Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2010, à 22:09

Skadi

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Bouazza a écrit :

( il pourrait prendre des trucs à Chromium comme ce dernier est opensource, comme le moteur de JS )

C'est déjà en projet.

Enfin, ils vont faire la fusion entre les deux machines si je ne me trompe pas.

Car celle de Chrome explose tout en performance brute.
Par contre celle de Firefox est extrêmement performante sur la récurrence, bien plus que les autres.

Enfin il y a une histoire comme cela...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#27 Le 26/05/2010, à 22:12

willcoyote

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Et la barre des onglets en HAUT c'est juste totalement CON.

justement , moi c'est ce qui me bloque pour adopter chromium (entre autre)

cette fichue barre d'onglet en haut
j'arrive pas a m'y faire
est ce qu'il existe un moyen pour la mettre sur le coté ?

Hors ligne

#28 Le 27/05/2010, à 11:04

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Et la barre des onglets en HAUT c'est juste totalement CON.

Moi c'est ce qui me bloque pour utiliser tout autre navigateur de chromium. Je trouve ça super pratique, et les interfaces de Firefox&cie me semblent maintenant ignobles. Avec Chrome tu envoie balader la souris vers le haut sans te soucier de la distance, et tu scrolle pour changer d'onglet. Ca, Firefox ne sait même pas le faire ! Comment on fait pour vivre sans la navigation d'onglets par scroll ?

Donc avant de sortir les grands mots insultants en CAPS, peut être se dire que tout est question d'affinité... roll

Surtout que logiquement, les onglets sont tout à fait à leur place au-dessus, vu que la barre d'adresse change en fonction de ceux-ci.

Dernière modification par darktomato (Le 27/05/2010, à 12:21)

Hors ligne

#29 Le 27/05/2010, à 11:12

DrDam

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

willcoyote a écrit :

Et la barre des onglets en HAUT c'est juste totalement CON.

justement , moi c'est ce qui me bloque pour adopter chromium (entre autre)

cette fichue barre d'onglet en haut
j'arrive pas a m'y faire
est ce qu'il existe un moyen pour la mettre sur le coté ?

effectivement ce serai pas mal sur le coté !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#30 Le 27/05/2010, à 12:15

willcoyote

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

ok , donc apparemment , on peux pas , dommage

et pour les liens apt sur chromium, il y a une solution ?

Hors ligne

#31 Le 27/05/2010, à 14:20

Le Galéanthrope

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Chez moi, Chromium met moins de temps à charger la page Google ou une page Facebook mais met plus de temps à charger une page ultra-simple comme la page d'acceuil d'un imageboard ou mon webmele squirrelmail donc je crois que dans le comparatif de vitesse il faudrait séparer le temps de chargement des images, le temps de calcul javascript et le temps de chargement du code HTML parce que je suis pas sur que Chromium gagne sur tout les points.

Sinon, Chromium supporte les script greasemonkey nativement donc niveau add-on il s'en sort assez bien, le plus gros défaut de Chromium pour l'instant par rapport à Firefox c'est qu'il ne supporte pas les tags pour les favoris, sans ça je serais uniquement sur Chromium alors que là je fait un mix entre Firefox et Chromium.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 27/05/2010, à 14:21)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#32 Le 27/05/2010, à 14:56

Dalai-Lama

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

DrDam a écrit :
willcoyote a écrit :

Et la barre des onglets en HAUT c'est juste totalement CON.

justement , moi c'est ce qui me bloque pour adopter chromium (entre autre)

cette fichue barre d'onglet en haut
j'arrive pas a m'y faire
est ce qu'il existe un moyen pour la mettre sur le coté ?

effectivement ce serai pas mal sur le coté !

Dans ce style là ?
http://www.youtube.com/watch?v=M9dUfyoHz3E&feature=player_embedded

Hors ligne

#33 Le 27/05/2010, à 21:58

willcoyote

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

pas exactement
mais c'est de ma faute , je me suis mal exprimé
je voulais parler de la barre latéral avec les favoris

sur un écran large , je n'arrive pas a me faire aux favoris dans des dossiers en haut de la page
je cherche une disposition plus traditionnelle a gauche de l'écran

Hors ligne

#34 Le 27/05/2010, à 22:33

Ph3nix_

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Pour ceux qui serait pas au courant, Firefox 4 aura une interface comme Chrome.
Sauf qu'il sera possible de revenir à l'ancienne en modifiant les préférences.
Fx-Next-Direction-i05.png

Les onglets en haut c'est tout sauf con: on gagne de la place en hauteur. D'ailleurs de plus en plus de logiciel ont des boutons de contrôle dans le décorateur de fenêtre.
Tout comme le barre d'état en bas du navigateur: sous chrome elle apparait seulement sur le passage des liens.

Sinon Firefox est bien plus rapide que Chrome pour charger une page avec beaucoup de contenu.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#35 Le 27/05/2010, à 22:43

bloublou

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Ph3nix_ a écrit :

Pour ceux qui serait pas au courant, Firefox 4 aura une interface comme Chrome.
Sauf qu'il sera possible de revenir à l'ancienne en modifiant les préférences.
https://wiki.mozilla.org/images/3/31/Fx … on-i05.png

C'est un mock-up. Rien ne dit que ce sera comme ça, pour l'instant la nightly actuelle n'a rien à voir avec ça, si ce n'est une option pour mettre la barre d'onglets au dessus de la barre d'URL.

Les onglets en haut c'est tout sauf con: on gagne de la place en hauteur.

Non, quedalle.
Tu confonds « mettre la barre d'onglets au dessus de la barre d'url » avec « Fusionner la barre de titre (le décorateur de fenêtre) avec un élément utile de l'interface ».
Si chromium pouvait fusionner la barre d'url dans le décorateur de la fenêtre, et mettre la barre d'onglets en dessous, ça serait enfin pratique et on aurait autant de place.

Tout comme le barre d'état en bas du navigateur: sous chrome elle apparait seulement sur le passage des liens.

Ça en revanche c'est génial. Perso je vire la barre d'état dans firefox, mais du coup je sais pas sur quoi pointent les liens sad
Si quelqu'un connait d'ailleurs une extension firefox qui permet d'afficher la barre d'état uniquement lors du survol d'un lien, je veux smile

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 27/05/2010, à 22:44)

Hors ligne

#36 Le 27/05/2010, à 23:02

Ph3nix_

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Euh, non c'est bien plus qu'un mockup, la pré-alpha 5 de FF a repris cette interface.
>> http://www.pcinpact.com/actu/news/57166 … erface.htm

« mettre la barre d'onglets au dessus de la barre d'url » avec « Fusionner la barre de titre (le décorateur de fenêtre) avec un élément utile de l'interface ».

Oui c'est ce que je voulais dire tongue

Pour la barre d'état, je l'ai viré depuis bien lomgtemps, pas d'extension à ma connaissance qui fait ce que tu demandes


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#37 Le 28/05/2010, à 00:04

Kookaburra

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

louiz' a écrit :

Ça en revanche c'est génial. Perso je vire la barre d'état dans firefox, mais du coup je sais pas sur quoi pointent les liens sad
Si quelqu'un connait d'ailleurs une extension firefox qui permet d'afficher la barre d'état uniquement lors du survol d'un lien, je veux smile

"Autohidestatutbar" :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1530/

autoHideStatusbar est une extension pour Firefox, qui permet de masquer la barre d'état. La barre d'état réapparait lorsque la souris survole une zone "sensible". Elle peut également réapparaitre lorsqu'une page se charge ou lors du survol d'un lien hypertexte, selon les préférences. Pour finir, un bouton pour la barre d'outils et une icône pour la barre d'état sont disponibles pour activer/désactiver rapidement cette extension.
raccourci clavier: CTRL-ALT-U (montre la barre d'état jusqu'à ce qu'un clic soit effectué)

Indispensable sur un Netbook ! tongue
(avec "PersonalMenu", qui permet de mettre un bouton "menu" dans la barre de navigation et donc de grapiller encore une autre ligne, et plein de pixels pour l'affichage big_smile)

Dernière modification par Kookaburra (Le 28/05/2010, à 00:05)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#38 Le 28/05/2010, à 00:07

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Si chromium pouvait fusionner la barre d'url dans le décorateur de la fenêtre, et mettre la barre d'onglets en dessous, ça serait enfin pratique et on aurait autant de place.

Je trouverais ça beaucoup moins bien, perso. Alors que l'idée des onglets à gauche, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?"
D'une part comme dit précédemment, la barre d'adresse est quelque chose de changeant et associé aux onglets, donc c'est plus logique en-dessous; juste au-dessus des favoris, ça rendrait également la présentation lourdissime, vu que tu aurais deux barres relativement similaires juxtaposées.
D'autre part, les onglets en haut permettent d'envoyer la souris balader contre la limite de l'écran et scroller pour changer d'onglet. Tu n'as plus du tout besoin de viser un onglet précisément pour aller dessus, tu gagnes énormément en confort et en rapidité !

Hors ligne

#39 Le 28/05/2010, à 00:31

bloublou

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

darktomato a écrit :

Si chromium pouvait fusionner la barre d'url dans le décorateur de la fenêtre, et mettre la barre d'onglets en dessous, ça serait enfin pratique et on aurait autant de place.

D'autre part, les onglets en haut permettent d'envoyer la souris balader contre la limite de l'écran et scroller pour changer d'onglet. Tu n'as plus du tout besoin de viser un onglet précisément pour aller dessus, tu gagnes énormément en confort et en rapidité !

Toi tu connais pas ctrl+PAGE_UP/PAGE_DOWN…

Surtout que tout en haut de mon écran, j'ai ma gnome-panel wink

--
Merci Kookaburra

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 28/05/2010, à 00:32)

Hors ligne

#40 Le 28/05/2010, à 01:05

DrEmixam

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

louiz' a écrit :
darktomato a écrit :

Si chromium pouvait fusionner la barre d'url dans le décorateur de la fenêtre, et mettre la barre d'onglets en dessous, ça serait enfin pratique et on aurait autant de place.

D'autre part, les onglets en haut permettent d'envoyer la souris balader contre la limite de l'écran et scroller pour changer d'onglet. Tu n'as plus du tout besoin de viser un onglet précisément pour aller dessus, tu gagnes énormément en confort et en rapidité !

Toi tu connais pas ctrl+PAGE_UP/PAGE_DOWN…

Surtout que tout en haut de mon écran, j'ai ma gnome-panel wink

--
Merci Kookaburra

Perso je suis fainéant, pour faire tourner la roulette de la souris il me faut un doigt, pour faire ctrl+pageup/down il m'en faut deux (il me faut meme les deux mains vu la dispo de mon clavier). C'est donc beaucoup moins fatigant de faire avec la roulette.

Et pour les onglets et la barre d'adresse, je trouve ca beaucoup plus logique d'avoir les onglets au dessus puisque chaque onglet a sa propre adresse…

Hors ligne

#41 Le 28/05/2010, à 02:17

bloublou

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

Le jour où on demandera à un navigateur web d'être logique plutôt que d'être pratique, on vous fera signe…

On s'en fout que ce soit logique ou pas, c'est LOIN, c'est tout.

Hors ligne

#42 Le 28/05/2010, à 02:49

bloublou

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

willcoyote a écrit :

pas exactement
mais c'est de ma faute , je me suis mal exprimé
je voulais parler de la barre latéral avec les favoris

sur un écran large , je n'arrive pas a me faire aux favoris dans des dossiers en haut de la page
je cherche une disposition plus traditionnelle a gauche de l'écran

ctrl+h ?

Hors ligne

#43 Le 28/05/2010, à 02:56

darktomato

Re : Encore un comparatif des navigateurs internet

louiz' a écrit :

Toi tu connais pas ctrl+PAGE_UP/PAGE_DOWN…

10 fois plus long, 10 fois plus chiant. Encore bien plus que de viser l'onglet et cliquer bêtement avec sa souris... Tu ne vas pas me dire que tu utilises ça ? tongue

louiz' a écrit :

On s'en fout que ce soit logique ou pas, c'est LOIN, c'est tout.

Et c'est ça qui fait sa force ! Comme les coins d'écran qui déclenchent des actions de Kwin/Compiz...
Bon évidemment, faut avoir la barre en bas, mais perso c'est ce qui m'a fait la mettre là alors que je la laissais jusqu'ici systématiquement en haut malgré que je soie sous KDE.
La raison est donc simple : j'utilise bien plus les onglets du navigateurs que les menus de la barre des tâches.

Faut juste optimiser... big_smile

Hors ligne