera de rebooter.

Mais sous Win par exemple, il y a un message qui te l'explique, pas comme sous d'autres OS où on t'explique rien du tout, tu doit redémarrer point, et t'as pas de questions à poser, c'est un peu comme ces commandes qu'on tape en console et t'as juste le curseur qui revient à la ligne en position d'invite, tu dis à celui qui t'a filé la commande; "mais, il ne se passe rien?", et lui te répond "fais moi confiance, la modif à été prise en compte, mais tu ne la verras qu'au redémarrage!".

alex2423 a écrit :
Askelon a écrit :

Pas plus que sous Windows.

Je parlais de Windows, manini parlait au sujet donc des mise à jour de Windows

non, c'était encore de l'ironie..

vraiment j'adore ce forum!  cool


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#150 Le 11/06/2010, à 22:30

edge_one

Re : Windows Seven plus compliqué à installer que Ubuntu 10.04 LTS

t'as fait vachement de MàJ sous ubuntu toi cela se voit.