Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2006, à 23:59

raga

wifi bcmwl5a invalid driver!

bonjour je debute sur linux avec Ubuntu
mon problem:macarte wifi ne marche pas
ma carte est  Network controller: Broadcom Corporation: Unknown device 4318 (rev 02)
j ai installé le diver bcmwl5a avec ndiswrapper jusque la ca va mais quand je tape la commande
sudo ndiswrapper -l
elle m affiche
Installed ndis drivers:
bcmwl5a invalid driver!
alors la je comprend rien:rolleyes: aidé moi svp merci

#2 Le 17/05/2006, à 12:05

shotam

Re : wifi bcmwl5a invalid driver!

Salut!
Moi aussi j'avais le meme probleme, en fait pour que l'install de tes drivers marche il faut que tu aies tous les fichiers présent dans le repertoire ou tu fais l'install, il ne faut pas qu'il y ait que le fichier .inf, il faut aussi les fichiers .sys .cat etc... suivant ce qu'il y a dans le repertoire des drivers.
Ensuite tu vérifie avec -l que c'est bien installé, puis "ndiswrapper -m" puis "modprobe ndiswrapper", il faudra certainement que tu te mette en super utilisateur.
Voilà!
@+

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 19:33

raga

Re : wifi bcmwl5a invalid driver!

merci shotam pour ta réponse
voila j ai telechargé le driver wifi et je l ai décompressé dans un dossier, il ya tous les fichers qu ils me faut
je refais l install avec  #ndiswrapper -i /dossier/bcmwl5a   mais la j ai une reponse comme quoi il est déja installé, du style "bcmwl5a is already installed. Use -e to remove it"
donc je  le desinstalle  # ndiswrapper -e bcmwl5a.inf   mais surprise le systeme me retourne une réponse en m affichant "Driver bcmwl5a.inf is not installed. Use -l to list installed drivers

alors si tu peux maider je suis en galère   :(

#4 Le 18/05/2006, à 19:36

Pololilo

Re : wifi bcmwl5a invalid driver!

Et quand tu fais un ndiswrapper -l, il te retourne quoi ?


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 19:38

shotam

Re : wifi bcmwl5a invalid driver!

Salut!
C'est trés simple : quand tu lances la commande -e il ne faut pas mettre le ".inf" après le nom du driver!
Exemple :

ndiswrapper -e mrv8k51.inf => MAUVAIS
ndiswrapper -e mrv8k51      => BON

Bon courage pour la suite!

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 22:49

raga

Re : wifi bcmwl5a invalid driver!

merci shotam ca marche pour moi, grace a toi @+