Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 18:49

magestik

MeMenu

Salut à tous,

Je cherche à pousser l'integration de Emesene en utilisant le MeMenu pour pouvoir changer de statut facilement. Actuellement, la version 2 (beta) de Emesene gère déjà le Messaging Menu, ce qui est déjà pas mal, mais pas le MeMenu. Mais le MeMenu est vraiment cool : ca permet de changer de statut facilement et sur tout ses comptes en mêmes temps. Génial quand on regarde un film pour mettre son statut occupé sur tout les moyens de communications sur lequels on est inscrits. Bref ...

J'ai cherché sur Google et j'ai rien trouvé sur la gestion du MeMenu. Pour le moment, je sais que Gwibber, Empathy et Pidgin utilise le MeMenu (j'ai testé les 3). Mais il n'y a aucune indication nulle part ... Faut utiliser Dbus ? C'st vraiment bizarre qu'il n'y ai aucune info ....

J'espère que quelqu'un aura un indice big_smile

Magestik

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 11:40

xapantu

Re : MeMenu

Je suppose que tu l'as déjà vu mais comme personne ne t'as encore répondu, je poste au cas où : https://wiki.ubuntu.com/MeMenu

edit : il y a ça dedans sad

Future work

    * Broadcast what I am listening to as a status
    * Review all messaging apps
    * Does the Social Networks service need an alternative list view to support accessibility?
    * Generalize the broadcast account settings for use by other applications
          o API for those applications to access the settings

Je comprends qu'il n'y a pas encore d'API, c'est ça ?

Dernière modification par xapantu (Le 30/05/2010, à 11:43)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 20:30

magestik

Re : MeMenu

Déjà, merci pour la réponse. Pour l'article sur le Wiki, je l'ai déjà vu, oui. Et de ce que je comprends, il n'y a pas d'API ... Mais c'est assez bizarre ...

On pourrait penser que Empathy et Gwibber le gère naturellement mais le fait que Pidgin y arrive aussi c'est qu'il doit y avoir un moyen. Mais le pire, c'est que Emesene est en Python, tout comme Gwibber. Et j'ai cherché un peu dans les sources de Gwibber et y'a pas trop de commentaires .... Et j'ai rien trouvé dans le code qui me faisait pensé à ça donc bon hmm

Donc je pense qu'il faut que j'aille faire des comparaisons (et surtout els ressemblances caractristiques) entre Gwibber, Empathy et Pidgin pour trouver comment ils gèrent ça ... C'est pas gagné ^^

Hors ligne

#4 Le 30/05/2010, à 21:17

magestik

Re : MeMenu

C'est bon, j'ai trouvé la "solution". En fait, je suis tombé sur les sources de MeMenu : https://launchpad.net/indicator-me/+download

Je les ai téléchargé et j'ai découvert que chaque logiciel utilisant le MeMenu doit faire un "plugin" pour le MeMenu. Ce plugin "regarde" si le logiciel est ouvert ou pas et lui communique les changements de statut par DBus. Donc en fait, si quelqu'un veut utiliser le MeMenu il doit obligatoirement faire le plugin et le faire accepter par Canonical (mainteneurs du paquet indicator-me) pour enfin pouvoir "ecouter" le DBus depuis le logiciel dont on veut qu'il utiliser le MeMenu.

C'est donc assez lourd à faire ... Et vu que je ne m'y connais pas en C, je ne pourrais même pas passer à l'etape 2. Mais si quelqu'un s'y connais en C et serait d'accord de m'aider alors on pourrait travailler à 2 : moi je fais le python et la personne intéressé fait le "plugin" indicator-me (y'a déjà 3 exemples tongue ).

Si quelqu'un est intéressé c'est cool. Et j'espere que le message servira parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver la solution ^^

Magestik

Hors ligne