Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2010, à 22:32

Atem18

Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3897
Tout est dit dans le titre. A cause de nombreux utilisateurs mécontents (à tord ?) de KDE4, un nouveau projet est née dans le but de maintenir et d'améliorer KDE 3.5.
Qu'en pensez vous?
Evitez les trolls KDE, c'est pour les kikoo et Gnome, c'est moche et ça pue. Merci.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 00:03

Atok

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Bah KDE 4 actuellement n'est pas si mal que ça par rapport à KDE 3.5...

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 00:05

Atem18

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Atok a écrit :

Bah KDE 4 actuellement n'est pas si mal que ça par rapport à KDE 3.5...

Je pense même qu'il est mieux. Mais certains n'en sont pas encore convaincus...:rolleyes:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 27/05/2010, à 01:01

Slystone

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Bwahahahaha ! Ca ressemble à un projet mort né ça !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2010, à 11:38

brakbabord

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

KDE3.5 est bien pour les vieilles machines car très léger.
Ce projet est une bonne idée.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2010, à 11:50

Snake046

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

C'est une bonne idée oui, et je veux bien comprendre : KDE3.5 et KDE4 sont des environnements différents... je n'ai jamais vraiment aimé KDE3.5, et pourtant je suis très impatient d'utiliser KDE4.5.

S'il c'est motivé par un soucis de performance sur les vieilles machines, pourquoi pas. Mais ça doit quand même faire bizarre d'être basé sur une librairie qui a cessé d'évoluer : d'autant plus qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de développeur pour Qt3.

D'ailleurs, Qt4 n'était-il pas censé être plus performant que Qt3 ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2010, à 12:00

Keldath

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Et Qt3, il va le maintenir aussi... (il semble n'y avoir qu'une personne derrière ce projet) ? Pourquoi pas hein, moi aussi j'aurai tendance à préférer KDE3 à la 4, mais ça ne me semble pas du tout une solution pérenne.

Hors ligne

#8 Le 27/05/2010, à 12:08

Jules Petibidon

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Pareil que brakbabord.
Très bonne idée.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2010, à 04:52

DnS

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Un fork ? Boarf , pas difficile à comprendre.

D'un côté il y a Kde pour homme et de l'autre Kde Gay Pride Edition : certains n'ont juste pas l'envie de perdre leur virilité...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#10 Le 06/06/2010, à 05:33

Emralegna

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Et dire qu'avant KDE SC 4 c'était sa version 3 qui était traîtée de tous les noms… il y a une légère hypocrisie dans l'air.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2010, à 06:55

DnS

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Non , il n'y a pas d'hypocrisie , il y a seulement des points de vue différents.

D'ailleurs étant en désaccord avec moi-même , je pense que je vais me forker. mad


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#12 Le 06/06/2010, à 09:08

BlueTak

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Jusqu'à kde4.3 j'avais la nostalgie de kde3.5 mais étant donné la rapidité proche du passage dans l'hyperespace du développement et des améliorations de kde4, je ne retournerais évidemment pas vers kde3.5...
En ce qui concerne la légèreté, par contre, ça peut être une bonne raison de maintenir pour certains utilisateurs...

Hors ligne

#13 Le 06/06/2010, à 13:47

petifrancais

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

DnS a écrit :

Un fork ? Boarf , pas difficile à comprendre.

D'un côté il y a Kde pour homme et de l'autre Kde Gay Pride Edition : certains n'ont juste pas l'envie de perdre leur virilité...

Le 2ème choix c'est KDE4 hein ? Perso j'aurais une pref pour celui-ci... lol

Plus sérieusement, je pense sincèrement que c'est une perte de temps, il aurait été plus judicieux qu'ils se mettent à contribuer à KDE4 pour l'optimiser que déterrer un projet enterré il y a maintenant plus de 2 ans. Et surtout, ils auront KDE3.5 + Qt3 à reprendre en main...

Et puis dans mes souvenirs, KDE3.5 rien qu'au lancement prenait 300mo en mémoire au démarrage, là avec KDE4 c'est 180mo avec openSUSE ou 245 avec Archlinux. Et sans effet graphique l'interface est plutôt fluide.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#14 Le 06/06/2010, à 15:12

Renault

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Moi je pense aussi que c'est voué à l'échec.
Non pas parce que c'est Qt3 qui est technologiquement dépassé ou que c'est dénué d'intérêt mais plutôt sur le fait que KDE 3.5 c'est un gros projet qui a été développé par près de 300 personnes. J'ai de gros doute qu'une poignée de développeurs puissent reprendre un tel projet en main.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#15 Le 06/06/2010, à 18:04

xapantu

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Renault a écrit :

Moi je pense aussi que c'est voué à l'échec.
Non pas parce que c'est Qt3 qui est technologiquement dépassé ou que c'est dénué d'intérêt mais plutôt sur le fait que KDE 3.5 c'est un gros projet qui a été développé par près de 300 personnes. J'ai de gros doute qu'une poignée de développeurs puissent reprendre un tel projet en main.

En plus si je me souviens bien, kde 3.5 ne faisait rien de plus que ce que font des environnements tels que Lxde ou Xfce maintenant, non ? (à part le fait qu'il soit basé sur Qt bien sûr...)

Hors ligne

#16 Le 06/06/2010, à 22:23

DnS

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

WOO yikes cte topic !

J'résume : "circulez , rentrez dans le rang , il n'y a rien à voir."


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#17 Le 07/06/2010, à 04:05

Emralegna

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

xapantu a écrit :
Renault a écrit :

Moi je pense aussi que c'est voué à l'échec.
Non pas parce que c'est Qt3 qui est technologiquement dépassé ou que c'est dénué d'intérêt mais plutôt sur le fait que KDE 3.5 c'est un gros projet qui a été développé par près de 300 personnes. J'ai de gros doute qu'une poignée de développeurs puissent reprendre un tel projet en main.

En plus si je me souviens bien, kde 3.5 ne faisait rien de plus que ce que font des environnements tels que Lxde ou Xfce maintenant, non ? (à part le fait qu'il soit basé sur Qt bien sûr...)

Ils permettent tous la même chose plus ou moins, mais des fenêtres de configurations en moins.

J'exagère tout de même, car il est impossible de (je n'ai pas trouvé comment) gérer l'accélération de la souris où le nombre de lignes à défiler avec la molette en dehors de KDE.

Hors ligne

#18 Le 27/09/2010, à 03:31

zb1000

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Petite question : quelqu'un a testé? Vous avez des screens?

Si oui, ça apporte quelque chose par rapport à Kubuntu par exemple?

Hors ligne

#19 Le 27/09/2010, à 03:43

Hizoka

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

quel intérêt quand on voit la qualité de kde 4.5 ?

Perso j'en suis ravi, rien de moins (de mon point de vue) que dans kde 3


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#20 Le 27/09/2010, à 05:03

zb1000

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Bah justement je ne sais pas smile

Par example ma machine a du mal avec Kubuntu, pas assez costaud. Est ce qu'un trinity pourait rendre les choses plus "fluides" tout en me permettant de garder un look et un fonctionnement à la KDE.
Par contre je n'ai pas experimente de versions ancienne de KDE, je ne sais pas trop quelles sont les differences avec celle de maintenant

Hors ligne

#21 Le 27/09/2010, à 05:14

Hizoka

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

c'est surtout que qt4 ne fonctionne pas sous qt3, donc plus de nouveautés du tout...

kde 4 n'est pas beaucoup plus gourmand que le 3...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#22 Le 27/09/2010, à 06:39

Atok

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Hizoka a écrit :

kde 4 n'est pas beaucoup plus gourmand que le 3...

Oh si, énormément lol
Ça se ressent bien sur les petites config.

Hors ligne

#23 Le 27/09/2010, à 07:00

zb1000

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

bah en tout cas sur mon ordi je sens une tres nette difference en Ubuntu et Kubuntu smile

Hors ligne

#24 Le 27/09/2010, à 11:31

DnS

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Hizoka a écrit :

quel intérêt quand on voit la qualité de kde 4.5 ?

Perso j'en suis ravi, rien de moins (de mon point de vue) que dans kde 3

Va dire ça à tous ceux qui réclament Quanta+ ...

Je t'invite aussi à faire un tour sur Kde-apps pour y voir la floppée de programmes à l'abandon ou dont le portage ( ou la création d'un programme équivalent ) vient seulement de commencer : c'est autant  de raisons pour garder un Kde 3.5 sous le coude , et d'avoir une version de maintenance , on ne va pas quand même pas s'en plaindre.

Il y a aussi le côté j'y suis bien donc j'y reste , un peu comme si tu t'accrochais à ta vieille couette toute râpée parcequ'avec la neuve t'as du mal à t'endormir ... jusqu'à ce qu'elle soit trouée.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#25 Le 27/09/2010, à 17:00

Compte anonymisé

Re : Projet Trinity : un fork de KDE 3.5 !

Trinity pour Lucid:

deb http://ppa.launchpad.net/kde3-maintainers/ppa/ubuntu lucid main