Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 14:50

whitedamon

[RESOLU] Icones de bureau qui disparaissent systématiquement.

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un beug. Lorsque j'allume pon PC, les icones de bureau ne se chargent pas. Alors j'ai cherché slution à mon problème sur le forum, et enfait j'ai trouvé une partie du problème.
Je fais la commande "gconf-editor" puis je vis dans Apps>>Nautilus>>préférences là, je dois décocher et recocher la case "show_desktop" pour pouvoir afficher les icones du bureau.
La partie du problème que je ne peux pas résoudre, c'est que a chaque redémarrage je doit faire cette manipulation. n'y a-t-il pas possibilité de la désactiver et de la réactiver avec une ligne de commande? que je ferais exécuter au démarrage de Ubuntu?
j'ai ce souci depuis que j'ai du redémarrer mon ordi "a la sauvage".
Merci d'avance pour vos réponses smile
EDIT: soit une correction du beug, soit un contournement du beug hein, je ne suis pas difficile ^_^ (je demande ici, parceque je n'ai pas trouvé comment le faire avec les lignes de commande.

Dernière modification par whitedamon (Le 25/05/2010, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2010, à 15:52

gouttiere

Re : [RESOLU] Icones de bureau qui disparaissent systématiquement.

Et si tu réinstallais gnome-desktop ou Nautilus ?


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#3 Le 25/05/2010, à 21:21

whitedamon

Re : [RESOLU] Icones de bureau qui disparaissent systématiquement.

Ca a l'air de fonctionner; merci! smile
Au fait maintenant que 'y pense, es ce qu'il y a un site quelque part qui puisse nous dire genre "le bureau est géré par tel paquet, la barre de menu est gerée par cet autre paquet" , etc ... (on trouve des sites qui disent l'inverse: "ce paquet gere les bureaux, ce paquet là gere la barre de menu, ...)

Hors ligne