Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2010, à 19:20

cqfd93

UNE : Solution pour déverrouiller le tableau de bord

Bonjour à tous,

Le problème a déjà souvent été soulevé sur le forum, mais je n'ai pas vu de solution claire.  Il s'agit de pouvoir déverrouiller le tableau de bord d'Ubuntu Netbook Edition, pour le personnaliser comme on aime tous le faire.

En furetant sur le net, j'ai trouvé ça, en anglais :

http://maketecheasier.com/unlock-gnome-panel-in-ubuntu-netbook-edition-une/2010/04/25

Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise en anglais, je résume smile

Il suffit d'entrer ces 5 commandes dans un terminal :

sudo ln -s /etc/xdg/xdg-une/autostart/maximus-autostart.desktop /etc/xdg/autostart/
sudo ln -s /etc/xdg/xdg-une/autostart/netbook-launcher.desktop /etc/xdg/autostart/
sudo ln -s /usr/share/gconf/une/default/20_une-gconf-default /usr/share/gconf/defaults/
sudo ln -s /usr/share/gconf/une/mandatory/20_une-gconf-mandatory /usr/share/gconf/defaults/
sudo update-gconf-defaults

Ensuite, fermer la session et se reconnecter en veillant bien à sélectionner la session Gnome (en bas de la page de connexion)

Déverrouiller le tableau de bord, se déconnecter et se reconnecter en session UNE.

A partir de là, on peut tout faire : ajouter/supprimer, déplacer...  On peut même mettre le tableau de bord en bas, voilà ce que ça donne chez moi :

1275152662.png

Edit : il faut se reconnecter en session UNE 2D, sinon le tableau de bord est encore verrouillé avec ses applets par défaut.

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/05/2010, à 22:14)


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 29/05/2010, à 21:53

Sir Na Kraïou

Re : UNE : Solution pour déverrouiller le tableau de bord

Salut ! smile
Je déplace dans la catégorie trucs et astuces. Ce serait cool de mettre ça dans la doc, aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2010, à 22:16

cqfd93

Re : UNE : Solution pour déverrouiller le tableau de bord

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut ! smile
Je déplace dans la catégorie trucs et astuces. Ce serait cool de mettre ça dans la doc, aussi.

OK, mais je vais attendre quelques retours avant de le mettre dans la doc.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 29/05/2010, à 22:28

cqfd93

Re : UNE : Solution pour déverrouiller le tableau de bord

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Ce serait cool de mettre ça dans la doc, aussi.

Et en fait, ça y est déjà, mais quand j'ai visité cette page hier, je n'y ai pas prêté attention !  La honte !!! wink  Et la source est la même...


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 23:05

yoda89

Re : UNE : Solution pour déverrouiller le tableau de bord

Ca marche effectivement avec UNE 2D mais il n'est pas identique à UNE classique.
Les icônes sont plus grandes, il est moins joli et il y a des animations qui a la longue ne sont pas pratiques

Hors ligne