Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 16:42

Joachim49

Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

BOnjour,

J'ai créé un XP virtualisé avec Virtualbox.

Par contre j'ai quelques problèmes que j'aimerais résoudre, merci d'avance pour votre aide:

- les ports USB ne fonctionnent pas. J'ai pourtant bien la version PUEL de Virtualbox et mon utilisateur est bien présent dans le groupe vboxuser. Dans les préférences de la machine virtuelle les clés USB apparaissent bien
Avez-vous une idée?

- imprimante. J'utilise la freebox comme serveur d'impression et je n'arrive pas à l'ajouter dans la machine virtuelle. Je n'arrive pas à trouver l'adresse ip de l'imprimante.

- J'aimerais agrandir la fenêtre de la machine virtuelle mais je ne trouve pas comment faire?

- J'ai perdu le son dans les enceintes depuis que j'ai installé la machine virtuelle. Peut-il y avoir un rapport?

Salutations.

Joachim

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 16:56

totof1169

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

as tu installe les additions client?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2010, à 21:29

Joachim49

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

Je ne pense pas avoir fait cela, non
A quoi cela servent-elles?

et comment faire pour les installer?

Hors ligne

#4 Le 29/05/2010, à 21:44

Joachim49

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

En cherchant sur le forum j'ai trouvé comment installé les additions client. Il suffisait de cliquer sur "Installer les additions invitées" dans le menu Périphériques.

Je continue..;) à plus

Hors ligne

#5 Le 31/05/2010, à 16:52

tucous

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

les additions clients permettent d'avoir des modules débloquer , comme les ports USB , partage d'un dossier entre le hote et la VM , le son ,etc...


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2010, à 19:29

Joachim49

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

J'ai bien installé les additions clients mais les port USB ne fonctionnent toujours pas. IL y a tout de même un petit changement par rapport à avant: une fois xp virtuel lancé si je branche une clé USB aucune fenêtre ne s'ouvre dans Ubuntu alors qu'avant c'était le cas. La fenêtre avec ce qu'il a y sur la clé ne s'ouvre que lorsque je sors de l'XP virtuel.

La clé USB n'apparaît cependant toujours pas dans le poste de travail.

Slts.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2010, à 20:41

totof1169

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

salut
regarde dans les icones en bas concernant l usb lorsque ta machine virtuelle est en route
tu doit voir ta cles par exemple ,et clique dessus ,elle devrait apparaitre dans l explorateur

mais si elle apparait sous xp tu ne la voit pas sous ubuntu
a+

Hors ligne

#8 Le 31/05/2010, à 23:51

tucous

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

as tu une partition d'abord?


A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.

Hors ligne

#9 Le 28/06/2010, à 17:10

hocarreInfo

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

Salut,
J'ai rencontré le mm problème! Ma question C'est où je peut trouver le"Installer les additions invitées" ?!! Il est indiqué que c'est sous le menu Périphériques mais malheureusement je l'ai pas trouver ce menu là!!! J'utilise la nvlle edition 10.04 .

Merci de m'aider le plus tt que possible!
C'est urgent!!!

Hors ligne

#10 Le 28/06/2010, à 18:47

totof1169

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

salut
une fois ta machine virtuelle lancee !! tu vas dans le menu peripherique et la tu trouve les additions invites

Hors ligne

#11 Le 29/06/2010, à 12:14

hocarreInfo

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

Merci pr l'aide smile Mais malheureusement malgré que j'ai installé ces " additions invites" le problème reste le mm !! sad  C'est à dire la clé USB est tjrs détecté seulement par ubuntu! et non pas par windows! malgré que je la branche après le démarrage de la machine virtuelle windows!

Comment faire svp ?!! sad

Hors ligne

#12 Le 29/06/2010, à 13:52

totof1169

Re : Problèmes avec xp Virtualisé: USB, Imprimante etc

salut
une fois ta machine virtuelle lance ,tu dois aller deans le menu device de ta machine virtuelle
elle devrait apparaitre ,clique dessus

si tu n y as pas acces il faut verifier dans 'administration - utilisateur et groupe et verifier que vboxuser n est pas seulement en root , si c est le cas modifie pour tout les utilisateurs (par contre redemarre apres ta modif)

Hors ligne