Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2010, à 22:01

yogU

[résolu] "Auto eth0" KO

Bonsoir,

J'ai constaté que je n'avais plus de réseau filaire (Auto eth0) opérationnel. J'ai une petite croix en bas à droite de l'icône Réseau filaire dans ma zone de notification !

- Mon câble croisé est OK
- Samba est OK
- je n'est pas touché à Eth0

neutral J'ai coupé mon wifi (qui marche impec) pour retester. Mais rien n'y fait. Quelle démarche aurait fait apparaître ce soucis ?

Merci!

Dernière modification par yogU (Le 07/10/2010, à 23:22)


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 27/05/2010, à 23:25

AlexandreP

Re : [résolu] "Auto eth0" KO

J'imagine que si tu utilises un câble croisé, c'est pour relier directement deux ordinateurs ?
Par défaut, le gestionnaire de réseau d'Ubuntu (Network-Manager) s'attend à recevoir une adresse IP d'un serveur DHCP (c'est souvent un routeur qui t'envoie cette adresse). Lorsque deux PC sont reliés ensemble, à moins que tu en aies configuré un exprès pour être serveur DHCP, alors aucun n'envoie d'adresse IP à l'autre. C'est ce que signifie la croix rouge : Network-Manager n'a pas reçu d'adresse IP.

Heureusement, il existe un mode de connexion appelé lien local qui auto-attribue une adresse IP à un ordinateur. C'est utile, par exemple, pour relier temporairement deux ordinateurs ensemble directement.

Pour configurer ton réseau temporaire entre tes deux ordinateurs, fais un clic-droit sur l'applet de Network-Manager, dans le tableau de bord supérieur, et sélectionne l'entrée de menu Modification des connexions. Ajoute une nouvelle connexion de type filaire et paramètre cette nouvelle connexion pour être de type lien-local. Lorsqu'elle est configurée, cette connexion devient disponible dans la liste des réseaux disponibles : fais un clic-gauche sur l'applet de Network-Manager et sélectionne ta nouvelle connexion.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2010, à 23:56

toutafai

Re : [résolu] "Auto eth0" KO

Bonsoir,

a tout hasard, vérifie aussi que dans le fichier interfaces il n'y ai pas de "parametres parassites" concernant eth0


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 18:36

yogU

Re : [résolu] "Auto eth0" KO

En effet, avec cette méthode, ça marche bien! J'avais pourtant foullié dans le coin ... mais!
C'est parfait.

Je ne comprend ce que tu veux dire toutafal !


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne