Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2010, à 23:44

Lorenzaccio

[Jaunty] Passer de Firefox 3.0 à Firefox 3.6

Bonjour,

jusque là, je n'avais jamais éprouvé le besoin de passer à une autre version de Firefox. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai besoin de l'extension firebug, qui ne marche pour sa version la plus récente que pour Firefox 3.5 et +.

Alors bien sur, je pourrais installer Firefox 3.6 avec apt-get install, mais je voudrais savoir : qu'est-ce que le système fait de Firefox 3.0 ? Est-ce que je vais me retrouver avec 2 versions de Firefox ? Si oui, est-ce comment j'enlève l'ancienne version proprement, en faisant en sorte que la nouvelle version garde mes favoris, etc. ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 07:36

Christophe C

Re : [Jaunty] Passer de Firefox 3.0 à Firefox 3.6

Si tu veux gérer une montée de version simple, il te suffit d'ajouter le dépôt des versions stables de firefox dans tes dépôts, et la mise a jour se fera automatiquement.

La méthode la plus simple est d'installer ubuntu tweak, qui te donne une large liste de dépôts tiers. Tu coche le dépôt souhaité, et a la prochaine mise jour, tu aura la nouvelle version de fx. Attention, il y a un dépôt pour les versions stables, et un pour les instables : ne te trompe pas.

Si tu coche un autre depot que celui de fx, n'oublie pas que cela active le dépôt, mais que cela n'installe pas le prog : il te faudra installer ensuite le logiciel. Fx étant déjà installé, la question ne se pose pas ici.

Si tu tien à te tapper le dépôt à la main, c'est deb http://ppa.launchpad.net/mozillateam/firefox-stable/ubuntu lucid main. L'install au terminal se fait par un sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

Dernière modification par Christophe C (Le 29/05/2010, à 10:23)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne