Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 16:03

fjeannet

[RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Bonjour,

je suis - malheureusement - possesseur d'un iphone. Oui, c'est une bouse ultra proprio, mais bon... je l'ai sad
Le très bon logiciel rhythmbox me permet de synchroniser musique et podcasts, mais pas les vidéos.
Je pose peut-être une question naïve, mais étant donné qu'il est capable de lister et de lire les vidéos déjà présentes sur l'iphone, pourquoi n'arrive-t-il pas à les synchroniser. J'ai l'impression qu'il s'agit tout  bêtement du filtre des extensions de fichiers lors de l'import d'un fichier dans la bibliothèque qui interdit l'import de formats autres que les formats audio genre ogg, mp3 et autres wav dans la bibliothèque locale.

Existerait-il un plugin ou une manipulation pour contourner ce problème ?

Merci par avance pour votre aide wink

Dernière modification par fjeannet (Le 07/12/2010, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2010, à 09:47

Supergrim13

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Salut,

J'ai le même soucis que toi. Dans la doc Ubuntu il est écrit que l'on peut transférer des vidéos par rhythmbox, amarok et gtkpod. Chez moi, seul rhythmbox reconnait l'Iphone, mais je n'ai pas trouvé comment transférer les vidéos...
As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 14/07/2010, à 11:33

fjeannet

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Malheureusement non sad

Hors ligne

#4 Le 22/08/2010, à 18:59

Med-Zup

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Petit up

Hors ligne

#5 Le 22/08/2010, à 19:46

olitask

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Salut

je transfère mes vidéos par gtkpod .  Je me souvient avoir eu qqs problèmes à l'installation.

Sinon, les vidéos ne sont pas rangées dans la partie vidéo sous gtkpod, mais mélangées avec les musiques. Sur l'ipod, par contre c'est ok.

par contre , il faut des videos au format m4v  ( je transforme les miennes avec le logiciel handbrake ( attention, il faut la night build sous ubuntu car incompatibilité avec gnome)

Dernière modification par olitask (Le 22/08/2010, à 20:26)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2010, à 13:23

compte supprimé

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

fjeannet a écrit :

Bonjour,

je suis - malheureusement - possesseur d'un iphone. Oui, c'est une bouse ultra proprio, mais bon... je l'ai sad
Le très bon logiciel rhythmbox me permet de synchroniser musique et podcasts, mais pas les vidéos.
Je pose peut-être une question naïve, mais étant donné qu'il est capable de lister et de lire les vidéos déjà présentes sur l'iphone, pourquoi n'arrive-t-il pas à les synchroniser. J'ai l'impression qu'il s'agit tout  bêtement du filtre des extensions de fichiers lors de l'import d'un fichier dans la bibliothèque qui interdit l'import de formats autres que les formats audio genre ogg, mp3 et autres wav dans la bibliothèque locale.

Existerait-il un plugin ou une manipulation pour contourner ce problème ?

Merci par avance pour votre aide wink

Bonjour pour récupéré les videos d'un iphone (il faut qu'il soit allumer au moment du branchement) ensuite
double clique sur l'icône de l'i phone -> DCIM ->100 APPLE-> tu choisi la video /  tu la glisse ou tu veux (si tu la lis avec le lecteur par défaut de ubuntu il de demande de télécharger le gst...plugins-bad refuse appui sur lecture et il la lit) pour la lire dans rhythmbox je sais pas (pas encore test un problème de format surement)


a+

#7 Le 07/12/2010, à 13:50

fjeannet

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

J'ai une solution inspirée de Richard Stallman :
DON'T BUY FROM APPLE ENEMY OF YOUR FREEDOM !!!!
J'ai abandonné ce bijou de verrouillage et de technologies propriétaires pour son alternative la plus crédible : un HTC sous Android.
Plus de prise de tête.
Sujet clos !

Hors ligne

#8 Le 20/12/2015, à 23:44

Fanordi

Re : [RESOLU]Transfert de vidéos sur Iphone avec Rhythmbox

Bonjour,
je sais que je suis très doué pour déterrer des sujets anciens sujets sur les forums, mais bonen même temps les doublons sont interdis lol! Alors.. (je sais ici je ne suis pas actif mais je suis du STAFF d'un autre forum).

Passé l'humour: j'ai fais l'acquisition d'un iPod Nano (à priori 5è génération), et me demande comment je vais pouvoir transférer des vidéo dessus (avec Ubuntu 15.10): donc si quelqu'un à la solution, dites là moi svp!

Cordialement.

Hors ligne