Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 12:06

tyx

Résolution DNS très très longue

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème depuis quelques temps qui me dépasse.

En effet parfois ma résolution des DNS (enfin je pense que c'est ça) est très très longue.
En fait le problème se retrouve donc quand je surf et qu'un site met plus d'une minute à afficher le début pour ensuite allez très vite. Alors que les connexion irc, msn et autre ne souffrent d'aucun ralentissement au même moment.

Je suis en dégroupé free et le PC d'à côté (sous windows soit dit au passage) n'a aucun souci. Les 2 bestiaux étant interconnecté via un routeur.

J'ai donc naturellement pensé à mes DNS et à ceux du routeur, j'ai changé en mettant ceux de Free indiqué sur mon contrat (jusqu'à lors je n'avais aucun souci avec les autres soit dit aussi au passage). Rien de mieux.

un nslookup www.google.fr fonctionne et dig également sauf lors des ralentissements où il peuvent très longtemps voir timeout. Idem pour le ping, très irrégulier entre les intervalles.

Je suis dans le flou total sachant que ca me le fait par intermittence mais très régulièrement depuis peu (genre toutes les demi heures pendant 10min).

Quelqu'un aurait une idée d'une méthodologie pour arriver à diagnostiquer le problème et voir pour une solution pcq ca commence à m'agacer un tant soit peu : )

A noter que je suis sous Breezy et que jsuis prêt à mettre dans les mains dans le cambouie s'il faut.

merci à ceux qui m'auront lu : >

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 12:34

cflam69

Re : Résolution DNS très très longue

Déjà, tu es connecté comment (ethernet, wifi ...) ?


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 12:50

tyx

Re : Résolution DNS très très longue

Ah désolé, j'ai oublié ce détail.

En ethernet pour tout le monde!

Et je rajoute qu'à aucune moment lors des ralentissements le réseau local n'est perturbé, je ping tout le monde sans souci et aussi vite qu'à la normal.

Dernière modification par tyx (Le 16/05/2006, à 12:51)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2006, à 19:22

tsensei

Re : Résolution DNS très très longue

tu aurais pas IPV6 d'activer sur firefox. (tape about:config, et ensuite filtre sur ipv6)
Si la réponse est oui, je suis prêt à parier que tes problèmes viennent de là.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2006, à 20:36

tyx

Re : Résolution DNS très très longue

Hum interessant comme remarque car il me semble avoir eu une mise à jour de firefox dans les dernières de ubuntu.

J'ai donc network.dns.disableIPv6 = false

Je dois donc le basculer sur true, si je suis bien?

Je teste de suite toute façon, rien à perdre ^^

Hors ligne

#6 Le 16/05/2006, à 21:26

tsensei

Re : Résolution DNS très très longue

oui, faut le basculer à true.
Chez moi ça a réglé les problèmes de résolution DNS que j'avais au début avec Firefox.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2006, à 11:49

tyx

Re : Résolution DNS très très longue

J'y ai cru, jusqu'à ce matin où j'ai eu le droit au même topo : (

Si quelqu'un à une autre idée, je m'en vais chercher du côté d'un certains fichier /etc/modprobe.conf pour ma part

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 20:25

greg1

Re : Résolution DNS très très longue

Même problème, finalement résolu en enlevant l'adresse IPv6 qui s'était montée (on ne sait pas encore comment) sur mon interface.

host:~/# ifconfig
eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:13:02:XX:XX:XX  
          inet addr:192.168.0.11  Bcast:192.168.0.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::213:2ff:fe42:6329/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:21946 errors:0 dropped:2031 overruns:0 frame:0
          TX packets:2180 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:1316762 (1.2 MiB)  TX bytes:409803 (400.1 KiB)
          Interrupt:17 Memory:dfdff000-dfdfffff 
host:~/#  ifconfig eth1 del fe80::213:2ff:fe42:6329/64
host:~/#   vim /etc/modprobe.d/aliases

Dupliquer la ligne alias net-pf-10 ipv6, la commenter et changer celle qui reste active par alias net-pf-10 off pour éviter le même désagrément au prochain reboot.