Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 14:54

Giulia2213

Configurer ordre inversé par défaut

Bonjour,
Sous Ubuntu 10.04 LTS, disposant d'une multifonction Epson SX400, je souhaiterais que l'ordre inversé soit présent par défaut dans les paramètres d'impression.

L'ordre inversé est pour que la dernière page soit imprimée en premier, et vice-versa : je gagnerai un max de temps, même et surtout quand je dois imprimer de gros documents style textes juridiques (qui font parfois un nombre de pages impressionnant !!).

Seulement voilà, j'ai réussi à le configurer avec OpenOffice, mais pour les PDF, c'est une autre histoire (et j'ai un gros texte juridique à imprimer, une 15aine de pages)..... En effet, l'ordre inversé n'est pas configuré pour les PDF.


=> Comment faire en sorte que l'ordre inversé soit paramétré par défaut pour tout mon ordi sous Ubuntu ?




Merci d'avance


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 01:02

Shrat

Re : Configurer ordre inversé par défaut

Ce n'est pas possible.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 10:45

Giulia2213

Re : Configurer ordre inversé par défaut

Merci de ta réponse big_smile

Dommage pour ma pomme sad


Giulia, sous Ubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 27/05/2010, à 21:13

Shrat

Re : Configurer ordre inversé par défaut

Ceci dit, ton logiciel devrait pouvoir le gérer. Je n'utilise pas Ooo Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveaux L'ordre inversé sur tout CUPS ça me parait vraiment tordu de ce que j'en connais. Et j'en connais pas mal, cups m'a fait suer pas mal de fois.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2015, à 21:40

kent003

Re : Configurer ordre inversé par défaut

Bonjour,

Pour définir l'ordre inversé par défaut pour cups il faut se rendre dans le dossier où se trouve les imprimantes sont installées comme ça:

cd /etc/cups/ppd

Puis trouver le fichier de configuration .ppd imprimante en affichant la liste des fichiers:

ls

Puis éditer ce fichier par exemple pour moi:

sudo nano HP_Photosmart_C4400_series.ppd

Ajouter en fin de fichier la ligne suivante:
*DefaultOutputOrder: "reverse"

Hors ligne