Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 19:43

debianhadic

DHCP impossible

Bonjour,

Je suis revendeur informatique, et ayant une bonne expérience avec ma Debian sur un de mes postes de travail, j'ai voulu vendre un PC équipé d'Ubuntu 5.10
Le pc est donc neuf :
Carte mère MSI
LAN intégré type VIA RHINE II
Carte son type AC97
Processeur AMD Sempron 2800
Disque dur 80 Go
RAM 512 Mo
Rien ne devrait embêter Ubuntu de fonctionner ! et bien si, pendant l'installation il détecte parfaitement le matériel réseau mais imppossible d'utiliser le serveur DHCP de ma livebox.
J'ai réinstallé par-dessus une debian kernel 2.4 et tout se passe bien, mais même une Debian en 2.6 (linux26 à l'installation) me fait la même erreur le DHCP ne passe pas avec le noyeau 2.6 !
Solution ?
Je précise qu'à l'installation de la debian j'ai essayé en spécifiant une IP la passerelle et les serveur de noms et que rien ne fonctionne !
Autre problème si j'installe Ubuntu en lui indiquant que j'allais paramétrer le réseau plus tard, l'installation va jusqu'au bout je me logue convenablement, un écran marron s'affiche les tam tam s'affollent, et rien ne se passe ! pas de GNOME à l'horizon !
Quand je redémarre je vois la commande halt GNOME puis le message GNOME is not running !!!
Please, i need help ...

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 21:10

sx64

Re : DHCP impossible

C'est pas la peine d'entre linux26 au boot, le noyau par défaut est le 2.6.12 sur le CD d' Ubuntu.
J'ai pas eu de mal à configurer le dhcp : j'ai crée l'icône 'moniteur réseau' sur le tableau de bord. Lancer la commande iwconfig pour connaître le nom de l'interface réseau (par exemple wlan0). Puis, cliquer sur l'icône 'moniteur réseau', saisir le nom dans propriétés. Ensuite configurer le réseau.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2006, à 23:46

debianhadic

Re : DHCP impossible

linux26 c'est lors de mon installation sous debian qui lui est en noyeau 2.4 par défaut (pourquoi ?)
ton problème avec wlan est connu et je le sais difficile à résoudre, mais ce n'est pas mon problème je suis bien avec une carte réseau RJ45 avec un HUB classique 1OMb relié à une LiveBox rien de très extraordinaire, et pourtant le réseau ne fonctionne pas ! (sous Ubuntu et sous Debian 2.6.x et très bien sous Debian 2.4.x qui lui est nul pour le branchement à chaud des USB)

Autre problème l'installation d'Ubuntu sur mon portable Acer celeron 900, qui n'est pas d'un exotisme de premier plan, foire au début il bute sur le support du lecteur CD ROM !!! aucun problème pourtant avec Knoppix, Debian, Mandrake, PCLinux ...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 16:05

sx64

Re : DHCP impossible

Je n'ai pas de problème avec mon réseau : il fonctionne trés bien ! J'ai configuré le dhcp avec la méthode indiqué ci-dessus.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2006, à 22:29

Guest__

Re : DHCP impossible

Idem pour moi, avec une toute autre config. C'est une carte-mère MSI avec une Realteck 10/100 et le DHCP ne fonctionne pas lors de l'installation d'Ubuntu. Par contre le DHCP fonctionne sur ce PC avec Win98 et FreeBSD.