Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2010, à 20:18

Tabou

[Résolu] Post-Màj 10.04 - Background 4/3 pour DualScreen ?!

[que des problèmes après la mise à jour Lucid !]

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre les backgrounds en 16/9 par défaut. Un petit bout de code me ferait le plus grand bien. Merci de votre aide.[Résolu]

Dernière modification par Tabou (Le 22/05/2011, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2010, à 08:33

tipiaf

Re : [Résolu] Post-Màj 10.04 - Background 4/3 pour DualScreen ?!

Tabou a écrit :

[que des problèmes après la mise à jour Lucid !]

Ca ne m'étonne qu'à moitié, Lucid apporte son lot de problèmes... Mais rien ne te force à l'utiliser, Karmic sera encore maintenue un bon moment smile

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre les backgrounds en 16/9 par défaut. Un petit bout de code me ferait le plus grand bien. Merci de votre aide.

Un peu plus de précision? Ton image fait quelle résolution? Quel style choisis-tu dans les préférences des arrières-plan (Mosaïque, Zoom, centrer, étirer..?)
Un seul écran? À quelle résolution?


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 22:10

Tabou

Re : [Résolu] Post-Màj 10.04 - Background 4/3 pour DualScreen ?!

Salut Tipiaf, (merci de ton aide)

En fait... tout à changé, mes excuses Tipiaf.
J'avais trop de problèmes : j'avais fait une mise à jour Jaunty>Karmic et après mise à jour des paquets, je suis passé de Karmic à Lucid dans la foulée ! Hum ! Le résultat était médiocre. Comme mon /home était sur un autre disque, j'ai installé Lucid (tout beau, tout neuf) sur un disque IDE que j'avais dans un tiroir.
Rien ne va ! Pas de son ;  je n'arrive plus à changer de thèmes car le mien est corrompu (en gardant mon /home, j'ai conservé aussi les problèmes de bureau) ; mais surtout, lorsque je quitte ma session, au redémarrage, je suis obligé de ré-installer le driver nvidia et mes icones et le reste...
T'as une idée ?

Pour les arrière-plan j'opte pour "étirer", mais c'est très insatisfaisant. Les arrière-plans sont configurés en 4/3, alors que mon bureau fait 3360x1050. Sous Jaunty mes backgrounds apparaissaient en 16/9 dans les "préférences de l'apparence".

Dernière modification par Tabou (Le 27/05/2010, à 22:21)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 05:43

tipiaf

Re : [Résolu] Post-Màj 10.04 - Background 4/3 pour DualScreen ?!

pas de quoi, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'être d'une grande aide on dirait.
Je crois que les upgrades sont à éviter malgré ce que l'on peut lire, il y a 99 fois sur 100 beaucoup de problèmes liés, surtout dans le cas d'upgrades multiples. Pour ma part, quand je passe d'une version à une autre, je ne garde que le minimum dans mon /home (je vire tout ce qui est fichiers de configuration de gnome et ne garde que les fichiers et dossiers de configuration de Thunderbird, Firefox, Gimp, etc) puis je refais une installation neuve. Si j'étais toi, et si tu es prêt bien sûr à te refaire une installation toute propre de nouveau, je tenterais de faire ça comme ça :

- télécharger une image iso de Ubuntu via torrent, et ne pas la graver avec Brasero qui a tendance à mal graver, mais avec K3B.
- sauvegarder ton /home sur une clé USB ou un disque externe
- faire une installation vraiment neuve (y compris une partoche /home vierge de toute donnée)
- une fois l'installation terminée, importer les fichiers de conf de ta sauvegarde /home vers ta nouvelle installation. Mais surtout n'importe pas les fichiers de conf de Gnome, ce sont généralement ces derniers qui foutent le bordel.


A mon humble avis c'est ce qu'il y a de plus sûr, même si c'est aussi le plus chiant, derrière tu ne devrais plus avoir tous ces problèmes qui te sont tombés dessus.

EDIT : pour l'arrière-plan, j'ai aussi des gros soucis depuis mon passage à Lucid, c'est un problème dû à Gnome 2.30. Avec deux écrans de résolution différentes, quand je choisis un fond d'écran ça va très bien, mais après un reboot ou une déconnexion, l'image est flou, distordue, ou tronquée sur l'écran qui a la plus grande résolution. C'est vraiment moche! J'attends la mise-à-jour qui corrigera le problème, que d'ailleurs je vais de ce pas rapporter sur le Launchpad si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre.

Dernière modification par tipiaf (Le 28/05/2010, à 05:59)


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2010, à 21:48

Tabou

Re : [Résolu] Post-Màj 10.04 - Background 4/3 pour DualScreen ?!

Merci Tipiaf pour tes bons conseils... que j'ai suivis... en partie. En partie parce que mon /home fait près de 500 go. Eh oui ! Et mes sauvegardes frôlent les 3 To. C'est pathologique, bien sûr. Je conserve tout, et même ce que j'avais sous Windows. J'ai trimballé mes thumbnails, icônes, sons et tout le reste depuis mon Amstrad CPC 1512, c'est te dire !
Je n'ai conservé que les conf"s pour lesquels je m'étais inverti. J'ai installé Plymouth, remis mes Vbox, mes profils, reconfiguré Compiz (sobrement : Alt+F4 sur le clic de la mollette, et deux trois trucs terriblement utiles). Il me reste plus qu'à installer les centaines de logiciels que je croyais indispensables et qui, aujourd'hui ont quitté mon esprit. Merci d'être passé.
À bientôt sur le forum

Dernière modification par Tabou (Le 29/05/2010, à 21:49)

Hors ligne