Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 00:45

Cadae

Bug rafraichissement et polices après la mise à jour vers Lucid Lynx

Bonjour à tous!

Après quelques jours, je me suis décidé à faire la mise à jour de Karmic Koala et passer à Lucid Lynx. Tout s'est bien passé, mais au redémarrage, il arrive (sans raison) que j'ai toutes mes polices de caractère avec cette tête là : http://img571.imageshack.us/img571/6579/capture1h.png. J'ai ça dans mon menu principal, mais aussi dans la barre d'adresse de firefox ou dans les noms dans les onglets, ou dans toutes autres sortes d'applications. Dites moi si je me trompe, mais ça m'a pas tout à fait l'air normal >_<

Aussi, firefox ne rafraichit pas la page lorsque je passe d'un site à l'autre (j'aurais toujours le logo de Google sous les yeux alors que je serais sur ce forum). Le seul moyen que j'aie est de faire bouger la fenêtre pour que tout s'affiche correctement.
Ou alors, j'ai aussi des problèmes dans ce genre là : http://img717.imageshack.us/img717/6468/capture2gk.png, c'est à dire une fenêtre avec "un bout qui manque".

Ou alors, lorsque j'utilise Cairo-dock (sans OpenGl), la "barre" au dessus de mes fenêtres (celle qui contient les boutons "Fermer", "Agrandir" ou "Réduire") disparait, et il m'est impossible de changer de fenêtre.

Je n'y connais strictement rien, mais j'ai l'impression que ça vient de la carte graphique ou d'un truc comme ça. Et comme xorg.conf n'existe plus, je me sens un peu... désemparé.

Merci à toutes les futures réponses!


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 00:48

Cadae

Re : Bug rafraichissement et polices après la mise à jour vers Lucid Lynx

Au temps pour moi, ce n'est pas seulement lorsque j'utilise Cairo-dock que ma "barre" disparait. En revanche, si ça, peut être une indication utile, j'ai l'accélération graphique activée (et un Compiz personnalisé)


« Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.  »
~Boris Vian

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 05:53

Gemnoc

Re : Bug rafraichissement et polices après la mise à jour vers Lucid Lynx

Salut,

Tu peux copier et coller cette commande dans un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) et coller le retour ici? C'est pour savoir quelle est ta carte graphique.

lspci | grep VGA

Ma première idée, c'est que tu es peut-être affecté par ce bogue:

Corruption de l'affichage sur les anciennes cartes graphiques ATI

Hors ligne