Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 11:48

jassem

liste de grub lors du demarrage

bonjour

mon problème c'est que après la mise a niveau j'ai un e liste de grub lors de démarrage que je veux enlever quelques partis

merci de m'aider


Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic (ubuntu 10.04 ajouté aprés la mise a niveau)
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-22-generic (ubuntu 10.04 ajouté aprés la mise a niveau)
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic (ubuntu 9.10 avant la mise a niveau a supprimé)
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic (ubuntu 9.10 avant  la mise a niveau a supprimé)
Adding Windows (je sais pas d'ou cà vient !! a supprimé)
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Microsoft Windows XP Professionnel on /dev/sda1 (a garder ma session win xp)
done

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 12:24

bebbos

Re : liste de grub lors du demarrage

salut moi j'avais trouver sur le forum et çà a marché pour moi essaie donc ceci:

Comme pas mal de gens ici je commençai a en avoir marre de voir ma liste de kernel grossir au fur et à mesure des mises à jour. A peine on fait le ménage que deux nouvelles mises à jour se pointe. Et pour ceux qui comme moi avait passé pas mal de temps sans rien faire, on se retrouve avec une liste vraiment longue et pénible à traiter.

Bref, j'ai fait un petit script pour résoudre le problème. Ce script supprime tout simplement toutes les versions de noyau obsolètes, et ne conserve que la dernière version...

ATTENTION : J'ai testé ce script plusieurs fois chez moi... j'ai essayé de ne pas faire n'importe quoi, mais comme d'habitude, c'est livré sans garantie, donc venez pas vous plaindre si ca vous formate le disque etc. (même si ca j'y crois pas trop wink )

Je précise que ce script doit fonctionner quelque soit la version d'ubuntu/kubuntu/xubuntu utilisée, cela dit cela reste à confirmer... Il semble par exemple que cela ne fonctionne pas en mode graphique sur les versions anciennes (dapper et précédente, à confirmer).

Mode d'emploi :

Télécharger le script et rendez le exécutable.
Code:



Lancez le ensuite avec les droits administration :
Code:

gksudo ./kclean

Et voila... vous n'avez plus qu'a suivre les indications données à l'écran, je pense que c'est assez facile à comprendre... N'hésitez pas à me faire des retours et à jeter un coup d'oeil... Si vous voyez des bugs ou des choses qui pourraient être améliorées...
Pour ceux qui utilisent des versions anciennes, ou qui n'ont pas d'interface graphiques, vous pouvez lancer le script en ligne de commande de la facon suivante :
Code:

sudo kclean --term

BUG CONNU : Attention, lorsque on lance la suppression des paquets en mode graphique il n'est pas possible de l'interrompre. Je cherche toujours comment corriger proprement ce soucis la... Meme si interrompre la procédure ne semble pas etre une bonne idée de toute façon.

Pour ceux qui veulent vérifier que le script qu'il s'apprête à lancer en tant que root vient bien de chez moi (et pas de quelqu'un qui se serait amusé chez free ou autre), voila ce que vous devez avoir :
Code:

md5sum kclean
090052b8c0a6e60a22b2e05d242ca950  kclean


c'est parce que la lumiére va plus vite que celle du son que certains  ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 12:29

bebbos

Re : liste de grub lors du demarrage

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41749 ou va faire un tour la


c'est parce que la lumiére va plus vite que celle du son que certains  ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne