Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 09:25

iuchiban

Ils sont désespérés chez Microsoft

Une prime de 100 dollars

Ben y'en a qui vont devenir millionaires chez Microsoft (100 $ par bug, suffit d'en corriger 10000...:lol::lol:

Bonne journée


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 09:34

doohan

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

ils vont corrigés des bugs pour en créer d'autres, ils vont tous etre milionnaire chez crosoft et bil lui il sera ruiné lol

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 10:20

misteraph

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

C'est pas con comme technique remarque. Mais c'est vrai qu'avec le nombre de bug, l'équipe de dev va etre millionaire !

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 12:46

cyrille

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Ah ben firefox aussi devait être vraiment desespéré puisqu'ils ont lancé ce systeme il y a deux ans...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dernière modification par cyrille (Le 16/05/2006, à 12:50)

#5 Le 16/05/2006, à 13:45

Infinity

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Pour son avis de recherche, la fondation reçoit l'aide de l'éditeur Linspire (ex-Lindows) dont le patron, Mickael Robertson, avait déjà financé le concours "Xbox Linux", et de Mark Shuttleworth, un mécène sud-africain qui s'est distingué en 2002 en devenant, à bord de la station spatiale internationale, le deuxième "touriste de l'espace".

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39163890,00.htm (date d'août 2004)
big_smile

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 14:15

iuchiban

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

ouais mais chez microsoft c'est pas pour améliorer le produit : c'est pour pouvoir le sortir à temps.
En plus c'est seulement 100€ par bug (faut pas ruiner Billou quand même).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2006, à 15:27

Chompitiarve

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Et hop
Bientôt une prime de 1000 dollars pour tout programme qui marche.

Moins cher et plus rapide  lol:lol:=======================>[]

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 22:10

Nania

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Chompitiarve a écrit :

Et hop
Bientôt une prime de 1000 dollars pour tout programme qui marche.
Moins cher et plus rapide  lol:lol:=======================>[]

Le jour où chez Microsoft il y aura un programme qui marche...! tongue Au mieu il marchera mais le nombre de bug livré avec sera phénoménal wink


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2006, à 22:18

Ohax

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Radins lol

Hors ligne

#10 Le 17/05/2006, à 22:24

pabix

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Moi je donnerais bien des dollars pour qu'on corrige le bug n° 1...

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#11 Le 17/05/2006, à 23:31

timbolchevik

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

petite supposition, si microsoft avec le budget develloppement qu'il peut posseder ne donne que 100$ par bug décelé et corrigé à ses employés, serait ce parcequ'ils s'attendent à en voir poindre beaucoup big_smile

(je sais elle était facile, mais reconnaissez... lol )

#12 Le 18/05/2006, à 10:40

Greg L.

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

C'est toujours les mêmes trolls qu'on voit revenir. Le système de "bounties" a déjà été largement utilisé par Google et Mozilla.

Hors ligne

#13 Le 18/05/2006, à 10:56

Aldones

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

C'est vrai que c'est un peu fatiguant ce genre de troll.
Quand mozilla fait ça, c'est une superbe idée; mais quand Microsoft le fait tout le monde lui tombe dessus...:rolleyes:

Hors ligne

#14 Le 18/05/2006, à 11:28

Tioneb

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Peu importe l'entreprise (sauf petite structure) mais recourir à ce genre de moyen reflète un sérieux problème de management et de motivation en interne ENORME ! La prime à la carotte ça renvoie au Taylorisme ... un peu dépassé comme systeme managériale pour des sociétés hi-tech avec salle de sport, psy et tout les joujoux si chèrs à ces grands penseurs de la nouvelle façon de penser la travail ... et ils en reviennent à la carotte!
yikes

Hors ligne

#15 Le 18/05/2006, à 11:46

Greg L.

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Tu peux aussi voir ça d'un autre oeil :
Ca permet justement d'apporter du sang-neuf et une nouvelle approche dans la campagne de test et de débug. Si tu es développeur, ou que tu développes de temps en temps, tu es surement déjà tombé sur des cas où une erreur simple à résoudre se trouvait sous ton nez, mais que tu étais tellement occupé à chercher ailleurs que tu as mis du temps à t'en rendre compte. Le système de récompenses (bouties), ça permet d'interesser du monde et de les motiver, et pas d'avoir 250.000 inscriptions pour 20 bugs corrigés.

A propos des carottes, en supposant que tu bosses, tu es du genre à refuser une prime d'interessement ou une prime sur résultat ?

Hors ligne

#16 Le 18/05/2006, à 12:40

Tioneb

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Ca permet justement d'apporter du sang-neuf

je parlais de l'interne pas de l'externe

Pour les structures de grandes dimension j'espère que le recherche de corrections se font en croisés et non en parallèle...
sinon oui une petite erreur peut faire ch... pendant longtemps, l'erreur est humaine est plus elle est con et moins on la voit


A propos des carottes, en supposant que tu bosses, tu es du genre à refuser une prime d'interessement ou une prime sur résultat ?

je me place d'un point de vue global de l'entreprise pas celui d'un employé un d'un codeur qui va se faire un peude sous en plus et tant mieux pour lui !! et non je ne les refuserai pas tongue

Et une prime de résultat ou une prime d'interessement se base généralement sur une année, avec des objectifs, des marges et ce genre de choses mais rarement sur un événement éphémère ... dans ce cas là on parle de "bouties" ou prime et ce n'est pas la même chose

et recourir à une prime simple ou bouties m'apparait comme un problème INTERNE

critiquer c'est bien mais c'est facile alors je propose qd même l'idée que j'essaierais de mettre en place:

- Prendre sur une durée courte des dévellopeurs et faire des contrats de travail temporaire pour fixer les bugs...
- Mieux définir les primes annuelles et les objectifs

Dernière modification par Tioneb (Le 18/05/2006, à 12:53)

Hors ligne

#17 Le 18/05/2006, à 13:44

yanoos

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

iuchiban a écrit :

ouais mais chez microsoft c'est pas pour améliorer le produit : c'est pour pouvoir le sortir à temps.
En plus c'est seulement 100€ par bug (faut pas ruiner Billou quand même).

Tout à fait d'accord avec Serge!

  Si on prend le truc au pied de la lettre, bein v'là l'boulot d' guedin, 600 balles par solution complètement résolus. C'est d'la radineris mais bien.

  Par contre si c'est juste pour citer les messages d'erreurs qui servent à rien et lever la main en disant "j'en ai eu un!" là y à du fric à s' faire.

  J'y connais pas grand chose en micro (sur le fond) mais assez sur la forme pour savoir que Windows est destiné à mourir.

Dernière modification par yanoos (Le 18/05/2006, à 13:45)

Hors ligne

#18 Le 18/05/2006, à 15:12

Greg L.

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Tioneb> Je ne peux pas lire l'article en ce moment, mais est-il question chez Microsoft de récompenses internes ou externes ?

Le système de récompense permet aussi de "responsabiliser" les développeurs quand les choses sont faites en interne. Des fois, sous la contrainte d'un projet (le temps bien souvent), on laisse volontairement passer des bugs en se disant que ce n'est pas bien grave, mais quand ils s'accumulent, ça devient une plaie à corriger. Microsoft a peut-être décider de renverser la vapeur.

Hors ligne

#19 Le 18/05/2006, à 21:49

bjm

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

J'y connais pas grand chose en micro (sur le fond) mais assez sur la forme pour savoir que Windows est destiné à mourir.
Quand GNU/linux aura suffisament évoluer Windows disparaitra , dès le départ GNU/linux as été fiable et solide , des le départ Windows as été instable et vulnérable .

Hors ligne

#20 Le 19/05/2006, à 02:27

Chompitiarve

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

bjm
Oui, sauf que tu parles de la partie visible de l'iceberg, et encore, visible par ceux qui étudient, (cas plutôt linuxien, disons)
Mais en profondeur, cela ne l'a pas empêché de construite le plus gran mégalosystème
hégémonique et pognonesque oeuf ze world.
Il y a en jeu bien d'autres critères que la qualité  pour rendre dominant un système, et bien d'autres dangers que la médiocrité pour en étouffer un autre..:/

Hors ligne

#21 Le 19/05/2006, à 04:31

pwazon

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Effectivement, et l'histoire est pleine de "choix" comme ça. Les cassettes VHS contre le Betamax par exemple

Hors ligne

#22 Le 19/05/2006, à 11:13

Greg L.

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

bjm> Si tu as le don d'ubiquité, tu pourrais pas me filer les numéros de la Super Cagnotte du Loto de ce soir ? En PM bien sur, ça me ferait chier de partager ! ;-)

Hors ligne

#23 Le 19/05/2006, à 14:23

Tao

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Greg L. a écrit :

bjm> Si tu as le don d'ubiquité, tu pourrais pas me filer les numéros de la Super Cagnotte du Loto de ce soir ? En PM bien sur, ça me ferait chier de partager ! ;-)

Je ne crois pas qu'ubiquité soir le mot qui convienne roll lol

Hors ligne

#24 Le 19/05/2006, à 18:15

bjm

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

J' espére pas que notre ami linux vas finir comme betamax .
Il faut être optimiste .Je vois Linux évoluer être de plus en plus accessible , aujourd'hui presque toutes les distribution ont leur installateur graphique , les périphérique sont de plus en plus reconnue .
Quand as un monopole , ça peu tomber wink

Hors ligne

#25 Le 19/05/2006, à 23:57

Chompitiarve

Re : Ils sont désespérés chez Microsoft

Oui, mais y 'a encore du job
Je me suis fait quasiment jeter sur la Hot de wanadoo l'autre jour quand j'ai dit que j' utilisais  Linux et Netgear (non, pas sagem 800 ni livebox)
J'ai bien tenté de me rattrapper en précisant que mes emmerdes étaient identiques sous XP,
le charme était rompu. sad
Tant mieux, remarque à 0.34 la mn, vaut mieux pas rester sous le charme trop longtemps, hein
lol

Hors ligne