Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 14:59

benlog

[résolu, ché pas comment, mais résolu ] Internet très lent

Salut à tous,

bon voilà, j'ai un soucis avec mon internet.
je suis connecté via modem-cable (+/- 8Mega) donc sur ma carte eth0 (qui fonctionne au poil pour le reste)

Bon voilà, en fait j'ouvre firefox puis je dois attendre 8 seconde pendant lesquelles j'ai "recherche du serveur www.nmoduserveur.com, mais dés qu'il est connecté au serveur, hop, hop tout roule au poil (même ma vitesse de téléchargement est parfaite) puis je vais sur un autre site et rebelotte, je peux à nouveau attendre +/- 8 secondes avant qu'il ne trouve le site, puis dés qu'il est dessus tout va bien.

Dans le temps j'avais déjà eu ce soucis, il ne m'avait fallut que modifier mon fichier /etc/modprobe.conf en ajoutant la ligne
alias net-pf-10 off
enfin il me semble jai quant même l'impression que je devais modifier autre chose, mais je ne sais plus)

puis redémarrer le bac et ça roulait,

mais là maintenant déjà je n'ai plus de modprobe.conf, mais un répertoire modprobe.d
donc ce que j'ai fais c'est que dans le fichier aliases se trouvant dans /etc/modprobe.d/
j'ai remplacé
alias net-pf-10 ipv6
par
alias net-pf-10 off

en me disant que ça ferait la même chose que dans le passé, mais rien, ça n'a rien changé, je met toujours 8 secondes plus ou moins pour arriver sur un site web. grrrr minerf!

vous n'auriez pas une idée de ce que je dois faire pour que la connexion au site soit + rapide ?

Dernière modification par benlog (Le 17/05/2006, à 00:16)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 15:01

mika

Re : [résolu, ché pas comment, mais résolu ] Internet très lent

Bon voilà, en fait j'ouvre firefox puis je dois attendre 8 seconde pendant lesquelles j'ai "recherche du serveur www.nmoduserveur.com, mais dés qu'il est connecté au serveur, hop, hop tout roule au poil (même ma vitesse de téléchargement est parfaite) puis je vais sur un autre site et rebelotte, je peux à nouveau attendre +/- 8 secondes avant qu'il ne trouve le site, puis dés qu'il est dessus tout va bien.

On dirait un probleme de DNS...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 15:54

benlog

Re : [résolu, ché pas comment, mais résolu ] Internet très lent

ben, j'avou ne pas comprendre ce qu'il se passe, car jusqu'à il y a peu tout roulait impec, puis, j'ai fait une maj d'ubuntu (piti icone en haut à droite qui propose des maj) et depuis ben bardaf, ça déraille.
Tu dis DNS, mais en fait, je passe par un routeur auxquels sont connectés d'autres PC, et sur les autres PC (sous win) aucun soucis.
je ne comprends pas pq au début ça fonctionnait très bien, puis suite à cette maj (enfin il me semble que c'est suite à cela) ça deraille. Le soucis, c'est que j'ai pas fait attention à ce qui était proposé, j'aurais peut-être du...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 00:16

benlog

Re : [résolu, ché pas comment, mais résolu ] Internet très lent

Bon ben ça a l'air de refonctionner comme avant, mais le hic, c'est que je ne sais pas pq.

j'explique car j'ai fais 2 choses en même temps, j'ai modifier mon resolconf en ajoutant les DNS de mon ISP au lieu que mon routeur fasse le boulot, mais j'ai aussi dérancher mon modem-cable puis relancé fin de soirée pour obtenir une nvl IP (sinon je devais attendre la fin du cycle de 36Hr)

Donc en faisant les 2 en même temps ben ça a fonctionné, mais je ne sais pas laquelle des deux parties a résolu e soucis, je suppose en toute logiqu que a devrait être mon resolvconf

enfin bref, pour l'instant c'est en ordre.

Merci.

et bonne fin de soirée

BenLog

Hors ligne