Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 15:27

cemoi

Monter un pc dédié à la génération auto de clef usb

Bonjour!

Je cherche à monter une machine pour mon lug dans le but de générer automatiquement des clef usb ubuntu persistantes bootable.

L'idée est la suivante;

        - l'utilisateur branche sa clef usb
        - depart automatique de la génération de la clef
        - une série de bip de la machine indiquent que cela est terminé et que la clef peut etre retirée (cela pour éviter l'utilisation d'un écran).

Je ne suis pas un scripteur fou j'ai tout juste quelques notions pas beaucoup plus mais je vais quand même tenter l'aventure.
Je compte le faire en bash pour que cela puisse etre utilisé et hacker le plus facilement possible par tous.

J'ai commencé par rechercher sur l'existant pour éviter de réinventer quelquechose qui existe déja mais je n'ai pas trouvé de doc décrivant une procédure pouvant transformer une machine en générateur automatique de clef usb persistante automatique... Si vous avez cela sous le coude je suis preneur.

Pour le moment je vais m'appuyer sur des morceaux de scripts existant de ce type: http://www.panticz.de/MultiBootUSB pour pouvoir arrivé à mes fins.


Toutes aides est la bien venue je suis sur que l'on a tous des bouts de codes qui vont bien pour pouvoir scripter un tel "truc". Je fais ça pour mon lug (entre autre) cela nous permettra de mettre cette machine à disposition du publique pendant les rencontres  ;-)

Je ne sais pas si je suis à la bonne section et j'ai hésité à poster ici  si l'endroit n'est pas le bon vous pouvez déplacer le message.

Hors ligne