Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 18:59

petitjean

Ubuntu ou pas?

Bonsoir tout le monde!
Je suis passé sous linux mandrake depuis environ 3 semaines, et ce passage c'est fait assez bien dans l'ensemble: multiboot entre les 2 DD ok, installation impeccable etc.. le seul petit soucis était la connection internet mais vite résolu avec l'installation d'une carte ethernet, un cable RJ45, branchement de ma triway et me voila!
Mais suite a une petite erreur de jeunesse linuxienne, je dois formater (mais moi là expert car avec windows....).
Et j'ai entendu parler de Ubuntu, parcouru plusieurs forums et de partout un grand enthousiasme et cela a fait tilt dans la petite tête de petitjean: pourquoi pas moi?
C'est là que je demande votre avis, étant tout jeune dans le système, est ce que je peux me lancer dans l'aventure ubuntu??
De plus j'ai trouvé ce forum très vivant et surtout moins dur et plus courtois avec les gens qui se lancent dans Linux.
En attendant vos avis, bonne soirée à tous

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 20:05

fraide

Re : Ubuntu ou pas?

:lol:Te lancer dans l'aventure Ubuntu big_smile
La différence avec mandrake, AMHA, c'est que tu vas déjà être sous interface gnome, avec des softs bien mieux sélectionnés (un par utilisation) ce qui te permettra de choisir, après avoir bien regardé partout, notamment sur le forum, quoi installer et pour faire quoi... de plus, autre avantage, là aussi AMHA, c'est que tu vas être sous debian [troll poilu du vendredi soir] et que tu vas pouvoir gouter à la magie d'apt (man apt) bien que l'urpmi de mdk soit pas mal...
ensuite, à toi de voir quelle est la distrib que tu préfères, car les choix aujourd'hui sont nombreux... mais une des plus grandes différences tient à la gestion des paquets. apt, ou rpm...
En tous cas, si tu décide de nous rejoindre, BIENVENUE... lol lol

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 20:29

petitjean

Re : Ubuntu ou pas?

Merci pour ta réponse fraide!
En y réflechissant bien je vais me lancer:
- déjà rien que pour le plaisir de revenir sur ce forum smile
- le plaisir d'utiliser une distrib qui est a mon avis, et d'apres ce que j'ai lu dans ce site et ce forum beaucoup plus dans le sens communautaire que d'autres
- etre sous gnome que je prefere largement a kde et avoir deja tout pret firefox
- et de plus , mon telechargement est presque fini!!!
Donc a tres bientot sous Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 02/05/2005, à 08:59

Kagou

Re : Ubuntu ou pas?

Super cool


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 02/05/2005, à 19:00

wake

Re : Ubuntu ou pas?

premières émotions? wink

Dernière modification par wake (Le 02/05/2005, à 19:00)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2005, à 21:39

Vince1407

Re : Ubuntu ou pas?

Moi je dis il s'est perdu en chemin ! LOL !

Ou alors il est tellement epoustoufler qu'il en perdu la parole !

@+

Hors ligne

#7 Le 03/05/2005, à 01:17

AlexandreP

Re : Ubuntu ou pas?

Vince1407 a écrit :

Ou alors il est tellement epoustoufler qu'il en perdu la parole !

S'il a perdu la parole, il n'a qu'à écrire sa pensée wink



[] <-- hop! par ici la sortie!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 03/05/2005, à 14:39

fraide

Re : Ubuntu ou pas?

ou alors il a fait :
sudo rm -R /home
et il a rentré son mot de passe pour voir lol

Hors ligne

#9 Le 03/05/2005, à 14:42

coffee

Re : Ubuntu ou pas?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=26088#p26088


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 04/05/2005, à 19:35

petitjean

Re : Ubuntu ou pas?

Soir tout le monde!!;)
Non je suis toujours la mais pas avec ubuntu:( j'ai d'ailleurs poste un nouveau sujet pour expliquer mes deboires!!
A tres bientot (et desole pour ma reponse tardive)

Hors ligne