Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2010, à 17:32

Litteul-Korrigan

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Tout à fait!
Mon but premier a été de tester la chose: Kézako OpenBox, comment ça marche? Est ce que ça va me plaire?...etc etc..

J'exposais juste le fait que, ça marche nickel, le script aide énormément, sans lui, je sais pas si j'aurais continué.

Maintenant, compiz alone.... Je savais même pas que c'était possible... Mais ça pourrait être marrant.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#52 Le 16/07/2010, à 15:57

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Hey,

Si c'est vraiment aussi simple et beau que ça à l'air, j'achète direct smile
Je teste ça ce soir sur mon netbook smile

PAr contre installation en ligne de commande, j'ai jamais fait. Facile à faire pour garder mon double boot ou il y a de fortes chances que je fasse des conneries?

Jamais vu l'équivalent de l'étape partition et "quelles partitions vont être formatées" en ligne de commande.

Hors ligne

#53 Le 16/07/2010, à 16:06

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Airballman a écrit :

PAr contre installation en ligne de commande, j'ai jamais fait. Facile à faire pour garder mon double boot ou il y a de fortes chances que je fasse des conneries?

Jamais vu l'équivalent de l'étape partition et "quelles partitions vont être formatées" en ligne de commande.

Moi aussi j'étais un peu déroutée au début, mais finalement ça s'est passé tranquillement. Ça se joue à coups de tab, espace & entrée... C'est presque aussi clair que la version graphique, mais juste en beaucoup moins joli (euh, en très très moche en fait ^^)


Aux utilisateurs d'Obuntu: est-ce que l'un de vous utilise Skype, à tout hasard? Je n'arrive pas à faire marcher le micro, et je me demande si c'est lié à un module/paquet manquant dans Obuntu... Parce qu'avec Ubuntu Gnome et Crunchbang, j'avais zéro problème. J'y connais pas grand chose, je demande juste votre avis smile

Hors ligne

#54 Le 16/07/2010, à 16:23

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Merci pour la rapidité de la réponse Leyna smile

est-ce que l'un de vous utilise Skype

Ca tombe bien que tu poses la question parce que ca marche pas sur mon ubuntu et j'espere secretement que cette reinstallation bourrine va aider un peu smile

Hors ligne

#55 Le 16/07/2010, à 16:41

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Airballman a écrit :

Ca tombe bien que tu poses la question parce que ca marche pas sur mon ubuntu et j'espere secretement que cette reinstallation bourrine va aider un peu :)

Hum, si ça fonctionne pour Leyna sous Ubuntu (avec Gnome et cie) et Crunchbang mais pas avec l'install façon Obuntu, je ne me fairais pas trop d'espoir pour ton cas =)

Hors ligne

#56 Le 16/07/2010, à 17:12

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Rohlala qu'est ce que je peux être un boulet parfois... J'avais pas assez regardé dans les options de alsa-mixer, voilà, c'est tout. Ça marche très bien. Y de l'espoir, Airballman! smile

Hors ligne

#57 Le 16/07/2010, à 18:23

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

smile

Question bete, j'etais en trin de partir pour reinstaller ubuntu via alternate cd, seulement j ai un gros red screen me disant qu'aucune interface réseau n'est détectée....
Elle est détectée nativement sous ma 32 "normale". Du coup j'ai stoppé pour l instant.

est ce que je continue ou je dois mattendre a une grosse galere par la suite? :s

Hors ligne

#58 Le 16/07/2010, à 19:04

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Avec le câble déjà branché? Ah bon?! Etrange... Là je pourrais pas t'aider, connais rien du tout. Par contre oui, ça va poser un problème pour la suite! Parce que l'installation du script Obuntu se fait en ligne de commande (pas d'outil graphique pour configurer la connexion), et il s'agit de télécharger le script, puis les paquets... donc Internet est obligatoire!

Hors ligne

#59 Le 16/07/2010, à 20:18

Ktamine

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

@Kookabura:
Compiz en standalone ne consomme presque rien un peu l'équivalent d'openbox.

Je suis resté un moment sous openbox et maintenant c'est compiz sur mon fixe c'est très configurable également et très ergonomique

Hors ligne

#60 Le 16/07/2010, à 23:55

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

En fait je n'ai pas de connexion filaire, je suis en tout wifi. Et je n'ai pas vraiment de possibilité de changer les choses :s. Vous auriez une idée de solution?
En tout cas merci pour vos reponses

Hors ligne

#61 Le 17/07/2010, à 10:51

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bon jai essay" en wifi via VB sans pb, donc ca doit venir de la carte de mon netbook. Je pense qu'il doit y avoir moins de modules dispo ds lalternate cd...

Du coup question : c'est possible d'utiliser to script à partir d'une ubuntu classique? Le changement jouerait ou après?

Merci!

Hors ligne

#62 Le 17/07/2010, à 11:04

Leyna

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Oui je pense que tu peux lancer le script par dessus une install classique, au final tu auras plus que le strict nécessaire, mais c'est pas grave, au pire tu pourras nettoyer un peu après. Et au démarrage tu auras toujours le choix entre ta session gnome et ta session openbox. Pour lancer automatiquement la session openbox, sans fenêtre de connexion, je ne sais pas comment il faut faire mais j'ai vu cette manip expliquée quelque part dans la doc!

Hors ligne

#63 Le 17/07/2010, à 11:11

Airballman

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

boarf si je supprime gnome-desktop ca devrait le faire apres non?
Plus d'interface de connexion?

Hors ligne

#64 Le 24/07/2010, à 10:15

Sakaime

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

salutation à toute la communauté Obuntu, grandissante !

je me suis lancé dans l'aventure Arch Linux, mais je ne suis pas trop à l'aise quant à l'installation "de A à Z" de tous les paquets et du fait de configurer soi-même l'ordinateur (je n'en suis peut-être pas encore prêt) pour qu'il soit opérationnel comme une ubuntu (système francisé au maximum, aucun soucis avec les polices d'affichage, l'intégration des thèmes GTK et QT, la configuration du son etc...)

c'est pourquoi Obuntu me semble une très bonne alternative et je m'empresse de le télécharger pour le tester en natif, donc je tenais à te féliciter pour le script (bien qu'étant débutant, j'imagine que ça doit représenter plusieurs longues heures de travail)



uboops a écrit :

...ton script joue bien son rôle: attirer les Openboxiens fans d'Ubuntu...

Exact, c'est une solution pratique "clé en main" sans avoir à tout configurer ...

tout est dit cool



choops a écrit :

# graphisme
apt-get install -y scrot gpicview gimp gcolor2

Petites remarques : pourquoi ne pas associer Mirage avec scrot ?

et pourquoi pas rajouter ePDFview ? à moins qu'il n'y est dans le script un équivalent ... (je n'en ai pas vu hmm)



Airballman a écrit :

boarf si je supprime gnome-desktop ca devrait le faire apres non?
Plus d'interface de connexion?

tu peux toujours essayer Slim, mais je ne sais pas s'il est dans les dépôts d'Ubuntu



bonne continuation smile

Hors ligne

#65 Le 24/07/2010, à 13:14

uboops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

salutation à toute la communauté Obuntu aussi !
@choops

Pour les applis que tu proposes :
- adeskbar : ce dock est intéressant (je connaissais déjà, d'ailleurs) mais présente le défaut de ne pas disposer de dépôt, ce qui ne facilite pas le suivi des mises à jours (en même temps, tu me diras qu'il suffit de suivre le blog de adcomp ou le fil sur le forum).
En fait, je m'étais posé la question de mettre un dock ou d'opter pour un panel. Je pensais plutôt à wbar pour sa légèreté ou AWN pour sa richesse de fonctionnalités (et leur présence dans les dépôts). Mais j'ai finalement préféré intégrer Tint2 pour sa simplicité.

Bonjour,
Pour info, adeskbar a maintenant son dépôt:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=280349&p=1

## ADeskBar
deb http://www.ad-comp.be/public/deb/ ./

Dernière modification par uboops (Le 24/07/2010, à 13:18)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#66 Le 24/07/2010, à 13:24

elegouhinec

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Bonjour,

Obuntu c'est la première fois que j'attends çà, c'est peut être depuis que Crunchbang quitte le navire pour debian.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#67 Le 24/07/2010, à 13:55

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

elegouhinec a écrit :

Obuntu c'est la première fois que j'attends çà, c'est peut être depuis que Crunchbang quitte le navire pour debian.

Ça n'a rien d'officiel hein (d'ailleurs si une distribution sortait avec le suffixe "buntu", canonical titillerait). C'est juste l'auteur qui a écrit un script post installation minimal d'ubuntu et qui a la gentillesse de le partager ; lui donnant un nom logique pour rendre les chose plus clair.

Enfin, c'est comment je le ressens smile

Hors ligne

#68 Le 25/07/2010, à 01:54

Sakaime

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

j'ai un petit soucis au niveau de l'installation


je suis parti sur installation avec l'alternateCD, je sélectionne le mode "expert" grâce au menu F6, je sélectionne les bonnes configurations quant à la langue et au clavier etc... configure le réseau, partitionne, installe le kernel et c'est là que je dois lancer le script ? donc je passe sur une autre console (tty2) télécharge le script, mais le problème est qu'il ne reconnait pas la commande sudo et ni la commande apt-get


se pourrait-il que j'ai monumentalement loupé une étape ou que je fasse fausse route ? roll


voulant tant bien que mal l'installer, je me suis finalement retourné sur une installation sous gnome


mais conky et tint2 ne se lance pas à l'instar d'autres programmes


auriez vous quelques éclaircissement à m'apporter s'il vous plait ?


j'aimerai repartir sur de bonnes bases et reprendre une installation avec l'alternateCD pour ne pas à avoir à supprimer les logiciels issues de Gnome etc..


merci d'avance smile

Hors ligne

#69 Le 26/07/2010, à 16:51

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Pour info, dans l'archive http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/obuntu.tar.gz , ya .gtk-bookmars qui contient :

file:///home/choops/Documents Documents
file:///home/choops/Images Images
file:///home/choops/Musique Musique
file:///home/choops/Vid%C3%A9os Vidéos
file:///home/choops/T%C3%A9l%C3%A9chargements Téléchargements

Hors ligne

#70 Le 26/07/2010, à 17:04

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

@Jais (je n'ai jamais fait d'install depuis un alternateCD mais je vais essayer de t'aider)

- Quand tu ouvres ta cession, tu es bien sous openbox (fille-nous un screenshot si tu n'es pas certain) ?
- Si tu es bien sous openbox, édite le fichier ~/.config/openbox/autostart.sh et remplace "sleep 3 && conky &" par "sleep 45 && conky &". Ensuite, redémarre ton pc (et attends 45 sec sur le bureau). Ça n'a peut-être rien à voir mais je connais un sous xfce qui lui faut se laps de temps avant de démarrer conky (que en démarrage "automatique", va comprendre la logique)

Si j'arrive à redimensionner mes partitions sur un certain pc (sur lequel je veux installer ce "obuntu"), je ferais une installation avec l'alternateCD et je pourrais peut-être plus t'aider.

Hors ligne

#71 Le 26/07/2010, à 18:24

Sakaime

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

merci d'essayer de m'aider lowje,


alors ce qui s'est passé en fait, c'est que malgré le script conky et d'autres logiciels comme le gestionnaire de fichiers ne se sont pas téléchargés : j'ai dû le faire manuellement



lowje a écrit :

@Jais (je n'ai jamais fait d'install depuis un alternateCD mais je vais essayer de t'aider)

je n'ai pas réussi à l'installer depuis l'alternateCD, j'ai dû installer ubuntu pour pouvoir lancer le script ... hmm




alors est-ce mon pc qui est en défaut ?

Dernière modification par Jais (Le 26/07/2010, à 18:25)

Hors ligne

#72 Le 27/07/2010, à 12:09

lowje

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

C'est assez étrange que des paquets ne se sont pas installé avec le script et qu'ensuite tu as pu néanmoins les installer. Maintenant, tu as bien conky et tint2 qui se lancent comme il faut ?

Au cas où d'autre paquet ne se serait pas installés, tu peux essayer (dans un terminal) :

apt-get install xorg openbox obconf obmenu notify-osd libnotify-bin numlockx lxappearance gtk2-engines-pixbuf oxygen-cursor-theme elementary-icon-theme nitrogen xcompmgr build-essential deborphan synaptic apturl gdebi language-selector htop gmrun terminator vim pcmanfm2 file-roller p7zip-full conky tint2 gnome-alsamixer volwheel wicd chromium-browser chromium-browser-l10n pidgin xubuntu-restricted-extras mplayer-gui gmusicbrowser scrot gpicview gimp gcolor2 evince openoffice.org-writer openoffice.org-calc openoffice.org-impress openoffice.org-gtk

PS : je voulais poster depuis hier mais le forum a eu des problèmes.

Hors ligne

#73 Le 28/07/2010, à 13:55

Kookaburra

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

choops a écrit :

note : le fichier obuntu (script d'install) reste présent dans le /home/$USER suite à l'install, vous pouvez en faire ce que vous voulez : le supprimer, le garder pour la forme ou le modifier (auquel cas, j'aimerais savoir ce que vous y apportez, au moins par curiosité wink)

Je participe à l'élaboration d'une distribution pour le site "Blogeee", et on est en train de monter une ISO, surement en se basant sur du Openbox (dans l'idée : comme Madbox).

En parallélle, je teste la mise en place d'un script d'installation de cette distribution (si on peut l'appeller comme ça roll Ce ne sera qu'une dérivé d'Ubuntu en plus quoi tongue). Et je part de ton script, avec forcèment quelques trucs en plus / en moins ...

Ca se passe ici : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=476&t=18849
(premier jet, rien de définitif pour le moment)
smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#74 Le 31/07/2010, à 11:34

choops

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Houla ! ça faisait un moment que j'avais pas eu le temps de passer ici ... En même temp,là j'ai juste le temps de passer vite fait. Mais la semaine prochaine je suis en vacances et j'aurais un peu de temps pour remettre le nez dedans.

Jais a écrit :

j'ai un petit soucis au niveau de l'installation


je suis parti sur installation avec l'alternateCD, je sélectionne le mode "expert" grâce au menu F6, je sélectionne les bonnes configurations quant à la langue et au clavier etc... configure le réseau, partitionne, installe le kernel et c'est là que je dois lancer le script ? donc je passe sur une autre console (tty2) télécharge le script, mais le problème est qu'il ne reconnait pas la commande sudo et ni la commande apt-get


se pourrait-il que j'ai monumentalement loupé une étape ou que je fasse fausse route ? roll


voulant tant bien que mal l'installer, je me suis finalement retourné sur une installation sous gnome


mais conky et tint2 ne se lance pas à l'instar d'autres programmes


auriez vous quelques éclaircissement à m'apporter s'il vous plait ?


j'aimerai repartir sur de bonnes bases et reprendre une installation avec l'alternateCD pour ne pas à avoir à supprimer les logiciels issues de Gnome etc..


merci d'avance smile

Une chose bizarre dans ce que tu annonces est ton passage sur tty2 pour la suite des opérations ... si tu as bien fait l'install "système en ligne de commande", tu n'as pas à le faire puisque tu n'as pas d'environnement x avec une telle insall mais simplement ton système en console.
Possible que tu n'as pas choisis cette option à l'installation via F4, pas F6, comme sur la capture suivante :
en_ligne_de_commande.png

lowje a écrit :

Pour info, dans l'archive http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/obuntu.tar.gz , ya .gtk-bookmars qui contient :

file:///home/choops/Documents Documents
file:///home/choops/Images Images
file:///home/choops/Musique Musique
file:///home/choops/Vid%C3%A9os Vidéos
file:///home/choops/T%C3%A9l%C3%A9chargements Téléchargements

Oops ! Je croyais avoir corrigé ça  ... ^^'
Je nettoie tout ça la semaine prochaine (je devrais avoir un peu de temps à y consacrer)

Kookaburra a écrit :

Je participe à l'élaboration d'une distribution pour le site "Blogeee", et on est en train de monter une ISO, surement en se basant sur du Openbox (dans l'idée : comme Madbox).

En parallélle, je teste la mise en place d'un script d'installation de cette distribution (si on peut l'appeller comme ça roll Ce ne sera qu'une dérivé d'Ubuntu en plus quoi tongue). Et je part de ton script, avec forcèment quelques trucs en plus / en moins ...

Cool que mon script serve à ce genre de choses ! \o/

Je vais essayer de suivre ton truc sur Blogeee et peut-être même y participer un peu. wink
Il devrait y avoir des choses intéressantes pour améliorer mon script minimal en parallèle.

Hors ligne

#75 Le 31/07/2010, à 12:03

Litteul-Korrigan

Re : Obuntu : ubuntu + Openbox [script d'installation]

Salut,

Ce n'est qu'un avis perso, mais, en s'inspirant de ce script, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Maintenant, vu que j'y connais un gros rien en script, je sais même pas si c'est compatible.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne