Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 13:43

M@dinko12

[BCM4312] Icône déconnecté alors que je suis connecté

Bonjour à tous.
J'ai investi dans un ordinateur portable Dell Studio 17 avec une carte wifi Broadcom BCM4317 (rev  01) intégrée. Tout est parfaitement reconnu, y compris ma carte wifi, mais pour elle, il faut que je passe pas le gestionnaire de pilotes propriétaires, comme indiqué sur la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx ). Celui-ci me donne le choix entre les pilote fwcutter (libres). Je les choisi, je redémarre, me connecte correctement, mais au bout d'une minute, le système freeze et je suis obligé de redémarrer brutalement. J'essaye donc les pilots propriétaires. Là, ça fonctionne bien, mais l'icône de Network Manager est comme "déconnecté". Impossible par exemple de voir la force de réception du signal, j'ai le wifi avec un point d'exclamation, alors que je suis parfaitement connecté. Avez-vous une solution miracle pour faire marcher les pilotes libres ou bien afficher la bonne icône avec les pilotes propriétaires ?

Merci d'avance,
Mad

Dernière modification par M@dinko12 (Le 28/05/2010, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 14:00

Marmounette

Re : [BCM4312] Icône déconnecté alors que je suis connecté

Tu n'es pas au bon endroit smile

Il faudrait que ton post soit dans le forum "wifi" (sous forum d'acces internet) et que tu donnes les réponses des commandes demandées dans le forum pour un nouveau post sur le wifi smile


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 20:38

M@dinko12

Re : [BCM4312] Icône déconnecté alors que je suis connecté

Salut Salut,
Merci de ta réponse. J'ai reposté mon problème dans la section appropriée. J'avais lu « Configuration WiFi » la première fois, donc je pensais que ce forum n'était pas fait pour moi, mais fait pour exposer ses configurations.

Merci à toi,
M@d

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 20:44

Marmounette

Re : [BCM4312] Icône déconnecté alors que je suis connecté

Oui XD T'inquiete je te réponds sur l'autre post wink


Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D

Hors ligne

#5 Le 10/06/2010, à 08:15

nesthib

Re : [BCM4312] Icône déconnecté alors que je suis connecté

edit modo : merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.
NB. lorsque tu te trompes de catégorie demande le déplacement en signalant le premier message plutôt que d'ouvrir un nouveau fil.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne