Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 09:17

Major Grubert

Tag, Rhythmbox : un problème résolu

Salut,

J'utilisais gmusicbrowser jusqu'à Lucid Lynx mais pour une histoire idiote (l'icône dans la zone de notification de gmusicbrowser est moche, mon ipod n'apparaît pas) je suis passé à Rhythmbox et j'ai rencontré quelques problèmes de tag sur mes fichiers audios (qui n'existaient pas dans gmusicbrowser).

Certains fichiers pouvaient être modifiés à loisir dans Rhythmbox, mais sur certains fichiers les changements étaient immédiatement annulés. Par exemple les trois quarts de mes chansons d'Étienne Daho pouvaient être modifiées en Étienne DAHO, mais le quart restant se remettait immédiatement à Étienne Daho au scan suivant de Rhythmbox. Et si j'effectuais le changement avec Easytag et bien il n'était pas validé dans Rhythmbox (et parfois même ce changement faisait planter Rhythmbox, voire l'ordinateur).

Je ne sais quel est le problème à l'origine mais j'ai essayé d'autres lecteurs de musique pour voir (Exaile, AmaroK, Quodlibet, Listen) et c'est Banshee qui m'a apporté la solution (ou du moins qui m'a permis de trouver comment régler les effets du problème). L'éditeur de tag intégré de Banshee fait apparaître un champ que je n'ai pas vu ni dans Rhythmbox, ni dans Easytag, ni dans gmusicbrowser (j'ai peut-être mal regardé) : le champ "Artistes de l'album de compilation". Or il se trouve que TOUS les fichiers qui posaient problème avaient ce champ rempli (avec, par exemple, Étienne Daho). Avec Banshee, j'ai vidé ce champ et depuis les modifications des tags dans Rhythmbox sont pris en compte sans problème.

Je pense que ce champ, même s'il n'apparaît pas dans Rhythmbox, est quand même pris en compte et est prioritaire sur le champ "Artiste", ce qui fait que lorsqu'on modifie "Artiste" cela ne change rien à l'affichage dans Rhythmbox, ce qui pose problème. Je pense que ce champ n'est pas pris en compte dans gmusicbrowser ou bien n'est pas prioritaire sur le champ "Artiste" du coup il n'y a pas de problème avec ce lecteur.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 19:31

svergeylen

Re : Tag, Rhythmbox : un problème résolu

bon à savoir !
j'ai moi aussi qq mp3 qui ont ce pb !


Stéphane

Hors ligne

#3 Le 28/05/2010, à 00:55

remond

Re : Tag, Rhythmbox : un problème résolu

cool Ça peut arrivé si iTunes met son nez dans la bibliothèque musicale

Hors ligne

#4 Le 14/09/2010, à 18:18

Martist

Re : Tag, Rhythmbox : un problème résolu

Oh que j'aime trouver la solution à mon problème en un seul clic !

Merci !!!


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#5 Le 14/09/2010, à 18:49

samfuzz

Re : Tag, Rhythmbox : un problème résolu

en un seul clic : utiliser un éditeur de tag :

easytag ne sait pas lire le champ artiste de l'album, mieux vaut utiliser kid3-qt ou puddletag un éditeur de tag très complet : il n'est pas encore présent dans les dépots mais l'installation se fait facilement :

http://puddletag.sourceforge.net/

note (artiste de l'album = performer sous puddletag pour les mp3)

Dernière modification par samfuzz (Le 14/09/2010, à 18:52)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2010, à 19:16

grandtoubab

Re : Tag, Rhythmbox : un problème résolu

effectivement j'ai eu aussi ce genre de probleme, avec d'autres champs de Rhythmbox
Selectionner une chanson
clic droit proprietes
onglet tri

par contre je n'avais pas le bon taggeur alors j'y suis allé directement par gedit dans
~/.local/share/rhythmbox dans le fichier rhythmdb.xml
Je suis avec la version
Rhythmbox 0.13.1


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne