Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 19:13

Efhache84

[résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Bonjour à tous et toutes...

je viens d'installer un nouveau 10.04... SPLENDIDE... FABULEUX... je suis séduit... en plus avec conky j'obtiens un bureau sobre et complet...


Mais pour parfaire mon bonheur, j'aimerais savoir comment il est possible de lancer Empathy au démarrage de la machine.
Actuellement je dois cliquer dans le tableau de bord sur l'enveloppe et puis "messagerie instantannée"

Comment faire pour le lancer automatiquement ?


Idem pour evolution, finalement?


Le but étant que le tout soit en background, et que je sois avertit des nouvelles conversations automatiquement. Avec possibilité d'ouvrir evolution ou Empathy lorsque je désire créer un noueau message.


Faisable ?

Dernière modification par Efhache84 (Le 28/05/2010, à 08:23)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 19:21

kemo006

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Dans les préférences d'Empathy, tu trouveras dans EDITION => Préférences, une case "se connecter automatiquement au démarrage". Quant à Evolution, tu dois pouvoir trouver une option du même calibre dans parmi les préférences du programme.


EDITION : J'oubliais, il te faut aussi ajouter Empathy (et ton application mail) dans les applications du démarrage.
Système => Préférences => Applications au démarrage

Ensuite, tu cliques sur AJOUTER. Remplis avec le nom et le commentaire de ton choix, mais en commande, indique bien "empathy" sans les guillemets. Tu verras qu'à chaque démarrage, Empathy sera connecté automatiquement à tes comptes. Répète la même opération pour ton logiciel de gestion mails.

Dernière modification par kemo006 (Le 27/05/2010, à 19:32)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 20:17

Efhache84

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Dans les préférences d'Empathy, tu trouveras dans EDITION => Préférences, une case "se connecter automatiquement au démarrage". Quant à Evolution, tu dois pouvoir trouver une option du même calibre dans parmi les préférences du programme.

cette option ne sert qu'à connecter le compte au démarage du logiciel wink


Je vais tenter avec les services au boot, pas con...

Dernière modification par Efhache84 (Le 27/05/2010, à 20:18)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 27/05/2010, à 20:20

Julientroploin

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

oui, il faut l'ajouter aux appli au démarrage
Par contre il te demandera systématiquement ton mdp en démarrant


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 27/05/2010, à 20:35

kemo006

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

cette option ne sert qu'à connecter le compte au démarage du logiciel

C'est ce que tu voulais, non?

Par contre il te demandera systématiquement ton mdp en démarrant

Oui, mais il y a un remède pour la demande de mot de passe : il peut tout simplement créer un nouveau trousseau ou supprimer le mot de passe du trousseau courant.

ATTENTION : Ne pas mettre un mot de passe vide si les tiens s'avèrent sensibles.
Ils seraient inévitablement visibles en clair pour les autres utilisateurs dans le fichier de stockage.

Dernière modification par kemo006 (Le 27/05/2010, à 20:37)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2010, à 21:48

Efhache84

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

kemo006 a écrit :

cette option ne sert qu'à connecter le compte au démarage du logiciel

C'est ce que tu voulais, non?

Oui, mais je signalais par là que ça ne suffisait pas pour le voir se connecter au boot de la machine...

kemo006 a écrit :

Par contre il te demandera systématiquement ton mdp en démarrant

Oui, mais il y a un remède pour la demande de mot de passe : il peut tout simplement créer un nouveau trousseau ou supprimer le mot de passe du trousseau courant.

ATTENTION : Ne pas mettre un mot de passe vide si les tiens s'avèrent sensibles.
Ils seraient inévitablement visibles en clair pour les autres utilisateurs dans le fichier de stockage.

Là je ne comprends pas. Pourquoi un mot de passe serait-il demandé? Je n'ai pas besoin de mot de passe lorsque je lance empathy hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 27/05/2010, à 22:00

kemo006

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Le mot de passe de ton compte msn par exemple est stocké dans un trousseau. Ce trousseau est protégé par un mot de passe si tu en as donné un. Ce mot de passe (s'il y a) t'es demandé au démarrage dès que tu tombes sur ton bureau.

Hors ligne

#8 Le 27/05/2010, à 22:52

Efhache84

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

oui le mot de passe de démarrage mais il m'est demandé de toute façon.

donc pas de mot de passe supplémentaire à l'habiture (ouf)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 28/05/2010, à 00:47

kemo006

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Heureusement qu'il n'y en a pas 50 big_smile Il ne reste plus qu'à faire précéder ton titre par un petit [résolu] si tu n'as pas d'autres questions.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2010, à 16:26

slimtonio

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Bonjour,
J'ai un souci similaire, je vousdrais lancer au démarrage CheckGmail.
Je ne suis pas sur de saisir: il me suffit d'ajouter "CheckGmail" (sans les guillemets) System-->Preferences--> Startup applications--> Commande?

J'ai fait cela et ça ne fonctionne pas

Hors ligne

#11 Le 07/06/2010, à 18:33

Julientroploin

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

ça doit être parce que ce n'est pas le nom exact de la commande, mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce logiciel.

Un truc qui marche souvent quand tu cherche le nom exact d'une commande pour lancer une appli, c'est de taper le début du nom dans un terminal et de presser 2fois Tab : il te proposera tous les nom d'appli qui commencent par ces lettres.
Autre truc : essaye sans majuscule...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#12 Le 11/06/2010, à 12:26

Jreg

Re : [résolu]Empathy : comment le lancer au démarage ? Lucid Lynx

Bonjour à tous!

Je viens de rejoindre la communauté ubuntu et j'ai installé il y a peu la version Lucid

J'ai fais quelques petites manip avec empathy dans le cadre de test video chat avec gmail. Résultat: je ne peux plus lancer empathy via la petite enveloppe.

Comment puis-je réintégrer empathy dans le menu déroulant de l'enveloppe?

Deuxième petite chose: lorsque je veux lancer empathy au démarrage, quelle commande dois-je choisir? je ne sais même pas dans quel répertoire je peux la trouver.

D'avance merci pour conseil.

A très vite,

Greg

Hors ligne