Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2010, à 17:07

Zoox

Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Bonjour à tous
Voila j'ai un souci, je suis sur ubuntu depuis deux ou trois ans avec un portable (acer) et ça marche trés bien cool
Seulement je voudrais utiliser un logiciel qui ne marche apparemment que chez bill.Donc je me dis que ce n'est pas grave, je vais formater le portable, pour le remettre en XP, le temps d'utiliser ce logiciel et aprés je repasserai sur ubuntu.
Le problème c'est quand je lance l'installation XP, l'écran bleu apparait, je vois qu'il check les pilotes et j'arrive à la fameuse question si je veux:
- Réparer
- Installer XP
- je ne sais plus la troisième, peut être annuler.
Donc là je demande l'installation et là, j'ai un message sur fond bleu qui me dit de vérifier que mon  DD soit bien connecté, bref il ne reconnait plus de DD.Le portable est comme à l'origine, c'est un ACER5310 et l'os était vista.
N'ayant pas le CD de vista (puisqu'ils n'en font pas cadeau), je lui avais collé un veille XP (première génération), du coup je lui est mis un XP que j'avais acheté pour un autre PC il y a un an, ben pareil, il ne reconnait pas mon DD, pourtant sous ubuntu il marche trés bien.
Est ce que quelqu'un voit le problème???
Ou alors existe t'il un émulateur performant, bien que pour ce que j'ai à faire (changer la courbe d'injection d'un moteur, donc faudrait pas que je me loupe wink  ) je préférai me remettre sous XP

En vous remerciant par avance

Dernière modification par Zoox (Le 27/05/2010, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2010, à 17:11

cbrunos

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Ton logiciel, tu peux pas le lancer avec Wine ou dans une machine virtuelle? Ou mieux, y a vraiment pas d'alternative linux?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 24/05/2010, à 17:13

Neuro

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Salut !
Sans se débarrasser de Ubuntu, tu peut installer xp sur une machine virtuelle via Virtual Box.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2010, à 17:14

Grünt

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Neuro a écrit :

Salut !
Sans se débarrasser de Ubuntu, tu peut installer xp sur une machine virtuelle via Virtual Box.

Ou avec kvm, marche très bien kvm smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2010, à 19:12

balou

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Je ne comprends pas tout, tu as pu mettre un vieux Xp une fois et la tu ne peux plus.
Ce ne serait pas le driver de "la nouvelle norme" de disque dur qui manque à ton cd d'Xp.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 24/05/2010, à 19:34

useless

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Ça m'est déjà arrivé quand j'ai voulu remettre Windows sur le PC d'un copain.

Est-ce que c'est possible qu'il ne le détecte pas parce que le disque dur est formaté en ext ?

Hors ligne

#7 Le 24/05/2010, à 19:42

LegSim

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Normalement non, les partitions apparaissent juste en "format inconnu".

Comme Balou, je penche pour un problème de détection de S-ATA. Essaye d'activer l'émulation IDE dans le Bios si l'option existe ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2010, à 19:50

pfriedz

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Utilise VirtualBox, tu feras fonctionner XP dans Ubuntu, tu auras les deux em même temps !

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 19:57

Koshie-2.0

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Salut,

Ici on va pas vraiment t'aider pour installer XP si ça marche pas sur ton PC... Va chez ccm.

Sinon, je te recommande aussi la virtualisation.

Koshicalement

#10 Le 24/05/2010, à 20:43

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Cool, merci les amis, je vais essayer de mettre xp sur une machine virtuel alors.
J'ai déjà entendu parler des machines virtuelles, mais je ne connais pas réellement.
Bon, aller direction la doc pour machine virtuelle, voir virtual box aussi.

Hors ligne

#11 Le 24/05/2010, à 21:43

Aneurysm

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

LegSim a écrit :

Comme Balou, je penche pour un problème de détection de S-ATA. Essaye d'activer l'émulation IDE dans le Bios si l'option existe ! wink

+1

Hors ligne

#12 Le 24/05/2010, à 21:46

Jarvis

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Neuro a écrit :

Salut !
Sans se débarrasser de Ubuntu, tu peut installer xp sur une machine virtuelle via Virtual Box.

Ou avec kvm, marche très bien kvm smile

Si on a un matériel adéquat.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#13 Le 25/05/2010, à 07:00

erik87

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

sa  m est déjà arriver,j ai formater avec un DVD mandriva,et ensuite remit xp,et sa a marcher,le ne sait pas pourquoi

Dernière modification par erik87 (Le 25/05/2010, à 09:06)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2010, à 08:59

Nasman

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

C'est à des petits détails comme cela que l'on voit que l'installation de Windows n'est pas à la portée de tout le monde. S'il n'est pas préinstallé, il y a du boulot pour trouver les pilotes pour rendre le système opérationnel - et la reconnaissance du disque dur en fait partie.
Je pense qu'il faille un XP avec le service pack qui va bien pour lui faire reconnaitre les disques SATA.

Ceux qui disent que l'installation de Linux est compliquée n'ont jamais du installer un Windows "nu". Ils se rendraient compte que ce même Windows (sans les pilotes des différents matériels) ne reconnait pas grand chose.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 25/05/2010, à 09:10

erik87

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

pas trop d accord nasman,j ai installer le Windows 7,de base ,sa va vite,et a tout installer par lui même et tout fonctionne,cela devient un faux débat sa je trouve, leur nouvelle os est très rapide,bien conçu,c est en admettant le plus; de leur nouvelle os de Windows,qu on avancera sous le libre

Hors ligne

#16 Le 25/05/2010, à 09:22

Nasman

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Si l'on en juge par de récents commentaire, c'est toujours un peu compliqué, même avec seven
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399123


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 25/05/2010, à 13:27

kara

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Nasman a écrit :

Si l'on en juge par de récents commentaire, c'est toujours un peu compliqué, même avec seven
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399123

tu pointes vers un nid a troll , cela n'étaye pas le sujet lol

Bon concernant XP
la plus part de windows sont faché pour formaté une partoche ext4 avec le cd ou DVD, il faut booter sur un live cd linux et formater en ntfs ou fat32 avec Gparted, puis reprendre l'install normal d'XP

Selon si ton portable est recent, il peux avoir besoin d'un driver... ( en disquette " désolé ) pour les controleurs type Silicon ( comme pour faire du RAID sur une asus a7n8x deluxe ) sinon le DD est pas reconnue.
C'est pas un bug d'XP, c'est juste une techno plus récente que la date de sa sortie

#18 Le 25/05/2010, à 22:02

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Yep
Bon je viens d'installer virtualbox et dessus je viens de lui mettre XP..............................Trop facile, trop cool, excellent, je ne connaissais pas du tout les machines virtuelles.
Par contre, question un peu bête, dois je mettre un antivirus? bien que je ne vois pas a aller sur le net, j'irai par ubuntu, mais bon au cas où?


karadine a écrit :

Bon concernant XP
la plus part de windows sont faché pour formaté une partoche ext4 avec le cd ou DVD, il faut booter sur un live cd linux et formater en ntfs ou fat32 avec Gparted, puis reprendre l'install normal d'XP

Ouais, je prends note, c'est pas bête.


Encore merci:cool:

Hors ligne

#19 Le 25/05/2010, à 22:26

Jarvis

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Zoox a écrit :

Yep
Bon je viens d'installer virtualbox et dessus je viens de lui mettre XP..............................Trop facile, trop cool, excellent, je ne connaissais pas du tout les machines virtuelles.
Par contre, question un peu bête, dois je mettre un antivirus? bien que je ne vois pas a aller sur le net, j'irai par ubuntu, mais bon au cas où?

Si tu comptes utiliser de façon temporaire et qu'en plus tu ne vas pas sur le net, ça sert à rien d'en installer un.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#20 Le 26/05/2010, à 12:24

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Par contre , est ce normal quand je suis en plein écran....ben ça me met pas en plein écran, il y a des bande noir autour et si j'augmente la résolution, ben là du coup j'ai des ascenseurs parce que le bureau est plus grand que l'écran hmm
Y a t'il un moyen pour afficher le bureau plein écran???

Hors ligne

#21 Le 26/05/2010, à 16:10

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Bon, c'était trop beau.Je m'aperçois que ça gère pas l'usb, du coup je désinstalle virtualbox ose pour virtualbox puel
Je fais exactement ça, comme indiqué:

#
installez le paquet virtualbox-3.2 ;
#
Lors de l'installation, un message de configuration vous indique qu'un groupe d'utilisateurs, vboxusers, doit être créé et que votre compte y sera assigné. (Afficher un exemple de message.) Les membres du groupe d'utilisateurs vboxusers seront les seuls membres à pouvoir exécuter VirtualBox et créer des machines virtuelles. Appuyez sur le bouton « Suivant » pour confirmer la création du groupe ;
#
Un second message de configuration vous indique qu'un module vboxdrv doit être compilé pour votre noyau Linux. (Afficher un exemple de message). Ceci est nécessaire pour l'interaction entre VirtualBox et votre système Ubuntu. Appuyez sur le bouton « Suivant » pour confirmer la compilation du module vboxdrv ;
#
Une fois l'installation complétée, vous devez clore votre session utilisateur, puis la rouvrir. Ceci est nécessaire afin de prendre en charge des nouvelles autorisations pour l'utilisation de VirtualBox.


et comme s'est dit:
Lors de l'installation, un message de configuration vous indique qu'un groupe d'utilisateurs, vboxusers, doit être créé et que votre compte y sera assigné

Moi j'ai pas eu ça...

Toujours est il que tout de suite quand je veux configurer l'usb, je vois bien son nom mais c'est grisé et donc pas d'accès.
ça me parait évident que ça ma l'air d'être une question de droit, mais j'ai beau aller dans la gestion de mon compte, je ne vois pas ou je peux décoincer....

Hors ligne

#22 Le 26/05/2010, à 16:49

kara

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

pour le plein ecran il faut pas l'ADDITIONNALpour VB pour xp ou c'est juste pour linux?

L'usb, tu n'as qu'a activer tes ports dans les paramétre de ta machine virtuel dans VB sa se fait en un ou deux clic wink

#23 Le 26/05/2010, à 17:20

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Ben non, dans virtualbox/préference/usb, dans le panneau de droit j'ai bien un périphérique pour l'exemple kingstone data, tout est bien cocher...
Quand je lance XP, tout en bas sur l'icone usb,j'ai bien kingstone data mais en grisé, donc pas d'action possible et là j'avoue que je mad sad  aaaaarrrggghhh un p'tit peu sur les bords

Dernière modification par Zoox (Le 26/05/2010, à 17:21)

Hors ligne

#24 Le 26/05/2010, à 18:48

mimoun

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

karadine a écrit :

pour le plein ecran il faut pas l'ADDITIONNALpour VB pour xp ou c'est juste pour linux?

Il faut toujours les guest additions, si c'est de ça dont tu parles.

Hors ligne

#25 Le 27/05/2010, à 20:00

Zoox

Re : Ubuntu ----> XP [RESOLU]

Il vous suffit d'aller dans le menu Système > Administrations > Utilisateurs et groupes
Cliquez sur le petit cadenas et tapez votre mot de passe root.
Cliquez alors sur "Gérer les groupes" (qui était auparavant grisé)
Cliquez sur vboxusers puis propriétés et cocher votre utilisateur pour le faire appartenir à ce groupe.
Redémarrez votre session."

Hors ligne